Page 3 sur 3
Re: Roulements arrière
Publié : 07 mars 2009, 12:54
par Patrack7
harve a écrit :
Bonjour,
ma contribution du jour.
J'ai aussi été confronté à ce problème quand j'ai monté le LSD. Je me suis fabriqué une plaque épaisseur 10mm et percée pour les goujons. Ensuite un long tube d'environ 1mètre et soudé sur la plaque qui servait de à contrer le couple de l'écrou Nylstop. Boon courage
Ah ben c'est super ta méthode mais malheureusement je n'ai pas de quoi souder pour bricoler ce genre de plaque...

Quelle histoire juste pour un seul écrou à resserrer.

Bon personne n'a de jante d'HPC sous la main pour me mesurer le diamètre du trou central de la jante svp ? :worthy:

Re: Roulements arrière
Publié : 07 mars 2009, 13:07
par MC_911
hpc cup seulement
ce que t'appelles "trou", c'est l'espace libre pour ta douille de 41 ?
Re: Roulements arrière
Publié : 07 mars 2009, 13:18
par Patrack7
Oui, c'est le trou central à travers duquel je pourrai passer la douille en laissant la jante montée. Avec la voiture au sol je pourrai serrer sans que la roue tourne.

Re: Roulements arrière
Publié : 07 mars 2009, 13:50
par MC_911
bah le centreur ? 65mm de diamètre ... dimension ford !
Re: Roulements arrière
Publié : 07 mars 2009, 14:00
par Patrack7
Ben sur une minilite il y a un épaulement à l'intérieur qui doit effectivement faire 65mm, mais le trou côté extérieur ne fait que 56 mm de diamètre.

J'ai un pote qui a des jantes en 16", je vais voir avec lui pour la mesure et il me prêtera éventuellement une jante.

Re: Roulements arrière
Publié : 07 mars 2009, 15:53
par MC_911
ben sinon, c'est un entraxe ford ... t'as plus qu'à trouver une fiesta dan le parking près de chez toi

Re: Roulements arrière
Publié : 07 mars 2009, 16:19
par Florent
Plus de 16
Pourquoi tu ne fais pas monter quelqu'un dedans pour freiner ?
Re: Roulements arrière
Publié : 07 mars 2009, 16:43
par Patrack7
Florent a écrit :Plus de 16
Pourquoi tu ne fais pas monter quelqu'un dedans pour freiner ?
Ben justement ça ne suffit pas, le disque tourne quand je serre. J'ai encore essayé tout à l'heure avec Christophe dedans qui freinait comme un malade, rien à faire ça tourne.

Par contre toi t'as des belles jantes cup qui me permettraient de serrer mon écrou.

Tu fais quoi demain ?

Re: Roulements arrière
Publié : 07 mars 2009, 16:53
par catmandou
Dans la même idée que Harve, mais plus simple : tu prends une cornière genre dexion ou Pai, solide , de 2 métres,
tu adaptes 2 trous pour 2 goujons de roue , tu serres 2 écrous de roue: pas de problème, cela ne tournera pas ...
Re: Roulements arrière
Publié : 07 mars 2009, 17:34
par Patrack7
catmandou a écrit :Dans la même idée que Harve, mais plus simple : tu prends une cornière genre dexion ou Pai, solide , de 2 métres,
tu adaptes 2 trous pour 2 goujons de roue , tu serres 2 écrous de roue: pas de problème, cela ne tournera pas ...
Ça c'est plus dans mes cordes.

Re: Roulements arrière
Publié : 07 mars 2009, 17:37
par Ch'roul
Patrack7 a écrit :Florent a écrit :Plus de 16
Pourquoi tu ne fais pas monter quelqu'un dedans pour freiner ?
Ben justement ça ne suffit pas, le disque tourne quand je serre. J'ai encore essayé tout à l'heure avec Christophe dedans qui freinait comme un malade, rien à faire ça tourne.

Par contre toi t'as des belles jantes cup qui me permettraient de serrer mon écrou.

Tu fais quoi demain ?

Petits mollets ce Christophe

Re: Roulements arrière
Publié : 07 mars 2009, 18:39
par Florent
catmandou a écrit :Dans la même idée que Harve, mais plus simple : tu prends une cornière genre dexion ou Pai, solide , de 2 métres,
tu adaptes 2 trous pour 2 goujons de roue , tu serres 2 écrous de roue: pas de problème, cela ne tournera pas ...
C'est pas bête ça
@ Patrack, je dépose ma Cat chez Olivier demain
Remarque si tu passes vers 17h, tu peux repartir avec ma roue de secours

Thierry sera là aussi.
Re: Roulements arrière
Publié : 07 mars 2009, 22:58
par Patrack7
Merci Florent mais ça ne sera pas nécessaire. Fadoli est passé ce soir (un grand merci à lui

), on a monté une de ces jantes de 16" et on a pu passer la douille sans problème.

Donc écrou resserré, nickel !
@+ pour de nouvelles aventures
