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Re: Quel modèle choisir
Publié : 19 juin 2015, 23:02
par joel06
Max a écrit :Salut
Je suis comme toi : plutôt rallye que circuit.
J'ai eu quelques autos qui envoyaient du lourd (certains sur le forum ont bien plus lourd), et je peux te dire qu'avec 120 cv, je ne suis jamais passé aussi fort notamment dans les descentes qu'avec ma caterham.
Et surtout : je me fais plaisir !
C'est sur que tu trouveras qu'il en manque sous le capot mais quand tu verras les passages de vitesses en courbe et l'aspect kart, tu t'en foutras complètement de te faire pourrir en accél par n'importe quel mazout.
A 25k€, t'as des ptites rover très sympa.
Surveilles. Sois patient et enjoy !!!
Honnêtement.....je ne me sentirais pas complexé de ne disposer que de 120 cv
j'ai eu pas mal de voitures de course depuis les années 80.....et j'ai toujours privilègié la liaison au sol, avant de penser à body-builder la mécanique. Outre la puissance, un aspect essentiel à mon sens est l'étagement de la boîte. Et dans ce domaine, je n'ai aucun retour d'info sur les boîtes qui équipent les différents modèles de Seven. La puissance, on voit des chiffres partout.....mais la transmission de cette puissance aux roues....çà reste obscur (en tout cas pour moi)
....et puis, je te rejoins sur un point : c'est quand même plus excitant de passer une courbe en appui avec 120 cv.......que d'accélèrer comme un bourricot en ligne droite avec 350 cv
....après, c'est vrai que passer en appui avec 350 cv.....çà ne doit pas être mal non plus
mais là...je n'ai pas le talent....et encore moins les couil.....

Re: Quel modèle choisir
Publié : 20 juin 2015, 00:45
par Max
Pareil pour passer une courbe au taquet avec plus de 300 ch...je l'eu fait mais c'était avant d'être papa et plus raisonnable...
Pour m'etagement de le boîte : j'ai une bv6 1000 tours sur mon sigma...trop trop court en mode ballade...toujours en train de tricoter...du coup je reste en 6 tout le temps...en mode arsouille dans les cols...c'est par contre très très bien

Re: Quel modèle choisir
Publié : 20 juin 2015, 08:11
par catkooller
Salut,
bienvenu dans la trib des fadas de 7!
Mon conseil :
Une Sigma 120 Roadsport (moteur 1600 Ford)
Ce moteur est récent, fiable, peu couteux à l'entretien, pas de taxes, assurance raisonnable.
les moins : puissance modeste (mais suffisante sur route), peu d'évolutions possibles
Chassis S3 ou SV :
le S3 étant plus étroit avec pour conséquences > coffre un peu plus petit > moins d’aisance pour les passagers (suivant gabarit du passager)
Le SV forcément l'inverse > plus large > plus de possibilités de charger des passagers, quels que soient leurs gabarits > coffre un peu plus grand
Les moins : voiture une peu plus lourde > esthétiquement un peu différente et comportement un peu moins agile que la S3, mais ça reste une Caterham
La Roadsport 120 est la plus récente des occasions en 1600cc - 120cv, elle peut se trouver dans la gamme de prix qui te convient (faudra peut être quand même que tu envoies ta femme négocier à la caisse d'épargne pour arriver aux 28kf).
Ce modèle te permettra de rentrer dans la monde de la 7 par la grande porte, de profiter du concept 7 dans les meilleures conditions avant de voir un jour si tu veux renvoyer ta femme à la caisse d'épargne pour renégocier un peu plus pour acheter une R300 (2l Duratec - 175cv)
Petit bémol par rapport à ton commentaire sur le contrôle technique (et les diverses aisances offertes par le : on a tous un copain dans un CT)
Le CT vidéo n'est pas loin, et dés lors que ce sera en vigueur, tu ne trouveras plus un "copain" pour prendre le risque de ne pas respecter la réglementation à la lettre. Donc si ton auto ne passe pas le CT pour cause de modifs, elle ne passera PLUS le ct.

Re: Quel modèle choisir
Publié : 20 juin 2015, 12:40
par seven3avenger
Moi je te dirai juste que tous mes passagers qui sont montés dans un sv préfèrent le s3. Ma femme trouve qu'elle est très bien calée dans le siège de la s3 (172cm 65kg) et s'endort sur un trajet sans virages. Moi je trouve la puissance du Rover un peu juste même en SS mais je trouve que c'est parfait car je suis encore loin d'exploiter la voiture. Quand je serai parfaitement à l'aise et capable de passer tout pied soudé j'envisagerai plus de watt

Pour le même prix tu trouves un fw300 avec un super moteur mais cest plus gt et je trouve le coffre ridicule. A essayer cependant car plus spacieux
Re: Quel modèle choisir
Publié : 20 juin 2015, 13:10
par Nicolas45
tu demandes des infos sur la transmission, cad quelle BV, et quel pont
Boite de vitesse : 3 possibilités
1. Le plus fréquent le boite 5. Cette boite n'est pas prévue à l'origine pour la Cat, il en résulte un étagement qui n'est pas parfait. De mon point de vue c'est moins génant sur le sigma car le moteur est plus coupleux et donc souffre moins de la longueur de certains rapports.
2. La boite 6 : C'est bcp mieux, tu peux parfaitement exploiter le moteur, mais généralement montée sur les superlight, elle n'est pas dans ton budget
3. Boite 5 réetagée "BGH" rare en occasion, tu la trouve parfois sur des 1600 rover, avec l'avantage d'être ds ton budget. C'est aussi une modification que tu peux envisager par la suite
PONT 2 possibilités
1. Sans LSD ( differentiel sans autobloquant) le comportement de l'auto est sain naturellement, sans être un grand paillote tu la sens parfaitement rentrer en dérive dans les virages quant tu attaques un peu.
2. Equipée du LSD ( Differentiel "Quaife" à glissement limité) . C'est l'équipement impératif de toute voiture de course, c'est un plus sur route ouverte (maitrise plus facile de la glisse, des sorties de virages ...). Perso je conseille .
Re: Quel modèle choisir
Publié : 20 juin 2015, 19:14
par joel06
Merci Nico....un bon conseil supplémentaire
va falloir que j'achète un cahier.....parce que là depuis quelques jours je prends des notes sur les avis éclairés des seveners....et là je commence à avoir des post-it partout

Re: Quel modèle choisir
Publié : 20 juin 2015, 19:18
par joel06
Le CT vidéo n'est pas loin, et dés lors que ce sera en vigueur, tu ne trouveras plus un "copain" pour prendre le risque de ne pas respecter la réglementation à la lettre.
Ah c'est en projet cette cagade ?????
bon en même temps....si c'est Ségolène qui l'a annoncé....faut pas s'affoler : demain elle va nous pondre un démentit, et s'excuser publiquement

Re: Quel modèle choisir
Publié : 21 juin 2015, 10:32
par sebcaterham
joel06 a écrit :e pense que Bert veut dire que si tu as une passagère, choisi une Cat pas trop typée piste ...
je suis bien d'accord là-dessus.....d'autant qu'ayant plutôt une culture "rallye".....le circuit çà ma saoûle : au bout de 5 tours j'ai envie de tourner dans l'autre sens

:
+7

Re: Quel modèle choisir
Publié : 23 juin 2015, 23:36
par varaderomania
catkiller a écrit :Salut,
bienvenu dans la trib des fadas de 7!
Mon conseil :
Une Sigma 120 Roadsport (moteur 1600 Ford)
Ce moteur est récent, fiable, peu couteux à l'entretien, pas de taxes, assurance raisonnable.
les moins : puissance modeste (mais suffisante sur route), peu d'évolutions possibles
Chassis S3 ou SV :
le S3 étant plus étroit avec pour conséquences > coffre un peu plus petit > moins d’aisance pour les passagers (suivant gabarit du passager)
Le SV forcément l'inverse > plus large > plus de possibilités de charger des passagers, quels que soient leurs gabarits > coffre un peu plus grand
Les moins : voiture une peu plus lourde > esthétiquement un peu différente et comportement un peu moins agile que la S3, mais ça reste une Caterham
La Roadsport 120 est la plus récente des occasions en 1600cc - 120cv, elle peut se trouver dans la gamme de prix qui te convient (faudra peut être quand même que tu envoies ta femme négocier à la caisse d'épargne pour arriver aux 28kf).
Ce modèle te permettra de rentrer dans la monde de la 7 par la grande porte, de profiter du concept 7 dans les meilleures conditions avant de voir un jour si tu veux renvoyer ta femme à la caisse d'épargne pour renégocier un peu plus pour acheter une R300 (2l Duratec - 175cv)
Petit bémol par rapport à ton commentaire sur le contrôle technique (et les diverses aisances offertes par le : on a tous un copain dans un CT)
Le CT vidéo n'est pas loin, et dés lors que ce sera en vigueur, tu ne trouveras plus un "copain" pour prendre le risque de ne pas respecter la réglementation à la lettre. Donc si ton auto ne passe pas le CT pour cause de modifs, elle ne passera PLUS le ct.

Merci pour ces informations

Caterham ou Westfield ?
Publié : 25 juin 2015, 22:35
par joel06
Hello à tous
je suis toujours à la pêche d'informations pour m'aider à choisir ma future Seven...
après avoir un peu débroussaillé la jungle Seven.....j'arrive au stade du choix entre 2 marques : Caterham ou Westfield.
A priori, La FW 300 semblerait convenir à la fois à mon budget, et au type d'utilisation que j'envisage. Dépenser 28 ou 30 000 € dans une Westfield de 2010/2011 me semble plus judicieux, qu'investir la même somme dans une Caterham de 1990 ou 95.
Mais bon....je me méfie un peu des "trop bonnes affaires". La Westfield est sensiblement meilleur marché, tout en offrant (en tout cas sur le papier), un niveau de prestations comparable. Celà cache-t'il un loup ?
La FW 300 connaît-elle des faiblesses récurrentes ?....le suivi au niveau des pièces détachées est-il efficace ?
Sans vouloir provoquer de polémique entre les pro-Westfield et les pro-Caterham.......
.......merci pour vos conseils
Re: Caterham ou Westfield ?
Publié : 25 juin 2015, 22:35
par Xflow
donk Gto

Re: Caterham ou Westfield ?
Publié : 25 juin 2015, 22:38
par joel06
Re: Caterham ou Westfield ?
Publié : 25 juin 2015, 23:14
par Nicolas45
De ce que l'on peut lire sur le forum, la différence se trouve plutôt sur la qualité du SAV d'une manière générale. après c'est une question de goût et de philosophie... Et là c'est subjectif et personne ne peut t'aider ...
Re: Caterham ou Westfield ?
Publié : 25 juin 2015, 23:26
par joel06
Merci de cette première réponse Nico
la philosophie.....ma foi pour quelqu'un qui, comme moi, n'a jamais roulé en Seven...je n'ai pas vraiment d'à priori.
La Westfield est certes plus lourde, en partie je suppose à cause de sa carrosserie polyester. Elle est aussi si j'en crois les quelques articles trouvés, un peu plus "civilisée" (habitacle plus spacieux, boîte à gants, etc...)
C'est justement un peu pour ces critères que je m'y suis intéressé. Je compte utiliser cette voiture essentiellement en balade touristique....ses aptitudes sur circuit, je m'en moque...
.....mais bon : même si à priori elle correspond à mes critères....je ne veux pas non plus rentrer dans la galère de séances de mécanique à répétition....et surtout pas attendre une pièce plusieurs mois.
Ceci-dit....vu que mon budget ne m'autorise pas d'envisager l'achat d'une Caterham récente.....qu'en serait-il de l'approvisionnement en pièces détachées d'une Cat de 1990 ou 92 ???? y a-t'il un suivi chez Caterham même pour les véhicules de 15 ou 20 ans ?
Re: Caterham ou Westfield ?
Publié : 25 juin 2015, 23:53
par CATACARBU
les pièces détachées pour une voiture de 20 ans, chez caterham, faut oublier. Y'a plus rien, ils s'en foutent !
Mais tu trouves d'autres fournisseurs comme burton côté moteur notamment. "L'avantage" des vielles, c'est que tu as finalement moins de pièces spécifiques a caterham. Donc, faut se tourner vers des spécialiste de la voiture ancienne et chercher a savoir d'où viennent les "morceaux" ayant servi a construire ta cat.
Une cat, c'est pas une voiture, c'est un puzzle
