Décatalisation de 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2950
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

pas de bol le mien est en bon état, ceci dit l'élément intérieur bouge légèrement mais je suppose que c'est normal pour pouvoir suivre la dilatation de la gamelle.
Quelques photos et autres diamètres
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1413
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: Décatalisation de 485

Message par Shiver »

A mon avis, ce n'est pas normal et il va prendre de + en + de jeu pour finir comme celui de ChristXX... :ops: !
La matière est très tendre. Les vibrations et les mouvements Av /Ar à chaque freinage et les accélération auront raison de lui... !
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2950
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

Je pense que t'as raison. :pamafote:
Le plan b est sérieusement à l'étude. J'ai trouvé un catalyseur va juste falloir le faire rentrer à la place du tube de liaison cata, silencieux.
Là:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Décatalisation de 485

Message par Cucho »

c5lolo a écrit :Je pense que t'as raison. :pamafote:
Le plan b est sérieusement à l'étude. J'ai trouvé un catalyseur va juste falloir le faire rentrer à la place du tube de liaison cata, silencieux.
ça c'est à encadrer ! :W

quand je pense au nombre de gens qui cherchent à passer en Décata et lui, il "étudie sérieusement" comment se re-catalyser :D

Blague mise à part, je ne suis pas persuadé que le Cata provoque une perte de puissance significative; par contre c'est le composant essentiel pour supprimer les HC , NOx et autres polluants des gaz d'échappements. Sans être écolo, on peut quand même faire ça pour la qualité de l'air, non ? Il faut aussi penser à ceux qui souffrent de maladie chronique
Alors bravo c5lolo :up2:
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2950
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

mon pauvre Cucho j'ai bien peur de te briser le coeur, je ne serai écologique que le temps d'aller au ct et d'en revenir et encore que dans deux ans...
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: Décatalisation de 485

Message par MR30 »

c5lolo a écrit :mon pauvre Cucho j'ai bien peur de te briser le coeur, je ne serai écologique que le temps d'aller au ct et d'en revenir et encore que dans deux ans...
Pas mieux :W
Méthode VAG ... :dents:
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Décatalisation de 485

Message par Cucho »

Quel est le gain en dé-cata ?
5 Cv ?
Pour si peu, c'est pas judicieux de tendre le bâton pour ce faire battre: Quel sera le dégât en perte d'image auprès des gens lorsqu'ils découvriront que les passionnés que nous sommes "polluent, font du bruit et tuent nos enfants pour satisfaire leur plaisir" ? (je les entend déjà)
En Suisse, les mentalités ont 20 ans d'avance sur la France en ce qui concerne l'écologie et je sais ce que cela signifie que de vivre dans un pays citadin et autophobe.
Aujourd'hui, en me baladant en Cat les passants me font autant de :fuck: que de :bien:
:(

ne pas tendre le bâton pour se faire battre...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Messages : 611
Inscription : 24 mars 2014, 17:41

Re: Décatalisation de 485

Message par Jazz »

La question est aussi je pense de trouver un cata qui dure, car vu le prix ça coûte cher de le changer tous les 10000km ( voir moins)
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Décatalisation de 485

Message par Xflow »

le cata de la csr est moins dense, enfin sur la mienne en tout cas
csr200 eu4
csr260 eu3
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20388
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Décatalisation de 485

Message par Ch'roul »

Cucho a écrit :Quel est le gain en dé-cata ?
5 Cv ?
Pour si peu, c'est pas judicieux de tendre le bâton pour ce faire battre: Quel sera le dégât en perte d'image auprès des gens lorsqu'ils découvriront que les passionnés que nous sommes "polluent, font du bruit et tuent nos enfants pour satisfaire leur plaisir" ? (je les entend déjà)
En Suisse, les mentalités ont 20 ans d'avance sur la France en ce qui concerne l'écologie et je sais ce que cela signifie que de vivre dans un pays citadin et autophobe.
Aujourd'hui, en me baladant en Cat les passants me font autant de :saperlipopette: que de :bien:
:(

ne pas tendre le bâton pour se faire battre...
le gain de puissance est souvent ridicule, un peu plus de couple et de bruit,
d'où une sensation plus dynamique, au chrono c'est pinuts.
On obtient de meilleurs résultats avec les lignes d'échappement sport, mais le prix ... :?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
guillaume82
Messages : 217
Inscription : 07 juin 2013, 14:07

Re: Décatalisation de 485

Message par guillaume82 »

Cucho a écrit :Quel est le gain en dé-cata ?
5 Cv ?
Pour si peu, c'est pas judicieux de tendre le bâton pour ce faire battre: Quel sera le dégât en perte d'image auprès des gens lorsqu'ils découvriront que les passionnés que nous sommes "polluent, font du bruit et tuent nos enfants pour satisfaire leur plaisir" ? (je les entend déjà)
En Suisse, les mentalités ont 20 ans d'avance sur la France en ce qui concerne l'écologie et je sais ce que cela signifie que de vivre dans un pays citadin et autophobe.
Aujourd'hui, en me baladant en Cat les passants me font autant de :saperlipopette: que de :bien:
:(

ne pas tendre le bâton pour se faire battre...
Le gain ?

des chevaux décibels à n'en plus pouvoir !!!
une ambiance de botch !
des déflagrations à chaque passage de rapport :fou:
une nouvelle caisse pour pas un rond :join:

bref ! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

après on ne parlera pas d'amélioration du chrono...c'est juste dans la tête.
par contre pour ce qui est des oreilles ça va faire vivre les ORL !
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Décatalisation de 485

Message par Pascal 71 »

christxx a écrit : Pour le contrôle technique j'ai appelé chez cat ales pour la "garantie " caterham qui est d' un an mais en fait si tu gueules c'est deux comme d'hab .... :saperlipopette: :saperlipopette: :saperlipopette: .
Je déplore que des commerçants essayent toujours de faire croire qu'un produit est garantie 1 an en France alors que la norme Européenne a été retranscrit dans le droit Français, la garantie légale de conformité est de 2 ANS. Point barre !!

Une piste ??
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... -converter

Sinon j'ai un vague souvenir d'avoir vue des catalyseurs à souder, il faut fabriquer les 2 cônes entré et sortie. Donc "plus facile" pour une fabrication sur-mesure.
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: Décatalisation de 485

Message par MR30 »

Et il vaut mieux prendre un cata sport car métallique (donc moins sensible sur plein de paramètres que la daube céramique)
Avatar de l’utilisateur
christxx
Messages : 163
Inscription : 05 févr. 2011, 11:11

Re: Décatalisation de 485

Message par christxx »

Je suis passé chez cat à ales hier , j'ai récupéré un démarreur "reconditionné " ils me disent je vous envoie la facture , j'ai dit je crois pas non ...

et le cata c'est en attente d'accord avec cat uk parce que ça coute cher ....

Le SAV cat me fatigue à un point . c'est vraiment le point noir.

Le gain ?

des chevaux décibels à n'en plus pouvoir !!!
une ambiance de botch !
des déflagrations à chaque passage de rapport :fou:
une nouvelle caisse pour pas un rond :join:

bref ! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Complétement d'accord !!!!!!!!!!!!!! :bien: :bien: :bien: :bien:


Si j’étais sur de conserver tout ça , je me ferai faire toute une ligne sur mesure avec un 4 en 1 tout beau et sans cata et un échappement plus mieux .
Christxx 485 R
t'y fous l'c.ul, t'es foutu !
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2950
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

"une ambiance de botch??? encore un truc de Montauban?
Je vais demander Fernand Naudin
Répondre