Page 3 sur 5
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 08 mars 2017, 13:17
				par Lyhno
				
			 
			
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 08 mars 2017, 13:23
				par thoracing
				
Oh un petit 85-90 k€ avec les faux frais  

 
			 
			
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 08 mars 2017, 13:40
				par Moustache 7
				
			 
			
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 08 mars 2017, 14:37
				par ZRDO
				thoracing a écrit :
Oh un petit 85-90 k€ avec les faux frais  

 
Elle était à 86 k€ sans faux frais car déjà immatriculée en France (sauf peut être un truc du style mise à la route avec un plein et un coup de chiffon sur le parebrise... 

  ).
 
			 
			
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 08 mars 2017, 14:38
				par ZRDO
				
Il y a aussi la blanche à stripe bleu à 84k €.
La verte est à 80k€ sur LBC.
Les 2 sont immatriculées en F.
 
			 
			
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 08 mars 2017, 17:24
				par Moustache 7
				La D8 210 blanche stipe bleue est vendu également ...
			 
			
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 08 mars 2017, 20:58
				par FrD
				
			 
			
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 08 mars 2017, 21:14
				par ZRDO
				Moustache 7 a écrit :La D8 [s]210[/s] 150-270 blanche stipe bleue est vendu également ...
 
 
			 
			
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 08 mars 2017, 21:55
				par Anonyme_2
				"Eric Eric" pourrait pas en profiter pour nous présenter la sienne?
 
 
			 
			
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 08 mars 2017, 22:00
				par thoracing
				ZRDO a écrit :thoracing a écrit :
Oh un petit 85-90 k€ avec les faux frais  

 
Elle était à 86 k€ sans faux frais car déjà immatriculée en France (sauf peut être un truc du style mise à la route avec un plein et un coup de chiffon sur le parebrise... 

  ).
 
 
 
Je me méfierais des faux frais chez joop  
 
La petite modif pas prévue doit vite chiffrer : mais je sais, c'est pas une cat 
 
Chui amoureux de la vert lambo 

 , pour changer!  

 
			 
			
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 08 mars 2017, 22:01
				par Moustache 7
				ZRDO a écrit :Moustache 7 a écrit :La D8 [s]210[/s] 150-270 blanche stipe bleue est vendu également ...
 
 
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré  
 
http://www.dailymotion.com/video/x2r2bp8 
			 
			
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 14 mars 2017, 08:28
				par Casimir
				On admire les clichés de ces D8 270  

 , on finit par rêver et donc par traîner pour le jour où …jamais en fait.  
 
Bref, un petit lien qui donne les tarifs d’entretien des D8 : 
http://www.donkervoort.com/media/Donker ... -FR-v2.pdf
Petit entretien : € 630 
Gros entretien : € 1420    
 
Contrôle et réglage du parallélisme, la variation du parallélisme (c’est quoi 

  ), carrossage et chasse (avant et arrière) : € 680,00
Changement d’amortisseurs : € 3800
Purge de tous les fluides :  € 900  
 
C’est de l’extorsion de fonds par rapport à l'entretien d'une R300 ou je me fourvoie ?  
    
 
 
Les "donkistes", vous faites l'entretien en concession ou chez des indépendants/Audi pour le moteur?
 
			 
			
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 14 mars 2017, 08:47
				par beaware
				C'est vrai que ça pique même dans un Centre Porsche c'est pas aussi cher !
			 
			
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 14 mars 2017, 10:10
				par ZRDO
				Casimir a écrit :
Les "donkistes", vous faites l'entretien en concession ou chez des indépendants/Audi pour le moteur?
Chez un indépendant qui prend 100€ ttc de l'heure.
Je trouve en effet que Joop Donkervoort  fait plus qu'abuser. Je ne fais appel à lui que pour les pièces spécifiques (pare-brise pour l'instant).
Ensuite certaines pièces viennent d'autre marque (feux arrière de Fiat coupé Turbo). On peut trouver aussi sur le marché anglais.
Audi refuse de toucher à la voiture car ce n'est pas une Audi malgré le partenariat entre eux et Donkervoort.
Mon mécano a la malette pour se connecter à l'OBD.
Pour info, le kit ditrib coute environ 400€ chez Audi. De mémoire j'ai du en avoir pour 1200€ ttc pièces et MO pour le changement de courroie de ditrib. Une géométrie complète environ 400 € ttc.
 
			 
			
					
				Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
				Publié : 14 mars 2017, 12:43
				par Casimir
				Merci pour ton retour ZDRO  
 
Cela me rassure un peu, j'imagine que l'entretien hors "réseau" Donkervoort n'est pas aussi mal vu que chez Porsche, par exemple, pour une éventuelle revente vu le peu de D8 disponible sur le marché et l'esprit surement plus proche du sevener/débrouillard que du porschiste/spéculateur.