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Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 21 mai 2010, 15:10
par tomate
sebcaterham a écrit :tomate a écrit :
j'ai démonté le train avant donc j'ai la géo à faire (// et carrossage en fait)
chasse au tour de 3°50 a 4°50 maxi carrossage 1°20 a 1°50 maxi et un peu de pinse soit environ 0°20 total si hauteur de caisse possible ( avec des amortos reglable ) 1cm entre l'avant et l'arriere l'avant etant plus bas que l'arriere . il est tres important d'avoir un bon equilibre des regalges de droite a gauche alors si le gars y dit qui peut pas faire mieux donne lui mon telephone

merci
pour la chasse, tu peux me dire combien de rondelles doivent être de chaque côté ?
pour le carrossage, c'est bien la partie la plus pénible, où il faut enlever l'écrou de la rotule de suspensions, tourner un certain nombre de filets, remettre, vérifier, recommencer ?
Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 21 mai 2010, 15:26
par sebcaterham
pour la chasse, tu peux me dire combien de rondelles doivent être de chaque côté ? ebn non peu pas il te faudra faire une lecture avant ce n'est jamais identique entre chaque chassi il peu meme avoir une dif d'un coté a l'autre
pour le carrossage, c'est bien la partie la plus pénible, où il faut enlever l'écrou de la rotule de suspensions, tourner un certain nombre de filets, remettre, vérifier, recommencer ? ben................oui
bon courage

Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 21 mai 2010, 15:50
par tomate
ok merci

Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 21 mai 2010, 18:32
par JoePat7
sebcaterham a écrit :JoeCatPat a écrit :c'est mieux là ?

Salut.
Pas vraiment...
Je veux juste savoir comment régler l'ouv ou pinc sans outil prof...
J'ai pas besoin de savoir combien vous mettez pour tel ou tel terrain, telle ou telle conduite, telle ou telle température, telle ou telle envie suicidaire ou bien d'autres différences, juste
comment régler sans matos.
Ai-je été plus clair?

Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 21 mai 2010, 18:35
par tomate
à la ficelle mais ils ne veulent pas en dire plus ensuite

Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 21 mai 2010, 18:45
par sebcaterham
comprend rien
bon je mi colle

sans matos tu peux pas

voila c'etait claire ?
plusieurs solution mais il te faudra quand meme un minimum d'outils

soit tu connais combien fait un tour de clef sur une biellette soit tu regles comme le dit Rib avec une regle.
tu poses contre la roue une regle tu fais des reperes sur le sol devant la roue là ou porte le bout de la regle et vers l'avant de l'auto tu reproduits la meme chose vers l'arriere de la roue tu reproduits la meme chose sur l'autre roue et tu mesures la distance entre les deux trais au sol de derriere et de l'avant ainsi tu peux voir si tu ouvre ou si pinse et les reglages deviennent possible.
attention a bien placer la regle ( manche a balais pourquoi pas ) au meme endroit d'un cote a l'autre verifer si pas tordu et si c'est le cas bien la metre dans le meme sens a l'opposé
yo combrando ? pas simple a decrire si j'ai un moment je te fait un ptit reportage photo tiens et pourquoi pour le mag 4
et pi c'est pas ton poste d'abord

Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 21 mai 2010, 19:15
par tomate
ok faut des vrais outils donc

Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 21 mai 2010, 20:42
par rib

Salut,non pas forcement des vrais outils,c'est de la geometrie basique comme a l'école,donc jujeotte,ficelle,niveau,regle et hop !!! Sur les Ginetta G4 on règle a la massette,alors !!!

Au prochain LoudunDays,je propose une démonstration par le Chef

sinon c'est moi qui m'y colle

Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 22 mai 2010, 06:43
par sebcaterham
rib a écrit :
Salut,non pas forcement des vrais outils,c'est de la geometrie basique comme a l'école,donc jujeotte,ficelle,niveau,regle et hop !!! Sur les Ginetta G4 on règle a la massette,alors !!!

Au prochain LoudunDays,je propose une démonstration par le Chef

sinon c'est moi qui m'y colle

c'est RIB qui si colle alors

vu le peu de temps que j'avais pour moi

a garder les enfants en soirée

j'me comprend

Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 04 juin 2010, 10:56
par tomate
sebcaterham a écrit :tomate a écrit :
j'ai démonté le train avant donc j'ai la géo à faire (// et carrossage en fait)
chasse au tour de 3°50 a 4°50 maxi carrossage 1°20 a 1°50 maxi et un peu de pinse soit environ 0°20 total si hauteur de caisse possible ( avec des amortos reglable ) 1cm entre l'avant et l'arriere l'avant etant plus bas que l'arriere . il est tres important d'avoir un bon equilibre des regalges de droite a gauche alors si le gars y dit qui peut pas faire mieux donne lui mon telephone

Tu aurais (ou quelqu'un d'autre) les réglages châssis des cat cup ?
Merci

Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 06 avr. 2011, 08:53
par Gn'R357
Allez, petit déterrage de post!
Merci Seb pour ces valeurs de géo!
Mais quand tu parles de carrossage, c'est bien du négatif n'est-ce pas (-1°20' à -1°50' maxi)?
Je pense faire changer les silent-blocs d'origine par ceux de chez Powerflex:
http://www.powerflex.co.uk/products/Caterham-4/t1.html afin de rigidifier un peu les suspensions, et faudra faire une géo par la suite.
Est-ce que le pincement AR est réglable sur nos Sevens?
Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 06 avr. 2011, 09:34
par tomate
carrossage négatif oui
Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 06 avr. 2011, 20:30
par Gn'R357
Thanks!
Puis pour le pincement AR sur Seven, réglable ou pas?
Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 07 juin 2021, 22:21
par VTEC
Je déterre un peu ce poste parce que je dois faire la géométrie sur ma westfield s2000.
Est ce que vous auriez des valeurs pur piste que vous utilisez ??
Merci d'avance pour votre aide
