Tinseau Trophy

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Patrice D.

Re: Tinseau Trophy

Message par Patrice D. »

vravolta a écrit :Ben j'espère que la FW 300 a une aérodynamique léchée
La réponse est clairement non... tout simplement parce qu'elle possède, comme je m'amuse à le dire "un aérofrein transparent situé juste devant le volant". Avant de parler de performances, il sera bon d'attendre les essais-presse et les mesures précises; je pense qu'il y aura de bonnes surprises. Est-ce qu'une vitesse de pointe "un peu supérieure à 200 km/h" serait vraiment pénalisante par rapport aux accélérations et au freinage ? Uniquement sur certains circuits, et encore, ce n'est pas sûr. Peut-être certains propriétaires remplaceront le pare-brise par au saute-vent et leurs commentaires apporteront, je pense, beaucoup au débat. Enfin, il ne faut pas oublier que la FW 300 est une voiture de route et que donc les accélérations ont été privilégiées tout en conservant une vitesse de pointe "très largement suffisante".
Patrice D.

Message par Patrice D. »

Cat7 a écrit :Je pense que le véhicule Westfield le plus adapté à ce type de prestation est l'Aerorace : véhicule léger (490Kg), pêchu avec ses 170Cv, pas trop honéreux à l'achat (moins de 25KE je crois) et surtout à l'utilisation. En effet, il ne s'agit pas de simples sorties circuit avec les copains mais quand même de courses où ça risque de bien fritter :dents:
Cépafo. L'Aérorace est une vraie voiture de course, mais, car il y a un mais c'est l'engin des "purs et durs" de la piste, sans concession aucune... donc évidemment pas immatriculable. Ce qui signifie plateau pour les déplacements, utilisation uniquement sur la piste et revente aléatoire. C'est un choix, pas forcément facile pour un particulier mais qui se défend mieux pour des écuries. En ce qui concerne l'entretien, c'est le même que pour une FW 300: simple et peu onéreux.
Davidone

Message par Davidone »

MC_911 a écrit :
BX a écrit :
P.P.P. a écrit :
Sans vouloir paraitre critique, et meme si c'est completement Hors Sujet ... la vitesse de pointe annoncée est, je trouve, relativement *faiblarde* :shock:

Je vous l'accorde, l'interet n'est pas là, en tout cas pas pour moi ... mais avec mes 125cv je ne fait guère moins bien que cette westfield. (certes avec une boite excellement bien étagée et quelques kg en moins, mais l'incidence du poids est très limitée passé les limitations en France)
Partant de l'hypothèse que vous soyez dans le vrai, celà signifierait-il que la FW300 propose une boite avec des rapports de type "rapprochés" ? (qui saccrifieraient la vitesse maxi pour privilégier les accélérations)
ah moins que vous n ayez jamais rouler sur ces circuits, je vois pas trop bien l interet de situer la vitesse de pointe.
avec une 7 dans cette zone de puissance, a part a Dijon et a Magny , il y aucun autre circuit ou l auto atteindra sa vitesse de pointe de toute facon, sauf si gearee vraiment tres (trop) courte.
CQFD ...
.
+1 !
Répondre