Page 3 sur 3
Publié : 02 oct. 2008, 19:46
par P.P.P.
Jante type minilite 13 x 6" ---------------- -----poids : 5kg (donnée de huggy : 4,8 pas certifiée)
Jante type Caterham 13 x 6" - 8 spoke ----poids : 4,78kg (poids unitaire petrus) donnée huggy : 4,6
Mike barnby 13*7 --------------------------------poids : 3,6kg (poids unitaire MB racing)
Jante type minilite 13 x 8" ---------------------poids : 5,8kg (estimation à partir des données de huggy)
Jante type Caterham 13 x 8" - 8 spoke ----poids : 5,44kg (poids unitaire petrus)
Mike barnby 13*7 -------------------------------poids : 3,6kg (poids unitaire MB racing)
Publié : 02 oct. 2008, 20:00
par Florent
P.P.P. a écrit :Jante type minilite 13 x 6" ---------------- -----poids : 5kg (donnée de huggy : 4,8 pas certifiée)
Jante type Caterham 13 x 6" - 8 spoke ----poids : 4,78kg (poids unitaire petrus) donnée huggy : 4,6
Mike barnby 13*7 --------------------------------poids : 3,6kg (poids unitaire MB racing)
Jante type minilite 13 x 8" ---------------------poids : 5,8kg (estimation à partir des données de huggy)
Jante type Caterham 13 x 8" - 8 spoke ----poids : 5,44kg (poids unitaire petrus)
Mike barnby 13*7 -------------------------------poids : 3,6kg (poids unitaire MB racing)
Sympa merci.
Mais j'aimerais me rendre compte de la différence entre des 16 HPC, des 15 HPC Cup et des 14 Minilite.
Les 13 c'est pas possible sur ma voiture, sinon je vais plafonner à 118 KM/h comme Jérome.

Publié : 02 oct. 2008, 22:40
par /* jérôme */
Florent a écrit :Les 13 c'est pas possible sur ma voiture, sinon je vais plafonner à 118 KM/h comme Jérome.
Heu oui enfin c'est pas tout à fait vrai, cf mon compte tour qui compte un peu trop
Je pense que le flanc du pneu en 13" compense le pouce perdu sur la jante ou presque.
Publié : 03 oct. 2008, 09:55
par Florent
/* jérôme */ a écrit :Florent a écrit :Les 13 c'est pas possible sur ma voiture, sinon je vais plafonner à 118 KM/h comme Jérome.
Heu oui enfin c'est pas tout à fait vrai, cf mon compte tour qui compte un peu trop
Je pense que le flanc du pneu en 13" compense le pouce perdu sur la jante ou presque.
Ca dépend. Sur des 14 le flanc est de 60. Pour compenser sur des 13 il faudrait mettre +/- 70.

Publié : 03 oct. 2008, 11:16
par MC_911
Florent a écrit :P.P.P. a écrit :Jante type minilite 13 x 6" ---------------- -----poids : 5kg (donnée de huggy : 4,8 pas certifiée)
Jante type Caterham 13 x 6" - 8 spoke ----poids : 4,78kg (poids unitaire petrus) donnée huggy : 4,6
Mike barnby 13*7 --------------------------------poids : 3,6kg (poids unitaire MB racing)
Jante type minilite 13 x 8" ---------------------poids : 5,8kg (estimation à partir des données de huggy)
Jante type Caterham 13 x 8" - 8 spoke ----poids : 5,44kg (poids unitaire petrus)
Mike barnby 13*7 -------------------------------poids : 3,6kg (poids unitaire MB racing)
Sympa merci.
Mais j'aimerais me rendre compte de la différence entre des 16 HPC, des 15 HPC Cup et des 14 Minilite.
Les 13 c'est pas possible sur ma voiture, sinon je vais plafonner à 118 KM/h comme Jérome.

je finirai bien par les recevoir et être en mesure de te le dire ...
Publié : 04 oct. 2008, 18:32
par jack
hello everybody!
dépose du pack pullman ce tantôt, alors le démontage, même avec mes deux mains gauches ca c'est bien passé.
Ensuite, extermination des résidus de colle : ben l'acétone ne marchait pas assez a mon gout, donc aller-retour dans l'atelier du padré, et retour avec du white, et la c'est le mi-mi, le ra-ra, c'est le miracle, tout s'en va !
récupération des différentes pièces, direction la pesée : verdict 3,5kg de gagné.
j'en ai profité pour vérifier que les sièges pesent lourd (sur le coup j'ai pas pensé a aller les peser)
Publié : 11 oct. 2008, 23:43
par jack
Florent a écrit :P.P.P. a écrit :Jante type minilite 13 x 6" ---------------- -----poids : 5kg (donnée de huggy : 4,8 pas certifiée)
Jante type Caterham 13 x 6" - 8 spoke ----poids : 4,78kg (poids unitaire petrus) donnée huggy : 4,6
Mike barnby 13*7 --------------------------------poids : 3,6kg (poids unitaire MB racing)
Jante type minilite 13 x 8" ---------------------poids : 5,8kg (estimation à partir des données de huggy)
Jante type Caterham 13 x 8" - 8 spoke ----poids : 5,44kg (poids unitaire petrus)
Mike barnby 13*7 -------------------------------poids : 3,6kg (poids unitaire MB racing)
Sympa merci.
Mais j'aimerais me rendre compte de la différence entre des 16 HPC, des 15 HPC Cup et des 14 Minilite.
Les 13 c'est pas possible sur ma voiture, sinon je vais plafonner à 118 KM/h comme Jérome.

Les 16" HPC avec michelin correspondant => 15kg
Les 13" 8 spokes caterham avec TOYO R888 => 11,5kg
Publié : 12 oct. 2008, 09:10
par Patrack7
jack a écrit :
Les 13" 8 spokes caterham avec TOYO R888 => 11,5kg
T'es passé en 13" jack ?

Publié : 12 oct. 2008, 13:26
par Florent
jack a écrit :Florent a écrit :P.P.P. a écrit :Jante type minilite 13 x 6" ---------------- -----poids : 5kg (donnée de huggy : 4,8 pas certifiée)
Jante type Caterham 13 x 6" - 8 spoke ----poids : 4,78kg (poids unitaire petrus) donnée huggy : 4,6
Mike barnby 13*7 --------------------------------poids : 3,6kg (poids unitaire MB racing)
Jante type minilite 13 x 8" ---------------------poids : 5,8kg (estimation à partir des données de huggy)
Jante type Caterham 13 x 8" - 8 spoke ----poids : 5,44kg (poids unitaire petrus)
Mike barnby 13*7 -------------------------------poids : 3,6kg (poids unitaire MB racing)
Sympa merci.
Mais j'aimerais me rendre compte de la différence entre des 16 HPC, des 15 HPC Cup et des 14 Minilite.
Les 13 c'est pas possible sur ma voiture, sinon je vais plafonner à 118 KM/h comme Jérome.

Les 16" HPC avec michelin correspondant => 15kg
Les 13" 8 spokes caterham avec TOYO R888 => 11,5kg
Merci

Re:
Publié : 25 mars 2009, 10:53
par fun1450
jack a écrit :hello everybody!
dépose du pack pullman ce tantôt, alors le démontage, même avec mes deux mains gauches ca c'est bien passé.
Ensuite, extermination des résidus de colle : ben l'acétone ne marchait pas assez a mon gout, donc aller-retour dans l'atelier du padré, et retour avec du white, et la c'est le mi-mi, le ra-ra, c'est le miracle, tout s'en va !
récupération des différentes pièces, direction la pesée : verdict 3,5kg de gagné.
j'en ai profité pour vérifier que les sièges pesent lourd (sur le coup j'ai pas pensé a aller les peser)
sur la mienne, il y avait 2 colles différentes pour le panneau alu derrière siège
une épaisse éliminée au White Spirit

résistante à l'acétone
une fine dessous, plus jaune éliminée à l'acétone

résistante au White
vive l'artisanat