Page 3 sur 17
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 15:21
par space
Faut pas lui donner toutes les astuces sinon c'est plus drole.

!
Je vois que le compartiment moteur n'est plus de premiere jeunesse. Hop, hop, hop. Nettoyage, nettoyage!
Space
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 16:49
par Pascal 71

J'ai trouvé plus sadique que moi
Alors ?? Il est par terre ce moteur ??
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 17:15
par allain
space a écrit :Faut pas lui donner toutes les astuces sinon c'est plus drole.

!
Je vois que le compartiment moteur n'est plus de premiere jeunesse. Hop, hop, hop. Nettoyage, nettoyage!
Space
Justement, j'ai commencé par la karsherisation avant démontage ...
Non, le moteur n'est pas encore parterre... mais, je suis allé acheter des box plastique pour ranger les différents accessoires démontés ...
J'ai sorti la culasse ... pas de dégâts apparents.....
image.jpg
et là, je me suis souvenu qu'un lève-soupape, c'est bien pratique ...
J'ai pu voir que la chemise du 4ème piston n'était fondamentalement abîmée ...
image.jpg
Je vais considérer que pour ce soir cétacé ...il est loin le temps ou je sortais le moteur Porsche de mon Buggy changeais l'embrayage et remontais, tout ça dans la matinée ...

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 17:34
par lumen
Par compte ,on voit les différences de qualité de carburation sur les têtes de soupapes !
Bonne suite ,Alain !
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 17:36
par Ch'roul
C'est pas beau de vieillir !

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 17:43
par JoePat7
allain a écrit :
Juste .... j'ai oublié de débrancher la batterie


Et l'écu Allain, penses à l'écu !!!

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 17:55
par jeff93

c'est pas gagné pour les LSDL

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 18:29
par mickfreddy29
Pascal 71 a écrit :
Oui mais ça ne garantie nullement que tu aura les mêmes ....
Edit:
Alain, pendant que j'y pense, et que le moteur est encore couplé à la boite, profite en pour dévisser la vis de poulie de bout de vilebrequin. C'est plus facile avec une vitesse enclenché

Je suis d’accord ... mais le but est d’avoir un comparatif ...
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 18:47
par allain
Suite à une demande insistante en MP ...
Diamètre des soupapes :
- échappement 34 mm
- admission. 40 mm
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 19:37
par mickfreddy29
Merci à toi ...

VENDU ...
Donc pour info ... memes côtes pour moi 40,7 et 34 ... un standard stage 3 ford kent.
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 19:37
par mickfreddy29
Doublon

... et d'abord, ma demande n'était pas insistante ...

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 19:54
par Higgins
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 19:55
par British
jeff93 a écrit :
c'est pas gagné pour les LSDL

C'est bien vrai ça
Dis Allain, tu n'as pas oublié que les LSDL c'est déjà le weekend prochain ?
J-6 only ...
Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 20:07
par 7 à rivets
Il a un plan "B" ,peut être ?

Re: [Réfection] Moteur Kent
Publié : 25 mai 2015, 20:12
par British
7 à rivets a écrit :Il a un plan "B" ,peut être ?

Je serais pas surpris
