Page 3 sur 4
Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 01 avr. 2009, 08:39
par super7
....et quand j'ai lû qu'une JPE à "seulement 263cv" était déjà limite à exploiter.......
il faut peut être raison garder?
Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 01 avr. 2009, 11:25
par MC_911
super7 a écrit :....et quand j'ai lû qu'une JPE à "seulement 263cv" était déjà limite à exploiter.......
il faut peut être raison garder?
Probablement. Mais il convient aussi de signaler que le chassis n'est plus tout à fait le meme ...
Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 01 avr. 2009, 18:54
par super7
posons la question sous un autre angle:
qui est capable d'exploiter un RPP de 1?

Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 01 avr. 2009, 21:45
par Patrack7
Je crois que peu de monde est capable d'exploiter cette voiture à son maximum. La question ne se pose même pas à mon avis, on n'achète pas cette voiture parce qu'on pense pouvoir en tirer la quintessence; c'est seulement une voiture extrême, produite à quelques exemplaires. On l'achète pour posséder un objet unique, dépassant les limites du raisonnable.

Juste pour le plaisir et quelques milliers d'euros...

Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 02 avr. 2009, 09:16
par jeaned
super7 a écrit :posons la question sous un autre angle:
qui est capable d'exploiter un RPP de 1?

C'est inexploitable. Déjà avec un RPP de 2 comme avec la JPE, il faut être pilote. Là, il doit être impossible d'ouvrir en grand, et en plus avec l'effet turbo, tout doit arriver d'un coup, c'est ingérable. Demande à Yvan, il te dira comme moi, en attaquant un peu, avec les JPE, la moindre irrégularité de la route qui ferait sauter un temps soit peu une roue et ça prend des tours d'un coup, ça donne des à coups dans la pédale d'accélérateur, c'est ingérable.
Quand j'étais jeune, j'ai fait deux saisons en Championnat de Bourgogne, en moto cross, en 250 (CR). Même si je n'ai jamais brillé (amateur quand même), je n'y allais pas pour amuser la galerie, donc je pense avoir eu quand même quelques capacités et m'être fait une petite expérience. Ben un jour j'ai participé à une course en 500. J'ai fini bon dernier, impossible de maîtriser l'engin, à cause de ces mêmes à coups, il suffit que la poignée bouge d'1mm pour que ça me fasse faire le drapeau accroché au guidon.
J'exploitais bien mieux l'HPC que la JPE, sur route je parle. Sur circuit, c'est autre chose, c'était le contraire. Mais bon, même avec le RPP de 2 il fallait faire gaffe.
La Levante est surtout un "objet", un show car, un exemple de ce qu'il est possible de faire, mais ce n'est pas une voiture de course. S'il faut attendre d'avoir les 4 roues alignées pour ouvrir, c'est une perte de temps énorme.
Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 02 avr. 2009, 12:26
par Orange Mécanique
L'important restant que le type qui s'achète une telle machine se fasse plaisir, même à 30% des possibilités de l’engin.
C'est complètement inutile et c'est pour ça que c'est marrant.
Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 02 avr. 2009, 14:35
par nico 94
+1 avec les 2 dernières interventions
Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 02 avr. 2009, 14:47
par Patrack7
nico 94 a écrit :+1 avec les 2 dernières interventions
Et avec moi t'es pas d'accord alors ?

Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 02 avr. 2009, 16:53
par lanoirode
Orange Mécanique a écrit :L'important restant que le type qui s'achète une telle machine se fasse plaisir, même à 30% des possibilités de l’engin.
C'est complètement inutile et c'est pour ça que c'est marrant.
C'est la même chose qu'une moto sportive. Qui peut exploiter un 1000 en full power ?
Je pense peu de monde, et pourtant de temps en temps essorer un grand coup dans une ligne droite c'est quand même un grand moment.
JeanEd ne nous contredira pas avec son nouveau missile je pense
PS. Hors sujet : J'ai eu l'occasion de tater de l'YZ 250 en cross et la CR500 a toujours été un mythe que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Ca doit être certainement terrifiant

Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 02 avr. 2009, 17:03
par an0nyme
Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est la fiabilité :
Moteur a l'étroit compressé, je donne pas longtemps avant que tout fonde et que le moteur agonise
Freins de qualité médiocre (même pas de l'ap racing)
Résistance du châssis, rappelez vous des soucis sur les svr400 : csr 260
Et puis, tout showroom quelle soit, pas un record à son actif contrairement à la JPE, R500 et CSR 260, c'est malgré tout important pour ce genre de missile balistique.
Un record par le stig changerait mon opinion

Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 02 avr. 2009, 17:07
par MC_911
Putain, faut vous acheter une paire de couilles, les filles !!!
Moi je dis que c'est exploitable par n'importe qui ... à condition de rester humble !
En ligne droite, sur le sec, bon revêtement tu donnes tout, tu mouilles le calbute ... pis après, au freinage, tu redeniens papi jusqu'à la prochaine ligne droite. Ca a l'air con, mais tout le monde peut prendre son pied avec une caisse de 1000ch ... même sans savoir s'en servir.
Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 02 avr. 2009, 18:12
par Xflow
MC_911 a écrit :'tain, faut vous acheter une paire de testicules, les filles !!!
Moi je dis que c'est exploitable par n'importe qui ... à condition de rester humble !
En ligne droite, sur le sec, bon revêtement tu donnes tout, tu mouilles le calbute ... pis après, au freinage, tu redeniens papi jusqu'à la prochaine ligne droite. Ca a l'air c*n, mais tout le monde peut prendre son pied avec une caisse de 1000ch ... même sans savoir s'en servir.
la preuve, tous les clowns en Veyron..

Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 02 avr. 2009, 18:58
par jack
MC_911 a écrit :'tain, faut vous acheter une paire de testicules, les filles !!!
Moi je dis que c'est exploitable par n'importe qui ... à condition de rester humble !
En ligne droite, sur le sec, bon revêtement tu donnes tout, tu mouilles le calbute ... pis après, au freinage, tu redeniens papi jusqu'à la prochaine ligne droite. Ca a l'air c*n, mais tout le monde peut prendre son pied avec une caisse de 1000ch ... même sans savoir s'en servir.
Pour moi exploiter, c'est le Stig qui prend tout en glisse avec la R500, et qui pète un chrono sur la piste TopGear.
Je ne pense pas que "n'importe qui" puisse "exploiter" 500cv sur 500kg.
J'ai vu assez de "nimporte qui" qui exploite leurs caisse sur circuit en accélérant comme des bœufs en ligne droite et qui claque des freinages a 200mm.
Même après un an de roulage et 10 000 kms, je suis loin, mais très loin d'exploiter ma Cat comme Seb le fait en rally avec la sienne.
Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 02 avr. 2009, 20:47
par Ch'roul
Xflow a écrit :MC_911 a écrit :'tain, faut vous acheter une paire de testicules, les filles !!!
Moi je dis que c'est exploitable par n'importe qui ... à condition de rester humble !
En ligne droite, sur le sec, bon revêtement tu donnes tout, tu mouilles le calbute ... pis après, au freinage, tu redeniens papi jusqu'à la prochaine ligne droite. Ca a l'air c*n, mais tout le monde peut prendre son pied avec une caisse de 1000ch ... même sans savoir s'en servir.
la preuve, tous les clowns en Veyron..

tous les clowns moins un
A Prost en possede une, et je crois qu'il est capable de la gérer

Re: Une Levante vendue en France ?!
Publié : 02 avr. 2009, 21:59
par skat'cat
Ch'roul a écrit :Xflow a écrit :MC_911 a écrit :'tain, faut vous acheter une paire de testicules, les filles !!!
Moi je dis que c'est exploitable par n'importe qui ... à condition de rester humble !
En ligne droite, sur le sec, bon revêtement tu donnes tout, tu mouilles le calbute ... pis après, au freinage, tu redeniens papi jusqu'à la prochaine ligne droite. Ca a l'air c*n, mais tout le monde peut prendre son pied avec une caisse de 1000ch ... même sans savoir s'en servir.
la preuve, tous les clowns en Veyron..

tous les clowns moins un
A Prost en possede une, et je crois qu'il est capable de la gérer

C'est pas faux
