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Re: J-1 R300 SV Duratec commande!!

Publié : 02 mars 2009, 10:15
par Xflow
Toutes les "R" ne sont pas "homologables" en France...RTI (et encore, durdur)

Les R400 et R500, n'ont pas de cata!!

Et bon, moi je ne suis pas en France! Donc, comme "nous" on suit les directives européennes :dents:

Il parrait qu'il y aurait une version Superlight européenne, fin 2009!, mais pas de "Rxx"

Pour le reste...

une R300 LHD est commandable chez CC.UK avec un GROS supplément et avec un temps d'attente conséquent (6mois)

Re: J-1 R300 SV Duratec commande!!

Publié : 02 mars 2009, 10:36
par blackhawk
Xflow a écrit :Toutes les "R" ne sont pas "homologables" en France...RTI (et encore, durdur)

Les R400 et R500, n'ont pas de cata!!

Et bon, moi je ne suis pas en France! Donc, comme "nous" on suit les directives européennes :dents:

Il parrait qu'il y aurait une version Superlight européenne, fin 2009!, mais pas de "Rxx"

Pour le reste...

une R300 LHD est commandable chez CC.UK avec un GROS supplément et avec un temps d'attente conséquent (6mois)
Heureux lulu!!! :W
Gros supplément si commande en LHD? Quelle en est la raison car la voiture demeure identique? Conservateurs ces Anglais? :ops: Et de quel ordre?
Que faudrait il pour immatriculer la R300 en France? RTI? Les démarches sont elles difficiles?
Merci de m'éclairer

Re: R300 SV Duratec commandé!! (fin Mai)

Publié : 02 mars 2009, 10:39
par Xflow
une R300 LHD c'est 30% en plus!

Pour ce qui est des démarches à faire pour une immat française, je n'en sais rien!

Mais d'après ce que j'ai pu lire ici, Drire, Utac etc.... donc il faut une tonne de modification pour un résultat inconnu!

Re: R300 SV Duratec commandé!! (fin Mai)

Publié : 02 mars 2009, 10:56
par blackhawk
Perso, je ne comprends pas du tout ces 30% supplémentaires!
Peut être voulais tu dire tarif uk vs tarif français?
Car si j'achète en UK une lhd, je devrais l'obtenir pour le même prix qu'une rhd non?
Donc pour l'homologation, le plus simple serait de devenir lulu d'après toi? :dents:

Re: R300 SV Duratec commandé!! (fin Mai)

Publié : 02 mars 2009, 13:43
par Xflow
blackhawk a écrit :Perso, je ne comprends pas du tout ces 30% supplémentaires!
Peut être voulais tu dire tarif uk vs tarif français?
Car si j'achète en UK une lhd, je devrais l'obtenir pour le même prix qu'une rhd non?
Donc pour l'homologation, le plus simple serait de devenir lulu d'après toi? :dents:
Il protège leur "dealer" européen, c'est normal que celà soit plus cher!! en plus, pour l'instant il n'y a pas de Rxxx sur le continent!
Exclusivité et protection!

Pour l'homologation, devenrt lulu n'est pas nécessaire, une BP et une société suffira :dents:

Re: R300 SV Duratec commandé!! (fin Mai)

Publié : 02 mars 2009, 16:08
par blackhawk
.

Re: R300 SV Duratec commandé!! (fin Mai)

Publié : 02 mars 2009, 17:44
par Xflow
http://sevener.free.fr/articles.php?lng ... 78#normale" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: R300 SV Duratec commandé!! (fin Mai)

Publié : 02 mars 2009, 18:08
par blackhawk
Merci pour le lien :wink:
Je vais me renseigner concernant les RTI mais pour une R3OO je suppose que c'est jouable
Du moins beaucoup plus que pour une R400 voire R500 :dents:

Re: R300 SV Duratec commandé!! (fin Mai)

Publié : 02 mars 2009, 18:31
par Xflow
comme je disais plus haut, la R300 est la seule qui ait une catalyseur!

Re: R300 SV Duratec commandé!! (fin Mai)

Publié : 02 mars 2009, 19:59
par blackhawk
Si c'était le seul point qui poserait problème, celà pourrait facilement se résoudre par l'achat d'un cata pour le passage de la RTI
Pa contre, le gros avantage de la R300 c'est que seule la boite 6 demeure l'option non proposée en option sur la Roadsport 175 donc je pense que celà reste jouable...

Re: R300 SV Duratec commandé!! (fin Mai)

Publié : 02 mars 2009, 20:21
par Florent
blackhawk a écrit :Si c'était le seul point qui poserait problème, celà pourrait facilement se résoudre par l'achat d'un cata pour le passage de la RTI
Pa contre, le gros avantage de la R300 c'est que seule la boite 6 demeure l'option non proposée en option sur la Roadsport 175 donc je pense que celà reste jouable...
La boite à air, la gestion électronique et 2 ou 3 trucs sont différents.
Mais je pense que ça se tente l'homologation d'une R500, vas-y :dents: :dents:
Si tu y arrives, je t'en commande une autre :bien:

Re: R300 SV Duratec commandé!! (fin Mai)

Publié : 03 mars 2009, 10:51
par blackhawk
Vu le ton de ta réponse Florent, je pense que je peux m'assoir sur mes rêves d'homologation... :dents:
Mais s'il y a une faille quelque part, j'aimerai m'y engouffrer
Il reste à espérer qu'au moins la R3OO soit officiellement importée :|

Re: R300 SV Duratec commandé!! (fin Mai)

Publié : 03 mars 2009, 11:28
par Florent
blackhawk a écrit :Vu le ton de ta réponse Florent, je pense que je peux m'assoir sur mes rêves d'homologation... :dents:
Mais s'il y a une faille quelque part, j'aimerai m'y engouffrer
Il reste à espérer qu'au moins la R3OO soit officiellement importée :|
Non elle ne le sera pas.
Par contre je suis persuadé que rien n'est impossible. Mais avant de se lancer dans une RTI de R500 il faut être super pointu sur les contraintes et les composants présents dans l'auto et qui doivent être changés. Ensuite il faut être sur qu'en changeant ces composants tu respectes toujours la réglementation et que tu arrives aux valeurs voulues... C'est un vrai métier en somme...

Il y a quelques R300 avec des moteurs Rover en France. Donc c'est faisable, ce n'est pas gagné mais c'est faisable. Par contre sur la base des moteurs Duratec, personne ne le sait aujourd'hui. Il faut qu'il y en ait un qui le tente :W

Allez Blackhawk ! Allez Blackhawk ! :dents: :dents: :coucou:

Re: R300 SV Duratec commandé!! (fin Mai)

Publié : 03 mars 2009, 11:58
par zimzum
Avec un moteur moderne en admission 4 papillons, sans cata... Le boulot est vraiment monstrueux.. Il faut mettre un cata, trouver un calculo qui prenne en compte une sonde lambda si possible, passer l'admission en simple papillon, retrouver une injection conventionnelle etc...
Donc R400 / R500, à réserver à ceux qui ont du temps, de l'argent, ou des connaissances bien placées...
Franchement, c'est plus que risqué.

Re: R300 SV Duratec commandé!! (fin Mai)

Publié : 03 mars 2009, 13:04
par Xflow
zimzum a écrit :Avec un moteur moderne en admission 4 papillons, sans cata... Le boulot est vraiment monstrueux.. Il faut mettre un cata, trouver un calculo qui prenne en compte une sonde lambda si possible, passer l'admission en simple papillon, retrouver une injection conventionnelle etc...
Donc R400 / R500, à réserver à ceux qui ont du temps, de l'argent, ou des connaissances bien placées...
Franchement, c'est plus que risqué.
R300, plenum cat (admission simple). cata. 175bhp
R400, idem, pas de cata 210 bhp (AàC + gestion élec différente) dc, R300 à R400, TRES simple :dents:
R500, 4 papillons, pas de cata etc... pour moi RTI, gigamega durdur