C'est quoi ça???
Modérateur : Modérateurs
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Re: C'est quoi ça???
Pas poli le modo 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

- beagle
- Seven : the csr485
c'est le mod au biker çaCh'roul a écrit :Pas poli le modo

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
beagle a écrit :c'est le mod au biker çaCh'roul a écrit :Pas poli le modo

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

Restez humble, frères CSR, CC UK ne nous a pas oublié
.. et allez plutôt contrôler vos vis de pont : Un pont qui pendouille au bout de ses cardans n'est pas plus sexy qu'un Dedion fendu

.. et allez plutôt contrôler vos vis de pont : Un pont qui pendouille au bout de ses cardans n'est pas plus sexy qu'un Dedion fendu
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
finalement, ces bon vieux live axle n'étaient pas si mal 

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
On a tous fait du préventif .Cucho a écrit :Restez humble, frères CSR, CC UK ne nous a pas oublié![]()

- LE CORP BO
Ha et bien même si les CSR ont leurs ennuis spécifiques c'est sympa de le dire, je me sens moi seul ainsi
LE CORP BO

LE CORP BO
Ben non.Patrack7 a écrit :J'ai retrouvé une version numérique de l'article du Mag7. Si le bureau le permet je le mets ici et ça pourrait être l'occasion d'en faire un bel article pour la rubrique technique du forum.

Tout bonnement car l'association ne souhaite pas distribuer de version électronique afin de préserver leur authenticité et la valeur sentimentale qu'ils possèdent.
SVP, juste que l'article concerné, pas le mag complet......... c'est QUE pour la sécurité ........... vue que Patrick à la version électronique, vous pouvez en gros gras et rouge "copyright".GanJ a écrit :Ben non.Patrack7 a écrit :J'ai retrouvé une version numérique de l'article du Mag7. Si le bureau le permet je le mets ici et ça pourrait être l'occasion d'en faire un bel article pour la rubrique technique du forum.![]()
Tout bonnement car l'association ne souhaite pas distribuer de version électronique afin de préserver leur authenticité et la valeur sentimentale qu'ils possèdent.
Mais bon, c'est vous qui voyez !!!!

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Les négociations sont ouvertes...ad-hoc a écrit : SVP, juste que l'article concerné, pas le mag complet......... c'est QUE pour la sécurité ........... vue que Patrick à la version électronique, vous pouvez en gros gras et rouge "copyright".
Mais bon, c'est vous qui voyez !!!!

J'ai proposé que soit repris seulement le texte pour en faire un article "Technique" et ainsi garder l’authenticité du Mag7.

pour ceux qui chercheraient ...
MAG7 N°3 - mai 2010 - page 10
on peu résumer ainsi, pour ne pas plagier le MAG
:
le point commun de toutes les versions sans problème (meme si ce n'est pas forcément ça la cause principale de rupture) c'est que le tube principal est fabriqué à l'aide d'un tube "CDS" , c'est à dire sans soudure longitudinale (contrairement aux versions *à problème* précédentes qui utilisaient un tube roulé/soudé)
à partir de 2002 de manière quasiment certaine, l'année charnière étant 2001
en cas de tube roulé/soudé, vous avez de plus grande chance de casser votre de-dion un jour
notez l'effort, n'ayant jamais été concerné par le problème moi-meme
MAG7 N°3 - mai 2010 - page 10
on peu résumer ainsi, pour ne pas plagier le MAG

le point commun de toutes les versions sans problème (meme si ce n'est pas forcément ça la cause principale de rupture) c'est que le tube principal est fabriqué à l'aide d'un tube "CDS" , c'est à dire sans soudure longitudinale (contrairement aux versions *à problème* précédentes qui utilisaient un tube roulé/soudé)
à partir de 2002 de manière quasiment certaine, l'année charnière étant 2001
en cas de tube roulé/soudé, vous avez de plus grande chance de casser votre de-dion un jour
notez l'effort, n'ayant jamais été concerné par le problème moi-meme

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Good news, l'article devrait être bientôt à votre disposition. 

- LE CORP BO
Il est vrai que pour les nouveaux SEVENERS dont je suis ( à peine deux annees d'ancienneté) le fait d'avoir pu un article concernant ce probleme aurait certainement attiré mon attention
Je me suis fais ma propre expérience qui heureusement se termine bien et sans "bobo" mais je pense aux jeunes qui arrivent et qui peuvent acheter un modèle ayant ce problème et comment les autos vieillissent le risque grandit avec l'âge.
Alors un article dans la rubrique technique sera un plus pour la sécurité.
Maintenant j'en rigole un peu mais je vous dit pas ma tête quand j'ai constaté les fais et la chance de mettre arrête à temps
LE CORP BO

Je me suis fais ma propre expérience qui heureusement se termine bien et sans "bobo" mais je pense aux jeunes qui arrivent et qui peuvent acheter un modèle ayant ce problème et comment les autos vieillissent le risque grandit avec l'âge.
Maintenant j'en rigole un peu mais je vous dit pas ma tête quand j'ai constaté les fais et la chance de mettre arrête à temps

LE CORP BO
Bon du coup j'ai couru à la voiture pour voir si tout est ok, c'est le cas pour l'instant... Merci beaucoup d'avoir posté ces infos, j'étais loin de me douter qu'il pouvait y avoir ces soucis, et pourtant j'ai parcouru pas mal d'articles.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
LE CORP BO a écrit :Il est vrai que pour les nouveaux SEVENERS dont je suis ( à peine deux annees d'ancienneté) le fait d'avoir pu un article concernant ce probleme aurait certainement attiré mon attention![]()
Maintenant j'en rigole un peu mais je vous dit pas ma tête quand j'ai constaté les fais et la chance de mettre arrête à temps![]()
LE CORP BO

Je découvre ta mésaventure, ça fait froid dans le dos

Heureux que tout se termine bien pour vous deux

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !