C'est quoi ça???

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: C'est quoi ça???

Message par Ch'roul »

Pas poli le modo :boude:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Ch'roul a écrit :Pas poli le modo :boude:
c'est le mod au biker ça :honte:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

beagle a écrit :
Ch'roul a écrit :Pas poli le modo :boude:
c'est le mod au biker ça :honte:
:arf: :arf: :arf:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
Cucho

Message par Cucho »

Restez humble, frères CSR, CC UK ne nous a pas oublié :roll:
.. et allez plutôt contrôler vos vis de pont : Un pont qui pendouille au bout de ses cardans n'est pas plus sexy qu'un Dedion fendu
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
P.P.P.

Message par P.P.P. »

finalement, ces bon vieux live axle n'étaient pas si mal :dents:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

Cucho a écrit :Restez humble, frères CSR, CC UK ne nous a pas oublié :roll:
.. et allez plutôt contrôler vos vis de pont : Un pont qui pendouille au bout de ses cardans n'est pas plus sexy qu'un Dedion fendu
On a tous fait du préventif . :wink:
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Ha et bien même si les CSR ont leurs ennuis spécifiques c'est sympa de le dire, je me sens moi seul ainsi :dents:

LE CORP BO
GanJ

Message par GanJ »

Patrack7 a écrit :J'ai retrouvé une version numérique de l'article du Mag7. Si le bureau le permet je le mets ici et ça pourrait être l'occasion d'en faire un bel article pour la rubrique technique du forum. :wink:
Ben non. :pamafote:
Tout bonnement car l'association ne souhaite pas distribuer de version électronique afin de préserver leur authenticité et la valeur sentimentale qu'ils possèdent.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
ad-hoc

Message par ad-hoc »

GanJ a écrit :
Patrack7 a écrit :J'ai retrouvé une version numérique de l'article du Mag7. Si le bureau le permet je le mets ici et ça pourrait être l'occasion d'en faire un bel article pour la rubrique technique du forum. :wink:
Ben non. :pamafote:
Tout bonnement car l'association ne souhaite pas distribuer de version électronique afin de préserver leur authenticité et la valeur sentimentale qu'ils possèdent.
SVP, juste que l'article concerné, pas le mag complet......... c'est QUE pour la sécurité ........... vue que Patrick à la version électronique, vous pouvez en gros gras et rouge "copyright".

Mais bon, c'est vous qui voyez !!!! :dieu:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

ad-hoc a écrit : SVP, juste que l'article concerné, pas le mag complet......... c'est QUE pour la sécurité ........... vue que Patrick à la version électronique, vous pouvez en gros gras et rouge "copyright".

Mais bon, c'est vous qui voyez !!!! :dieu:
Les négociations sont ouvertes... :W
J'ai proposé que soit repris seulement le texte pour en faire un article "Technique" et ainsi garder l’authenticité du Mag7. :wink:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

pour ceux qui chercheraient ...

MAG7 N°3 - mai 2010 - page 10

on peu résumer ainsi, pour ne pas plagier le MAG :W :

le point commun de toutes les versions sans problème (meme si ce n'est pas forcément ça la cause principale de rupture) c'est que le tube principal est fabriqué à l'aide d'un tube "CDS" , c'est à dire sans soudure longitudinale (contrairement aux versions *à problème* précédentes qui utilisaient un tube roulé/soudé)
à partir de 2002 de manière quasiment certaine, l'année charnière étant 2001

en cas de tube roulé/soudé, vous avez de plus grande chance de casser votre de-dion un jour

notez l'effort, n'ayant jamais été concerné par le problème moi-meme :dents:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Good news, l'article devrait être bientôt à votre disposition. :wink:
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Il est vrai que pour les nouveaux SEVENERS dont je suis ( à peine deux annees d'ancienneté) le fait d'avoir pu un article concernant ce probleme aurait certainement attiré mon attention :shock:

Je me suis fais ma propre expérience qui heureusement se termine bien et sans "bobo" mais je pense aux jeunes qui arrivent et qui peuvent acheter un modèle ayant ce problème et comment les autos vieillissent le risque grandit avec l'âge.

Alors un article dans la rubrique technique sera un plus pour la sécurité.
Maintenant j'en rigole un peu mais je vous dit pas ma tête quand j'ai constaté les fais et la chance de mettre arrête à temps :dieu:

LE CORP BO
anteuzer

Message par anteuzer »

Bon du coup j'ai couru à la voiture pour voir si tout est ok, c'est le cas pour l'instant... Merci beaucoup d'avoir posté ces infos, j'étais loin de me douter qu'il pouvait y avoir ces soucis, et pourtant j'ai parcouru pas mal d'articles.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

LE CORP BO a écrit :Il est vrai que pour les nouveaux SEVENERS dont je suis ( à peine deux annees d'ancienneté) le fait d'avoir pu un article concernant ce probleme aurait certainement attiré mon attention :shock:

Je me suis fais ma propre expérience qui heureusement se termine bien et sans "bobo" mais je pense aux jeunes qui arrivent et qui peuvent acheter un modèle ayant ce problème et comment les autos vieillissent le risque grandit avec l'âge.

Alors un article dans la rubrique technique sera un plus pour la sécurité.
Maintenant j'en rigole un peu mais je vous dit pas ma tête quand j'ai constaté les fais et la chance de mettre arrête à temps :dieu:

LE CORP BO
:coucou: Pierre,
Je découvre ta mésaventure, ça fait froid dans le dos :pupeye: je n'imagine pas la même chose le jours ou tu arsouilles un peu ... ça pourrait très mal finir ... il doit y avoir un "Bon Dieu" pour les Sevener :dieu:
Heureux que tout se termine bien pour vous deux :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre