Re: live axle
Publié : 12 févr. 2016, 09:55
La solution ? http://www.spcomponents.co.uk/gpage5.html
Le forum de toutes les Seven et de tous les Seveners
https://sevener.fr/forum/
Joli, mais pas assez chercricrimobile a écrit :La solution ? http://www.spcomponents.co.uk/gpage5.html
Re,sebcaterham a écrit :+7catmandou a écrit :salut ,
Tu peux oublier l'idée de faire des demi-arbres chez le tourneur du coin de la rue .
C'est une affaire de spécialistes ; déjà , il faut être équipé pour faire les cannelures .
Il n'y a pas que le choix de l'acier , souvent on part de barres forgées et non de rond coulé .
Il y a les traitements thermiques , que sur certaines parties de l'arbre , parfois des traitements cryogéniques ( à l'azote ) .
Pour te faire une idée : une pub de spécialiste :
http://www.kamdiffs.com/products-2/heavy-duty-shafts/
de mon coté pour des autos de courses j'en faisais faire a des spécialistes ( arbre de transmission ) cela cout cher au final
pour la compétition on a pas vraiment le choix
sur la lotus exige en rallye c’était pas loin de 1000€ la transmais plus embêté
+7 encorecatmandou a écrit :Re,sebcaterham a écrit :+7catmandou a écrit :salut ,
Tu peux oublier l'idée de faire des demi-arbres chez le tourneur du coin de la rue .
C'est une affaire de spécialistes ; déjà , il faut être équipé pour faire les cannelures .
Il n'y a pas que le choix de l'acier , souvent on part de barres forgées et non de rond coulé .
Il y a les traitements thermiques , que sur certaines parties de l'arbre , parfois des traitements cryogéniques ( à l'azote ) .
Pour te faire une idée : une pub de spécialiste :
http://www.kamdiffs.com/products-2/heavy-duty-shafts/
de mon coté pour des autos de courses j'en faisais faire a des spécialistes ( arbre de transmission ) cela cout cher au final
pour la compétition on a pas vraiment le choix
sur la lotus exige en rallye c’était pas loin de 1000€ la transmais plus embêté
Et encore , les arbres de transmission , c'est relativement plus simple que les problèmes posés par les 1/2 arbres .
Dans ce lien tu peux voir ital et marinacatmandou a écrit :Il a des pièces d'occasion ( c'est la preuve que ça n'existe pas en neuf ) . Attention aux dimensions .
http://www.earlpart.co.uk/catalogue%20marina.pdf
oui bien plus facile mais....fgouns a écrit :Sainte cagade!
Malgré mes tentatives pour le conserver, je crois bien que je vais finir par virer le marital, en plus je parie que chez Ford on trouve les pièces neuves en cas de besoin ou je me trompe?
Un petit pont Ford, sioupléééé.