Page 3 sur 5

Re: live axle

Publié : 12 févr. 2016, 09:55
par cricrimobile

Re: live axle

Publié : 12 févr. 2016, 10:04
par fgouns
cricrimobile a écrit :La solution ? http://www.spcomponents.co.uk/gpage5.html
Joli, mais pas assez cher :dents: mais très joli.
merci pour l'info ça nourri la réflexion :bien:

Re: live axle

Publié : 12 févr. 2016, 11:08
par catmandou
sebcaterham a écrit :
catmandou a écrit :salut ,
Tu peux oublier l'idée de faire des demi-arbres chez le tourneur du coin de la rue .
C'est une affaire de spécialistes ; déjà , il faut être équipé pour faire les cannelures .
Il n'y a pas que le choix de l'acier , souvent on part de barres forgées et non de rond coulé .
Il y a les traitements thermiques , que sur certaines parties de l'arbre , parfois des traitements cryogéniques ( à l'azote ) .
Pour te faire une idée : une pub de spécialiste :
http://www.kamdiffs.com/products-2/heavy-duty-shafts/
+7

de mon coté pour des autos de courses j'en faisais faire a des spécialistes ( arbre de transmission ) cela cout cher au final
pour la compétition on a pas vraiment le choix
sur la lotus exige en rallye c’était pas loin de 1000€ la trans :ops: mais plus embêté :jap2:
Re,
Et encore , les arbres de transmission , c'est relativement plus simple que les problèmes posés par les 1/2 arbres .

Re: live axle

Publié : 12 févr. 2016, 11:15
par sebcaterham
catmandou a écrit :
sebcaterham a écrit :
catmandou a écrit :salut ,
Tu peux oublier l'idée de faire des demi-arbres chez le tourneur du coin de la rue .
C'est une affaire de spécialistes ; déjà , il faut être équipé pour faire les cannelures .
Il n'y a pas que le choix de l'acier , souvent on part de barres forgées et non de rond coulé .
Il y a les traitements thermiques , que sur certaines parties de l'arbre , parfois des traitements cryogéniques ( à l'azote ) .
Pour te faire une idée : une pub de spécialiste :
http://www.kamdiffs.com/products-2/heavy-duty-shafts/
+7

de mon coté pour des autos de courses j'en faisais faire a des spécialistes ( arbre de transmission ) cela cout cher au final
pour la compétition on a pas vraiment le choix
sur la lotus exige en rallye c’était pas loin de 1000€ la trans :ops: mais plus embêté :jap2:
Re,
Et encore , les arbres de transmission , c'est relativement plus simple que les problèmes posés par les 1/2 arbres .
+7 encore

Re: live axle

Publié : 15 févr. 2016, 14:47
par fgouns
J'ai déjà passé une annonce dans les pièces détachées mais bon si quelqu'un à ou sait ou trouver des demi arbres ital fatigués, c'est pour la science :dents:

Re: live axle

Publié : 15 févr. 2016, 19:39
par catmandou
Il a des pièces d'occasion ( c'est la preuve que ça n'existe pas en neuf ) . Attention aux dimensions .
http://www.earlpart.co.uk/catalogue%20marina.pdf

Re: live axle

Publié : 15 févr. 2016, 19:49
par catmandou

Re: live axle

Publié : 15 févr. 2016, 21:32
par sebcaterham
Attention il y a deux dimensions de clavette
Entre le ital et le marina

Re: live axle

Publié : 15 févr. 2016, 22:14
par catmandou
J'ai bien dit aussi : attention aux dimensions , disons à toutes les dimensions ,
donc , ce ne serait pas bon ...

Re: live axle

Publié : 16 févr. 2016, 00:37
par fgouns
Heu...je pensais qu'il n'y avait que deux ponts qui avaient équipé les seven, à savoir ital et ford.(source Tony Weale)
Le coup du chaînon manquant! :shock: Un peu d'éclairage siouplé merci.
Et plus de pièces neuves dans tous les cas?

Re: live axle

Publié : 16 févr. 2016, 05:47
par sebcaterham
catmandou a écrit :Il a des pièces d'occasion ( c'est la preuve que ça n'existe pas en neuf ) . Attention aux dimensions .
http://www.earlpart.co.uk/catalogue%20marina.pdf
Dans ce lien tu peux voir ital et marina

Re: live axle

Publié : 16 févr. 2016, 08:08
par catmandou
Pour embrouiller encore un peu plus la situation , un anglais écrit sur un forum :

" La petite clavette , c'est pour les premières Marina ....... Les 1/2 arbres Marina 1.3L - 1.8L sont les mêmes que
les Ital 1.3L , 1.7L , 2.0L .... " .

Bonne chasse dans le mix grand Briton !!!

Re: live axle

Publié : 16 févr. 2016, 09:31
par CATADDICT
C'est à n'y rien comprendre. :boude:

Bon courage Frédéric

Re: live axle

Publié : 16 févr. 2016, 09:57
par fgouns
:shock: Sainte cagade!
Malgré mes tentatives pour le conserver, je crois bien que je vais finir par virer le marital, en plus je parie que chez Ford on trouve les pièces neuves en cas de besoin ou je me trompe?
Un petit pont Ford, sioupléééé. :cry:

Re: live axle

Publié : 16 févr. 2016, 10:09
par sebcaterham
fgouns a écrit ::shock: Sainte cagade!
Malgré mes tentatives pour le conserver, je crois bien que je vais finir par virer le marital, en plus je parie que chez Ford on trouve les pièces neuves en cas de besoin ou je me trompe?
Un petit pont Ford, sioupléééé. :cry:
oui bien plus facile mais....

pas facile de trouver un MK1 et ton arbre de transmission n'ira pas sur le pont :pamafote: antre axe et longueur a vérifier
j'ai des mesures sur mon téléphone si tu as besoin pour comparer :coucou: un ptit mail ou sms :coucou: zero61667808un ou berjotsebastien@gmail.com et je t'envoies ça :jap: