mousse de carter

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

fastrudy

Re: mousse de carter

Message par fastrudy »

je suis en train de chercher des infos sur la fameuse mousse des rover ...

aprés quelques temps passer a scruté les différent post, quelques intérogation....

LA mousse a était monté a quelles fin:
-limité les remonter de l'huile vers l 'équipage mobile vilo/bielle....pour éviter le barbottage et ces éffet néfaste...
-limité les remonter d'huile ...pour éviter les déjaugage...
les deux...trés certainements(car les deux sont lié...)

Quel est le débit de la pompe a huile....?
ou quelle quantité d'huile faudrait t' ils pour tenir sur les passages (par exemple le triple gauche lédenon, le virage de la servie et celui juste avant , qui forme au final un éffort latéral long....)

Image

la réserve d'huile sera t ' elle suffisante sans apollo.....
il aparait que l'appollo est juste indispensable ....afin de garantir la réserve d'huile ....
mais celui ci ne permet pas d'éviter les remonter d'huile et donc le barbotage....la ou la mousse elle evitera ou limiterai ce phénoméne...

edit aprés réflexion (étant un newby "rover" je ne connais pas tout les rouage ;.. :pamafote: )

il faut tenir le niveau moteur chaud et tournant au mini avec l'apollo,
le niveau d'huile dans le carter étant "bas" les quantité de remonté d'huile et donc du barbotage doit être réduit...

Mon coté parano, voudrez que je joue la sécurité, applo+ mousse ...mais au vue de certains cas de destruction ultra rapide de celle ci...le mieux peut être l’ennemie du bien....

mis a par jérome, y a t'il eut d'autre problème de mousse "foireuse"....?
APrés réflexion, ceux qui ont un apollo n'ont pas besoin d'un baffle héllier (du moins au vue des photos trouver)
si il existe un cloisonnement qui empêche les remonté d'huile...la c'est une autre histoire..

Finalité: je vais commandé mousse, joint, filtre a huile et remplacer cela et changer la sondeuse farceuse (ou en avoir une en secours..le coté parano...si je voie la pression tomber je pourrai contrôler avec la sonde secours si c'est réellement une baisse de pression ou un sonde farceuse .... :W
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
antonio

Message par antonio »

salut a tous

si je peux me permettre d'apporter ma piere a l'edifice, le probleme n'est pas vraiment de savoir si mousse ou pas, apollo ou non. l'affaire est que le carter de cat est une merde et qu'il ne permet pas de maintenir le moteur alimenté en huile dans les virages, accelerations et freinages... du moins sur circuits et a l'attaque.
l'apollo est une solution intermediaire pour la route et quelques circuits lents, mais pas une vraie solution.
aussi mon conseil serait pour les pistards d'installer une vraie sonde de pression couplée a une led ultrabright directement pointée vers votre tete. reglée a deux bars, l'alarme vous autorisera a voir ou et quand la pression tombe dangereusement...a l'inverse de la sonde d'origine imprecise et tres lente a reagir.
vous pourrez ainsi vous tenir eloigné des circuits a passages delicats. (des circuits en somme!)

apres beaucoup vous dirons que ca marche pour eux, pas de casse etc... mais on achete pas la chance des autres.
Circé
Seven : VVC 1999

Message par Circé »

antonio a écrit :sonde de pression couplée a une led ultrabright
J'ai sauvé mon moteur avec ça il y a un an.
Derniers tours de la journée sur circuit, j'avais beaucoup roulé.
Ma voiture à un apollo, un radiateur d'huile et une mousse (que je change tous les 2 ans).
J'avais l'habitude de tenir le niveau d'huile en bas de jauge moteur tournant, mais depuis j'en mets un peu plus.
Attention au circuit, parce que ça consomme énormément plus que l'usage normal.

Bref, quelques tours avant la fin, genre 17h45, la diode de pression nulle s'allume dans les parties en montée du circuit, et la voiture se met à trembler...
Je n'aurais pas eu la diode je n'aurais pas fait la liaison avec l'huile trop basse et je ne serais pas sorti si rapidement.
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Répondre