Ah ben c'est super ta méthode mais malheureusement je n'ai pas de quoi souder pour bricoler ce genre de plaque...harve a écrit : Bonjour,
ma contribution du jour.
J'ai aussi été confronté à ce problème quand j'ai monté le LSD. Je me suis fabriqué une plaque épaisseur 10mm et percée pour les goujons. Ensuite un long tube d'environ 1mètre et soudé sur la plaque qui servait de à contrer le couple de l'écrou Nylstop. Boon courage![]()
Roulements arrière [Résolu]
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Re: Roulements arrière
Re: Roulements arrière
hpc cup seulement
ce que t'appelles "trou", c'est l'espace libre pour ta douille de 41 ?
ce que t'appelles "trou", c'est l'espace libre pour ta douille de 41 ?
- Patrack7
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Re: Roulements arrière
Oui, c'est le trou central à travers duquel je pourrai passer la douille en laissant la jante montée. Avec la voiture au sol je pourrai serrer sans que la roue tourne. 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Roulements arrière
bah le centreur ? 65mm de diamètre ... dimension ford !
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Re: Roulements arrière
Ben sur une minilite il y a un épaulement à l'intérieur qui doit effectivement faire 65mm, mais le trou côté extérieur ne fait que 56 mm de diamètre.
J'ai un pote qui a des jantes en 16", je vais voir avec lui pour la mesure et il me prêtera éventuellement une jante.

Re: Roulements arrière
ben sinon, c'est un entraxe ford ... t'as plus qu'à trouver une fiesta dan le parking près de chez toi 
Re: Roulements arrière
Plus de 16
Pourquoi tu ne fais pas monter quelqu'un dedans pour freiner ?
Pourquoi tu ne fais pas monter quelqu'un dedans pour freiner ?
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Re: Roulements arrière
Ben justement ça ne suffit pas, le disque tourne quand je serre. J'ai encore essayé tout à l'heure avec Christophe dedans qui freinait comme un malade, rien à faire ça tourne.Florent a écrit :Plus de 16![]()
Pourquoi tu ne fais pas monter quelqu'un dedans pour freiner ?
Re: Roulements arrière
Dans la même idée que Harve, mais plus simple : tu prends une cornière genre dexion ou Pai, solide , de 2 métres,
tu adaptes 2 trous pour 2 goujons de roue , tu serres 2 écrous de roue: pas de problème, cela ne tournera pas ...
tu adaptes 2 trous pour 2 goujons de roue , tu serres 2 écrous de roue: pas de problème, cela ne tournera pas ...
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Re: Roulements arrière
Ça c'est plus dans mes cordes.catmandou a écrit :Dans la même idée que Harve, mais plus simple : tu prends une cornière genre dexion ou Pai, solide , de 2 métres,
tu adaptes 2 trous pour 2 goujons de roue , tu serres 2 écrous de roue: pas de problème, cela ne tournera pas ...
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Re: Roulements arrière
Patrack7 a écrit :Ben justement ça ne suffit pas, le disque tourne quand je serre. J'ai encore essayé tout à l'heure avec Christophe dedans qui freinait comme un malade, rien à faire ça tourne.Florent a écrit :Plus de 16![]()
Pourquoi tu ne fais pas monter quelqu'un dedans pour freiner ?Par contre toi t'as des belles jantes cup qui me permettraient de serrer mon écrou.
Tu fais quoi demain ?
![]()
Petits mollets ce Christophe
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Roulements arrière
C'est pas bête çacatmandou a écrit :Dans la même idée que Harve, mais plus simple : tu prends une cornière genre dexion ou Pai, solide , de 2 métres,
tu adaptes 2 trous pour 2 goujons de roue , tu serres 2 écrous de roue: pas de problème, cela ne tournera pas ...
@ Patrack, je dépose ma Cat chez Olivier demain
Remarque si tu passes vers 17h, tu peux repartir avec ma roue de secours
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Re: Roulements arrière
Merci Florent mais ça ne sera pas nécessaire. Fadoli est passé ce soir (un grand merci à lui
), on a monté une de ces jantes de 16" et on a pu passer la douille sans problème.
Donc écrou resserré, nickel !
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