Page 3 sur 10

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 21 janv. 2009, 14:07
par fran07
:coucou:

Ci dessous . . . ma Cat en montage chez SV avec le plancher rabaissé.

Image

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 21 janv. 2009, 14:26
par RIGNOS
Merci à vous tous
Florent, Le contact est établi avec Perceval quie je rencontrerai des que possible sur NLV :bien:
Fran, :bien: super déjà une première idée!
Nico, suis preneur de tes photos

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 21 janv. 2009, 14:37
par Florent
L'idéal est de rabaisser les deux planchers. Tu évites ainsi le déséquilibre visuel : appuis têtes pas au même niveau. Mais bon, il y a le coût aussi... :coucou:

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 21 janv. 2009, 14:43
par RIGNOS
Salut Florent
Bien sûr bien sûr...à faire quelque chose il faut que ce soit nickel, symétrique...
Ceci dit on perd combien de garde au sol...ne risque t on pas de se faire bomber le cul au premier ralentisseur même négocié en premiere
@+

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 21 janv. 2009, 15:10
par thierry928s4
Bonjour,

ma voiture est équipée d'un plancher rabaissé côté conducteur mais pas côté passager.
Certes du côté rabaissé, cela dépasse légèrement. Et cela peut un peu jurer par rapport à la couleur de carrosserie.
Pas de l'autre côté, mais cela ne se justifie pas plus que cela pour le passager.

Pour l'esthétique, il est rare de voir les deux côté en même temps...sauf quand la voiture à fait un tonneau et là :boude: elle sera de toute façon pas belle.
Ou alors comme sur la photo ci dessus quand la voiture est sur un pont.
A mon avis, si vous vous lancez dans la modif, un côté devrait être suffisant.

Bonne bricole.
A+

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 21 janv. 2009, 15:17
par twenty
RIGNOS a écrit :Qui en Region parisenne pourrait me montrer comment est foutue cette fameuse modification.
Pas de cat dans cette config a Brou en ce moment....
M7RCI
A Brou, il y a un CSR en remontage qui est justement comme ça, je l'ai vu jeudi dernier

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 21 janv. 2009, 15:19
par Florent
thierry928s4 a écrit :Bonjour,

ma voiture est équipée d'un plancher rabaissé côté conducteur mais pas côté passager.
Certes du côté rabaissé, cela dépasse légèrement. Et cela peut un peu jurer par rapport à la couleur de carrosserie.
Pas de l'autre côté, mais cela ne se justifie pas plus que cela pour le passager.

Pour l'esthétique, il est rare de voir les deux côté en même temps...sauf quand la voiture à fait un tonneau et là :boude: elle sera de toute façon pas belle.
Ou alors comme sur la photo ci dessus quand la voiture est sur un pont.
A mon avis, si vous vous lancez dans la modif, un côté devrait être suffisant.

Bonne bricole.
A+
Ce n'est pas ce que je voulais dire. La différence est visible au niveau des appuis t^tes quand tu regardes l'auto de face ou de dos. :coucou:

Au fait Rignos, pourquoi SVR ?

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 21 janv. 2009, 16:06
par perceval
Pour la différence de hauteur des appuis-tête, j'ai tout simplement scié celui du passager de telle sorte qu'il est en contact avec le siège et il faut avoir l'oeil pour détecter la différence !
Le plancher approfondis SV n'existe que pour la partie gauche. Il a l'avantage d'être aussi approfondis au niveau des pieds, car comme le sais très bien Florent a propos de ma saucisse, quand on est grand tout va avec : mon 47 fillette se trouve donc a l'aise avec le pédalier de la cat.
Avec mon 1,94m, le plancher approfondis et un siège rabotté, je n'ai aucun problème pour tenir dans la cat même capotée 8)

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 21 janv. 2009, 17:16
par Florent
perceval a écrit :Pour la différence de hauteur des appuis-tête, j'ai tout simplement scié celui du passager de telle sorte qu'il est en contact avec le siège et il faut avoir l'oeil pour détecter la différence !
Le plancher approfondis SV n'existe que pour la partie gauche. Il a l'avantage d'être aussi approfondis au niveau des pieds, car comme le sais très bien Florent a propos de ma saucisse, quand on est grand tout va avec : mon 47 fillette se trouve donc a l'aise avec le pédalier de la cat.
Avec mon 1,94m, le plancher approfondis et un siège rabotté, je n'ai aucun problème pour tenir dans la cat même capotée 8)
Ma grande saucisse, je ne savais pas qu'il y a que la partie gauche qui peut être rabaissée pour la s3. Ils proposent bien les deux cotés sur les CSR :roll:

Petite précision, contrairement à la rumeur qui court en ce moment, et même si M. et Mme Perceval se promènent nus dans les salon, je ne sais pas si notre ami ici présent a un gros saucisson :dents:

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 22 janv. 2009, 10:09
par perceval
Attention Florent j'ai parlé de saucisse et pas de saucisson, restons modeste; et j'ai parlé du plancher approfondis SV, qui est différent de celui de caterham (l'un en fibre, j'autre en alu; l'un plus apporfondis que l'autre; l'un strictement LHD, l'autre asymétrique).

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 22 janv. 2009, 10:20
par RIGNOS
j'y vais samedi matin...
Merci

twenty a écrit :
RIGNOS a écrit :Qui en Region parisenne pourrait me montrer comment est foutue cette fameuse modification.
Pas de cat dans cette config a Brou en ce moment....
M7RCI
A Brou, il y a un CSR en remontage qui est justement comme ça, je l'ai vu jeudi dernier

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 22 janv. 2009, 10:39
par Florent
perceval a écrit :Attention Florent j'ai parlé de saucisse et pas de saucisson, restons modeste; et j'ai parlé du plancher approfondis SV, qui est différent de celui de caterham (l'un en fibre, j'autre en alu; l'un plus apporfondis que l'autre; l'un strictement LHD, l'autre asymétrique).
Ok soyons modeste, Salami ça va ? :W
J'apprend des trucs en parlant avec des gens c'est rigolo :W
Tu me dis si j'ai pas compris,
Il y a un Kit CCUK qui peut-être posé à droite et à gauche
Il y a un Kit SV uniquement pour le coté gauche.
C'est ça ?
:coucou:

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 22 janv. 2009, 11:03
par perceval
Voilà :bien:
Le CC est asymétrique, en tout cas il existe pour la gauche et la droite; a priori un peu moins profond surtout au niveau des pieds, en alu et pas en fibre; ca existe pour chassis S3, SV et CSR et même sur cette dernière c'est de série lorsqu'on prend l'option tableau de bord double arches :wink:
Je n'ai jamais réussi a en trouver sur la one-line store :shock:

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 22 janv. 2009, 11:18
par Florent
Super :bien:
Je ne savais pas :jap:

Re: Plancher(s) abaissé(s) sur S3 ou SV(R)

Publié : 22 janv. 2009, 14:16
par fran07
Je suis pratiquement sur que le plancher rabaissé SV se fait pour les 2 cotés . . .

J'ai montré plusieurs fois ma Cat à des futurs propriétaires qui hésitait à faire la modif (Finizac, Dadachallenge, . . .)
Et Dadachallenge à fait poser le plancher rabaissé des 2 cotés de sa Cat millénium S3.