Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec
Bonjour
il y aurait une fragilité chronique sur les boites de 300R ?
boite 5 ? boite 6 ? 
Les limitations de vitesse sont une injure au génie humain . Paul Frère

- Boutzi
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec
Ne pas oublier que cette boite a été développé pour le 1400K SS... donc sur un 2.0 bourré de couple en utilisation intensive, faut pas s'étonner qu'elle montre ses faiblesses 
Rover forever !
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec
Les R300 en boite 5 ou 6 sont donc à eviter/surveiller pour l entretien ? 
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec
Boutzi a écrit :Ne pas oublier que cette boite a été développé pour le 1400K SS... donc sur un 2.0 bourré de couple en utilisation intensive, faut pas s'étonner qu'elle montre ses faiblesses
Sur les 275 actuelle c est la même boite ?
Les limitations de vitesse sont une injure au génie humain . Paul Frère

Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec
La R300 n existe pas en BV5.Doud 26 a écrit :Les R300 en boite 5 ou 6 sont donc à eviter/surveiller pour l entretien ?
Le 2L Duratec et la BV5 c est une roadsport.
La BV6 tient bien sur les R300 en utilisation normale en chauffant bien l huile de boite, en mettant la bonne huile et en la vidangeant régulièrement.
Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec
Bon à savoir
merci 
Les limitations de vitesse sont une injure au génie humain . Paul Frère

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skyline126
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec
Merci pour les infos, c'est vraiment top
@ C5Lolo : J'avais effectivement trouvé ces plans, c'est vraiment top. Par contre j'avais pas essayé avec les réf chez Caterham Parts, cool que ca fonctionne et qu'il y ait du stock !
Ca serait top de créer une page spéciale pour y recenser les problèmes connus, fragilités, et aussi les améliorations qui ont été effectuées pour y remédier.
Bon d'après la courbe de passage au banc que l'ancien proprio m'a donné, j'ai quand même 223Nm de couple, c'est peut-être déjà de trop sachant que d'origine on est à 188... (si quelqu'un a une valeur ? un seuil limite ?)

@ C5Lolo : J'avais effectivement trouvé ces plans, c'est vraiment top. Par contre j'avais pas essayé avec les réf chez Caterham Parts, cool que ca fonctionne et qu'il y ait du stock !
Ca serait top de créer une page spéciale pour y recenser les problèmes connus, fragilités, et aussi les améliorations qui ont été effectuées pour y remédier.
Bon d'après la courbe de passage au banc que l'ancien proprio m'a donné, j'ai quand même 223Nm de couple, c'est peut-être déjà de trop sachant que d'origine on est à 188... (si quelqu'un a une valeur ? un seuil limite ?)
Les roulements sont déjà la première chose sûre pour le momentphilR300 a écrit :sur la boite si limaille .... Attention aux roulements !
cela vient surement d'un excès de couple et de puissance sur l'arbre d'entrée de boite, tellement la force arrive d'un coup que les roulements de cet axe souffrent.
Donc Roulements à changer en priorité.
- darkvador
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec
Sans souci au niveau couple c est le même sur les CSR 200
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