Xflow a écrit :diamètre avec du 185/60 13 : 552,2
idem mais avec du 195/45 15 : 556,5
......
Perso, je ne trouve pas très joli une Cat avec du 13"...j'ai l'impression que cela ne rempli pas les ailes
Oui, forcement 4mm de diamètre ( 2 mm pour le passage de l'iele), c'est un gouffre visuellement
Je resterais sur du 13 car un pneu gonflé d'air pèse mois qu'une jante et que surtout, pour l'amortissement, c'est sans comparaison, et j'aime pas les tailles basses en pneus surtout sur une seven.
Et puis, tu ne fais pas de circuit
+1, une grosse partie de l'amortissement est fait par le flanc du pneus, un flanc moins haut et donc plus rigide va degrader confort et performance je pense.
Ne soyons pas des ayatollahs !!! il a le droit de préférer les jantes qui remplissent mieux les ailes, les pneus à flanc blanc ou taille basse, voyons !
Je me suis posé la même question que lui ... en fait je vais peut-être bien partir sur du 13 pouces au final, à la place de mes 15 pouces (si elles trouvent acquéreur ... avis aux amateurs !) et jouer sur les réglages (hauteur des flancs de pneus, position des ailes, auteur de caisse, déport) pour obtenir une impression d'ailes bien remplies ... d'autant plus que dans mon cas (ressorts HPC cup ultra durs), les flancs un peu hauts m'apporteront un peu de souplesse là ou des 16 pouces avec des flancs bas, par exemple, risquent de durcir encore l'amortissement.
c'est pas être obtus de discuter des bienfaits technique d'une solution vis à vis d'une autre. Aprés que le 15 ou 16" soit mieux esthétiquement, chacun voit midi à sa porte effectivement
Alors pour l'ET, j'en parle sur un autre post ... mais justement, j'aimerai bien avoir des infos plus exhaustives ; parce que pour le moment, je CROIS SAVOIR, mais je doute de la qualité de l'info en ma disposition.
Et les plateformes réglables, cela sert à quoi ????
En plus, il faut diviser par 2 pour l'incidence hauteur de caisse
Pense plutôt au 205/60/13, c'est plus haut que le 185/60/13 et mieux pour la vmax en bv6
pas sûr qu'il y ai ce que tu veuille, mais ça donne toujours une idée
PS: ne tiens qu'à toi d'enrichir la base de donnée une fois tes jantes trouvées !
yvan a écrit :Et les plateformes réglables, cela sert à quoi ????
En plus, il faut diviser par 2 pour l'incidence hauteur de caisse
Pense plutôt au 205/60/13, c'est plus haut que le 185/60/13 et mieux pour la vmax en bv6
exact pour la hauteur de caisse, mais dans le cas des 185/60/13 ca fait - 2.5cm de garde au sol quand même
les plateformes reglables ... ... faut que je regarde ce truc aussi ... décidément ...
Pour ma part j'ai acheter un jeu de jantes 6X13 pour monter des pneus de route en plus de mes 3 jeux de minilites montés en slicks et Ao48.
Je les ai payer 30 euros pièces puisque plus personne ne fait de tuning en 13 pouces (a part moi.... )
Elle pèse à peine plus lourd que les minilites.
Elle me conviennent parfaitement pour faire quelques Km sur routes, puisque en effet ma Cat a des ressort retarés sur coupelle réglables Bilstein donc pas reglable en dureté.Du coup la voiture est un avion de chasse sur piste mais limite dangeureuse sur route défoncée.
Je ne fait que des ballades tranquilles avec les pneus routes et les jantes Norauto à 30 euros pièce.(Le vendeur me proposait 2 jantes de plus pour 20Euros les 2 puisqu'elles étaient légèrement rayées..)
Yves-Marie
YFFIC a écrit :Pour ma part j'ai acheter un jeu de jantes 6X13 pour monter des pneus de route en plus de mes 3 jeux de minilites montés en slicks et Ao48.
Je les ai payer 30 euros pièces puisque plus personne ne fait de tuning en 13 pouces (a part moi.... )
Elle pèse à peine plus lourd que les minilites.
Elle me conviennent parfaitement pour faire quelques Km sur routes, puisque en effet ma Cat a des ressort retarés sur coupelle réglables Bilstein donc pas reglable en dureté.Du coup la voiture est un avion de chasse sur piste mais limite dangeureuse sur route défoncée.
Je ne fait que des ballades tranquilles avec les pneus routes et les jantes Norauto à 30 euros pièce.(Le vendeur me proposait 2 jantes de plus pour 20Euros les 2 puisqu'elles étaient légèrement rayées..)
Yves-Marie
BILLET 95.
6x15 = £250.00 x 2 = £500.00
7x15 = £260.00 x 2 = £520.00
carriage via U.P.S = £95.00
15% V.A.T = £167.25
TOTAL = £1282.25
CAST RN4
6x15 = £200.00 x 2 = £400.00
7x15 = £210.00 x 2 = £420.00
carriage = £95.00
=£915.00
15% V.A.T=£137.25
TOTAL = £1052.25
vous en pensez quoi ?
refaite a neuf, branches bleu et bord argent ...
Un peu du style de la JPE / avec un peu d'HPC
6x14 entraxe 4x108
les premières : pas mal, mais assez chères ...
les revolutions se trouvent à moins cher que ça, en 15"
les JPE/HPC like ... bah ça ressemble plus à de l'HPC Cup ... surtout en 15"
le 4*108 ... ça se trouve aussi chez norauto
Dernière modification par MC_911 le 25 mars 2009, 10:00, modifié 1 fois.