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Re: Décatalisation de 485

Publié : 03 déc. 2015, 10:36
par c5lolo
pas de bol le mien est en bon état, ceci dit l'élément intérieur bouge légèrement mais je suppose que c'est normal pour pouvoir suivre la dilatation de la gamelle.
Quelques photos et autres diamètres
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Re: Décatalisation de 485

Publié : 03 déc. 2015, 20:42
par Shiver
A mon avis, ce n'est pas normal et il va prendre de + en + de jeu pour finir comme celui de ChristXX... :ops: !
La matière est très tendre. Les vibrations et les mouvements Av /Ar à chaque freinage et les accélération auront raison de lui... !

Re: Décatalisation de 485

Publié : 03 déc. 2015, 20:49
par c5lolo
Je pense que t'as raison. :pamafote:
Le plan b est sérieusement à l'étude. J'ai trouvé un catalyseur va juste falloir le faire rentrer à la place du tube de liaison cata, silencieux.
Là:

Re: Décatalisation de 485

Publié : 03 déc. 2015, 21:18
par Cucho
c5lolo a écrit :Je pense que t'as raison. :pamafote:
Le plan b est sérieusement à l'étude. J'ai trouvé un catalyseur va juste falloir le faire rentrer à la place du tube de liaison cata, silencieux.
ça c'est à encadrer ! :W

quand je pense au nombre de gens qui cherchent à passer en Décata et lui, il "étudie sérieusement" comment se re-catalyser :D

Blague mise à part, je ne suis pas persuadé que le Cata provoque une perte de puissance significative; par contre c'est le composant essentiel pour supprimer les HC , NOx et autres polluants des gaz d'échappements. Sans être écolo, on peut quand même faire ça pour la qualité de l'air, non ? Il faut aussi penser à ceux qui souffrent de maladie chronique
Alors bravo c5lolo :up2:

Re: Décatalisation de 485

Publié : 03 déc. 2015, 21:21
par c5lolo
mon pauvre Cucho j'ai bien peur de te briser le coeur, je ne serai écologique que le temps d'aller au ct et d'en revenir et encore que dans deux ans...

Re: Décatalisation de 485

Publié : 03 déc. 2015, 21:31
par MR30
c5lolo a écrit :mon pauvre Cucho j'ai bien peur de te briser le coeur, je ne serai écologique que le temps d'aller au ct et d'en revenir et encore que dans deux ans...
Pas mieux :W
Méthode VAG ... :dents:

Re: Décatalisation de 485

Publié : 03 déc. 2015, 22:10
par Cucho
Quel est le gain en dé-cata ?
5 Cv ?
Pour si peu, c'est pas judicieux de tendre le bâton pour ce faire battre: Quel sera le dégât en perte d'image auprès des gens lorsqu'ils découvriront que les passionnés que nous sommes "polluent, font du bruit et tuent nos enfants pour satisfaire leur plaisir" ? (je les entend déjà)
En Suisse, les mentalités ont 20 ans d'avance sur la France en ce qui concerne l'écologie et je sais ce que cela signifie que de vivre dans un pays citadin et autophobe.
Aujourd'hui, en me baladant en Cat les passants me font autant de :fuck: que de :bien:
:(

ne pas tendre le bâton pour se faire battre...

Re: Décatalisation de 485

Publié : 03 déc. 2015, 22:26
par Jazz
La question est aussi je pense de trouver un cata qui dure, car vu le prix ça coûte cher de le changer tous les 10000km ( voir moins)

Re: Décatalisation de 485

Publié : 03 déc. 2015, 22:40
par Xflow
le cata de la csr est moins dense, enfin sur la mienne en tout cas
csr200 eu4
csr260 eu3

Re: Décatalisation de 485

Publié : 03 déc. 2015, 22:45
par Ch'roul
Cucho a écrit :Quel est le gain en dé-cata ?
5 Cv ?
Pour si peu, c'est pas judicieux de tendre le bâton pour ce faire battre: Quel sera le dégât en perte d'image auprès des gens lorsqu'ils découvriront que les passionnés que nous sommes "polluent, font du bruit et tuent nos enfants pour satisfaire leur plaisir" ? (je les entend déjà)
En Suisse, les mentalités ont 20 ans d'avance sur la France en ce qui concerne l'écologie et je sais ce que cela signifie que de vivre dans un pays citadin et autophobe.
Aujourd'hui, en me baladant en Cat les passants me font autant de :saperlipopette: que de :bien:
:(

ne pas tendre le bâton pour se faire battre...
le gain de puissance est souvent ridicule, un peu plus de couple et de bruit,
d'où une sensation plus dynamique, au chrono c'est pinuts.
On obtient de meilleurs résultats avec les lignes d'échappement sport, mais le prix ... :?

Re: Décatalisation de 485

Publié : 03 déc. 2015, 23:14
par guillaume82
Cucho a écrit :Quel est le gain en dé-cata ?
5 Cv ?
Pour si peu, c'est pas judicieux de tendre le bâton pour ce faire battre: Quel sera le dégât en perte d'image auprès des gens lorsqu'ils découvriront que les passionnés que nous sommes "polluent, font du bruit et tuent nos enfants pour satisfaire leur plaisir" ? (je les entend déjà)
En Suisse, les mentalités ont 20 ans d'avance sur la France en ce qui concerne l'écologie et je sais ce que cela signifie que de vivre dans un pays citadin et autophobe.
Aujourd'hui, en me baladant en Cat les passants me font autant de :saperlipopette: que de :bien:
:(

ne pas tendre le bâton pour se faire battre...
Le gain ?

des chevaux décibels à n'en plus pouvoir !!!
une ambiance de botch !
des déflagrations à chaque passage de rapport :fou:
une nouvelle caisse pour pas un rond :join:

bref ! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

après on ne parlera pas d'amélioration du chrono...c'est juste dans la tête.
par contre pour ce qui est des oreilles ça va faire vivre les ORL !

Re: Décatalisation de 485

Publié : 04 déc. 2015, 10:15
par Pascal 71
christxx a écrit : Pour le contrôle technique j'ai appelé chez cat ales pour la "garantie " caterham qui est d' un an mais en fait si tu gueules c'est deux comme d'hab .... :saperlipopette: :saperlipopette: :saperlipopette: .
Je déplore que des commerçants essayent toujours de faire croire qu'un produit est garantie 1 an en France alors que la norme Européenne a été retranscrit dans le droit Français, la garantie légale de conformité est de 2 ANS. Point barre !!

Une piste ??
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... -converter

Sinon j'ai un vague souvenir d'avoir vue des catalyseurs à souder, il faut fabriquer les 2 cônes entré et sortie. Donc "plus facile" pour une fabrication sur-mesure.

Re: Décatalisation de 485

Publié : 04 déc. 2015, 11:21
par MR30
Et il vaut mieux prendre un cata sport car métallique (donc moins sensible sur plein de paramètres que la daube céramique)

Re: Décatalisation de 485

Publié : 04 déc. 2015, 15:22
par christxx
Je suis passé chez cat à ales hier , j'ai récupéré un démarreur "reconditionné " ils me disent je vous envoie la facture , j'ai dit je crois pas non ...

et le cata c'est en attente d'accord avec cat uk parce que ça coute cher ....

Le SAV cat me fatigue à un point . c'est vraiment le point noir.

Le gain ?

des chevaux décibels à n'en plus pouvoir !!!
une ambiance de botch !
des déflagrations à chaque passage de rapport :fou:
une nouvelle caisse pour pas un rond :join:

bref ! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Complétement d'accord !!!!!!!!!!!!!! :bien: :bien: :bien: :bien:


Si j’étais sur de conserver tout ça , je me ferai faire toute une ligne sur mesure avec un 4 en 1 tout beau et sans cata et un échappement plus mieux .

Re: Décatalisation de 485

Publié : 04 déc. 2015, 16:42
par c5lolo
"une ambiance de botch??? encore un truc de Montauban?
Je vais demander Fernand Naudin