Page 3 sur 5
Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 11 mai 2009, 09:03
par resonance 94
Juste deux questions.
Normalement moteur chaud, ma pression d'huile est de 2kg au ralentie et de 4 kg en charge voir un peu plus.
mais hier apres une grosse arsouille, j'etais a 1kg au ralentie et 2-3 en charge
est ce normale ? quelle est la conso d'huile du bouzin ?
l'huile est une 5-40
Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 11 mai 2009, 09:17
par ludo
c'est dan ce que je vois sur la megabusa,tu peux monter un peu en huile, sur du 10W50 si tu veux conserver des pression un poil plus haute plus longtemps
Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 11 mai 2009, 14:50
par /* jérôme */
Moi c'est ce que j'ai aussi comme pression quand l'huile est bien chaude (10W40). Après c'est précis comme peut l'être un mano de Caterham.
Je viens de monter une sonde de t° pour savoir si l'huile ne chaufferait pas de trop. Difficile de monter en grade, puisque de W40 semble être préconisé pour les poussoirs hydrauliques donc ...

Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 11 mai 2009, 21:18
par nico 94
J'ai du VDO sur ma cat, vous avez quoi comme instru? Sur mon 1400 SS, j'ai les mêmes valeurs (2/4) mais je ne suis jamais descendu à 1, vérifies le niveau d'huile quand même...
Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 11 mai 2009, 22:17
par resonance 94
oui VDO aussi.
Je vais faire les niveaux c'est clair, mais je voulais savoir si 1 kg n'est pas trop bas
Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 11 mai 2009, 22:23
par /* jérôme */
VDO idem, mais je sais pas si c'est super précis. J'ai remis pas mal d'huile dans mon moteur depuis la dernière fois que j'ai roulé, je verrais dans 15 jours aux ecuyers si la pression évolue. Pour moi la pression au ralenti n'est pas primordiale, tant que tu as un peu de pression en roulant c'est l'essentiel, mais à surveiller quand même.
Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 11 mai 2009, 22:30
par Patrack7
Je suis un poil plus haut que vous en pression.
Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 12 mai 2009, 10:47
par resonance 94
Patrack7 a écrit :Je suis un poil plus haut que vous en pression.
Trop d'huile ou huile pas assez chaude

Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 12 mai 2009, 19:45
par Patrack7
resonance 94 a écrit :Patrack7 a écrit :Je suis un poil plus haut que vous en pression.
Trop d'huile ou huile pas assez chaude

Non, non, tout va bien !

Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 21 mai 2009, 21:11
par zimzum
Voici les 2 types de jauges :

Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 22 mai 2009, 09:46
par Patrack7
Ça confirme donc ce qu'on avait dit.

Maxi moteur tournant = encoche sur jauge plastique et haut du quadrillage sur jauge métallique.

Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 22 mai 2009, 18:47
par /* jérôme */
Excellent cette photo, ca confirme bien la différence entre les deux jauges en effet.
Il n'y a plus de doutes permis la.

Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 23 mai 2009, 11:53
par resonance 94
Exta, super top, comme ça plus de soucis.
C'est bien le niveau mini qui doit etre sur l'encoche ?
Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 23 mai 2009, 17:21
par Patrack7
resonance 94 a écrit :
C'est bien le niveau mini qui doit etre sur l'encoche ?

L'encoche correspond au niveau maxi moteur tournant.

Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 24 mai 2009, 23:07
par resonance 94
Ok pour le maxi mais le mini c'est ou ? 1/2 cm plus bas ?
J'ai refait le niveau d'huile, juste au dessus du max, et c'est pareil, la pression est de 4-5 kg en charge et 2 au ralentie meme moteur chaud en roulant gentiment (5500tr). Mais apres avoir tirer dessus la pression au ralentie tombe a 1kg et 2-3 en charge.
Est ce l'huile qui perd ces qualitées a chaud (10-40)?