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Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Publié : 30 janv. 2016, 19:54
par Anonyme_1
:jap2: :jap2:

Pareil...

Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Publié : 30 janv. 2016, 22:39
par jean michel
catmandou a écrit :Je te ferai remarquer que tu as écrit " elle monte à 3.5 bars AU RALENTI " .
D'où sors tu les valeurs que tu voudrais avoir ??? 3.5 au lieu de 4 ? C'est pareil , ça dépendra des jours ....
2 bars au ralenti ???? Peut être avec un ralenti à 1500 tr , mais pas à 500 tr .

encore une fois , tu as fait combien de km dans cette situation ?
oui excuse moi j'ai modifié ma phrase en route mais mal , je voulais dire 0,5 bar au ralenti 3,5 bars a 4000 tours .

en fait avant hier la pression d'huile est tombé très très bas en roulant environ 1,5 bars après plusieurs heures de route

avant ma pression d'huile ne me pose pas de problème environ 2 bars au ralenti et 4 ,5 bars en roulant , mais depuis quelques temps , j'ai remarqué que ma pression chuté de plus en plus bas . voila pourquoi je m’inquiète et m’interroge.

et les expériences de personnes connaissant les 1600 k me sont intéressantes.

pour les kms environ 100 kms mais je gardais le pied sur l' accélérateur au feu ou stop pour conserver une pression a peux prêt correcte .

20160130_150339.jpg
je viens de faire mes test , résultat la sonde est fiable, le mano également. la pression a froid au démarrage 5;5 bars sur les deux mano .
apres la mise en chauffe, la pression chute rapidement ,au ralenti (environ 800 tours. )

apres 30 minutes elle tombe a 1 bars a l’accélération elle monte a 4 bars.

au bout de 3/4 d'heure la pression au ralenti est stable a 0,5 bars elle monte 3,5 bars au ralenti.

pour les pressions sur le livret d'entretien
j'ai contrôlé ou remplacé:

1) le ressort et le boisseau du clapet de sur pression le ressort fait 41 mm le boisseau est nickel.

2) vidangé l'huile mise dans le moteur la semaine dernière ( remplacé par de l'huile de synthèse 10/40 helix )

3) remplacé le filtre a huile démonté le support et nettoyage.

4) les clapets du baffle sont bien sur monté dans le bon sens .

5) le carter a été nettoyé , la tôle est percé de trois trous supplémentaire comme préconisé et le joint a un trou de plus .

voila je ne vois que la pompe qui pourrait être fatigué. j'ai un second moteur j'ai presque envie de déposé la pompe pour faire un essai. ou alors j'en commande directement une chez SV. :pamafote:

Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Publié : 30 janv. 2016, 22:43
par jean michel
de toutes façon demain je remplacerais ma pompe a huile et ferrais un nouvel essai je verrais bien.si avec la nouvelle c'est la même chose.

Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Publié : 30 janv. 2016, 22:47
par jean michel
Au ralenti, la pression d’huile créée par la pompe (A) est de 1.7 à 3.5 bars.

Elle est au maximum de 7 bars au régime de 6500 tours/minutes pour une température d’huile inférieure à 40°C.

Dés 4.1 bars le régulateur de pression d’huile (B) entre en jeu et réduit la pression.

Voici comment accéder à ce régulateur de pression d'huile.

Déposer éventuellement l'alternateur.e que dit clefde7 " Au ralenti, la pression d’huile créée par la pompe (A) est de 1.7 à 3.5 bars.

Elle est au maximum de 7 bars au régime de 6500 tours/minutes pour une température d’huile inférieure à 40°C.

Dés 4.1 bars le régulateur de pression d’huile (B) entre en jeu et réduit la pression.

Voici comment accéder à ce régulateur de pression d'huile.

Déposer éventuellement l'alternateur."

Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Publié : 30 janv. 2016, 22:49
par jean michel
ce que dit clef de 7: Au ralenti, la pression d’huile créée par la pompe (A) est de 1.7 à 3.5 bars.

Elle est au maximum de 7 bars au régime de 6500 tours/minutes pour une température d’huile inférieure à 40°C.

Dés 4.1 bars le régulateur de pression d’huile (B) entre en jeu et réduit la pression.

Voici comment accéder à ce régulateur de pression d'huile.

Déposer éventuellement l'alternateur.

Voici comment accéder à ce régulateur de pression d'huile.

Déposer éventuellement l'alternateur."

Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Publié : 31 janv. 2016, 08:55
par catmandou
re,
Déjà, j'oublierai tout ce qui n'est pas mesures moteur chaud , dans ses conditions de fonctionnement normal .
Donc, 3.5 bars , à chaud , c'est bon , et c'est l'essentiel .
La pression au ralenti , n'étant plus sous la régulation du clapet de décharge , va donner des valeurs très variables selon les conditions de température ET du régime moteur : mais, 1.7 bars , à chaud , à 600 tr/mn , pour moi : impossible .
La pression au ralenti , on s'en fiche un peu : le moteur ne force pas , il n'a pas besoin d'une pression très élevée ;
Mais ok , change de pompe puisque tu en as une seconde ( si elle est en bon état ....).

Oui, les pompes peuvent perdre leur caractéristiques au bout d'un kilométrage très important ; le jeu dents- carter augmente et surtout le jeu sur les 2 faces latérales ; tout ceci peut se reprendre , du moins le jeu latéral , et mettre des pignons neufs , mais de nos jours , on achète une pompe neuve , et c'est bien la meilleure solution .
En fait , avant la pompe , c'est le moteur qui se fatigue en premier : les jeux augment avec l'usure à tous les points de graissage ,le débit d'huile augmente en tous les points et la pompe ne peut plus assurer la relation pression - débit .
La pression baisse en dessous du tarage du clapet et rien ne pourra la faire remonter , sinon une réfection moteur ....

Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Publié : 31 janv. 2016, 13:20
par jean michel
catmandou a écrit :re,
Déjà, j'oublierai tout ce qui n'est pas mesures moteur chaud , dans ses conditions de fonctionnement normal .
Donc, 3.5 bars , à chaud , c'est bon , et c'est l'essentiel .
La pression au ralenti , n'étant plus sous la régulation du clapet de décharge , va donner des valeurs très variables selon les conditions de température ET du régime moteur : mais, 1.7 bars , à chaud , à 600 tr/mn , pour moi : impossible .
La pression au ralenti , on s'en fiche un peu : le moteur ne force pas , il n'a pas besoin d'une pression très élevée ;
Mais ok , change de pompe puisque tu en as une seconde ( si elle est en bon état ....).

Oui, les pompes peuvent perdre leur caractéristiques au bout d'un kilométrage très important ; le jeu dents- carter augmente et surtout le jeu sur les 2 faces latérales ; tout ceci peut se reprendre , du moins le jeu latéral , et mettre des pignons neufs , mais de nos jours , on achète une pompe neuve , et c'est bien la meilleure solution .
En fait , avant la pompe , c'est le moteur qui se fatigue en premier : les jeux augment avec l'usure à tous les points de graissage ,le débit d'huile augmente en tous les points et la pompe ne peut plus assurer la relation pression - débit .
La pression baisse en dessous du tarage du clapet et rien ne pourra la faire remonter , sinon une réfection moteur ....

je suis tout a fait en accord avec toi , j'ai suffisamment fait de mécanique dans ma vise professionnelle pour savoir que certain organes dérouilles plus que d'autre , j'ai eu a remplacer des pistons de plus d'un mettre de diamètre mais il y a toujours la petite particularité la combine que tu ne connait pas le défaut qui t'emboucane la vie l a nouvelle pompe est en place la distrib est faite je fait les essais cet aprem nous verons bien si la pression augmente . :W

Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Publié : 14 févr. 2016, 19:02
par jean michel
bon voila j'ai trouvé :D a présent j'ai pression a froid au démarrage 7,5 bars elle va chuter avec la monté en température 1,7 bars a 88° au ralenti remonte a 2,5 a 2000 tours et environ 3,7 a 3500 tours . sur des accélérations 4/5000 tours entre 4 et 5 bars. ce qui me convient très bien.

maintenant pour toutes les personnes que cela peu intéresser, je vais essayer de mettre ma pierre ,

1) une pression d'huile basse est nuisible pour le moteur , dire qu'il va cassé très rapidement est faux ,mais il va très rapidement s’abîmer;
2) comment savoir s'il manque de pression d'huile réellement ? réponse aux bruits les poussoirs hydrauliques vont manquer de lubrification et vont claqués. si l'on ne rétabli pas rapidement la pression il va se produire des point chaud .
3) les alésages de paliers d"arbres a cames vont également souffrir. ensuite ce sera les arbres a cames eux mêmes.

heureusement je m'en suis occupé rapidement donc pas de gros souci mécanique sur ma cat.

d'ou venait cette perte de pression d'huile ? en fait il y a quelques temps j'ai déposé ma culasse ,cela pour poser deux
hélicoils sur le circuit de refroidissement .
et vu que la culasse était déposé, j'en ai profité pour faire une révision de celle ci
rodage de soupapes, remplacement des joints de soupapes , des spi d'arbres a cames et autre bricoles.

comme je ne suis pas un adepte du joint bleu , je n'en ai pas mis sur les surfaces des paliers inférieurs et supérieurs des arbres a cames :boude: :boude: , très grosse erreur :honte: en fait mon problème de pression d'huile venait de la !
pas de fuite externe qui aurai pu me mettre sur la voie; mais tous plein de fuites interne.
les deux pièces ce monte avec un très léger joint , ce qui a été fait par la suite et qui explique pourquoi mes pressions sont a nouveau bonnes .

pour info c'est CATERHAM ales qui m'a gentiment mis sur la voie , je suis persuadé que je chercherais encore sans leur aide .

voila , j’espère que cela pourra servir d'autre personnes , je remercie également tous ceux qui ce sont donné la peine de me répondre :bien: :bien: .

Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Publié : 14 févr. 2016, 23:53
par Fikcc
Un copain mécano Ford m'a dit. Que les 2L aimaient la pâte à joint.
Ca se confirme aussi sur ton 1.6L ?
Content pour toi :bien:

Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Publié : 15 févr. 2016, 08:32
par jean michel
merci manu , a bientôt j’espère, aux beaux jours , il faudrait se refaire une sortie comme celle du ventoux, çà serai sympa. :coucou: :coucou:

Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Publié : 15 févr. 2016, 10:48
par Fikcc
jean michel a écrit :merci manu , a bientôt j’espère, aux beaux jours , il faudrait se refaire une sortie comme celle du ventoux, çà serai sympa. :coucou: :coucou:
Oui très bonne idée !

Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Publié : 15 févr. 2016, 13:11
par priviet
ah pour sûr que ce serait une bonne idée !!!!

début mars j'ouvre un post !!

ok ?

Re: pression d'huile 6 bars a froid 1 bars a chaud

Publié : 15 févr. 2016, 13:58
par jean michel
ok pour moi :bien: :bien: :bien: