Page 3 sur 4

Re: Retour en Cat ?

Publié : 24 juil. 2025, 19:04
par Pegaze
beagle a écrit : 24 juil. 2025, 18:03 NON

Il peut tromper l'ecu pas le controleur du ct
Ok, merci. Et remonter un catalyseur (il est dispo), c'est faisable pour "un bricoleur du dimanche" ?

Re: Retour en Cat ?

Publié : 24 juil. 2025, 19:12
par beagle
C'est le cata sport du 4/1?
oui c'est assez simple
un collier et 2 ressorts

Re: Retour en Cat ?

Publié : 24 juil. 2025, 19:20
par Pegaze
Autres questions :
le premier propriétaire s'est fait plaisir en ajoutant pas mal de choses (d'après le vendeur d'aujourd'hui), dont le système d'extincteur commandé au tableau de bord avec bonbonne dans le coffre : vous connaissez cette option ? c'est généralement un équipement course...

Re: Retour en Cat ?

Publié : 24 juil. 2025, 19:36
par beagle
OUI c'est l'équipement cup, personne n'a ça sur route


A voir si elle a courru.....

Re: Retour en Cat ?

Publié : 24 juil. 2025, 21:47
par Dr.Evil
beagle a écrit : 24 juil. 2025, 18:03 NON

Il peut tromper l'ecu pas le controleur du ct
Il conviendrait peut-être de leurrer la sonde lambda pour ne pas trop perturber l'ECU, le contrôleur c'est effectivement une autre histoire :pamafote: après comme aux urgences il est toujours possible d'expliquer que la sonde pourrait très bien avoir glissé accidentellement dans l'orifice d'une Clio stock :coucou: Raoul :arf:

à écouter une fois dans sa vie :jap2:

https://la-bas.org/la-bas-magazine/les- ... roctologue


plus sérieusement :wink:

4 en 1 roadsport sigma 120 .png
Pour éclairer ta lanterne:

Voici le montage d'un 4 en 1 avec cata sur ma Raodsport 120, ça transcende vraiment la sonorité banale du Sigma (de mon point de vue) ,

en mode Moustache, :coucou: Yves

si c'était à refaire ça sortirait à l'arrière avec un tube de fuite, blablablablabla c'est pas beau de viellir :P

Re: Retour en Cat ?

Publié : 25 juil. 2025, 11:41
par Pegaze
Dr.Evil a écrit : 24 juil. 2025, 21:47
beagle a écrit : 24 juil. 2025, 18:03 NON

Il peut tromper l'ecu pas le controleur du ct
Il conviendrait peut-être de leurrer la sonde lambda pour ne pas trop perturber l'ECU, le contrôleur c'est effectivement une autre histoire :pamafote: après comme aux urgences il est toujours possible d'expliquer que la sonde pourrait très bien avoir glissé accidentellement dans l'orifice d'une Clio stock :coucou: Raoul :arf:

à écouter une fois dans sa vie :jap2:

https://la-bas.org/la-bas-magazine/les- ... roctologue


plus sérieusement :wink:


4 en 1 roadsport sigma 120 .png

Pour éclairer ta lanterne:

Voici le montage d'un 4 en 1 avec cata sur ma Raodsport 120, ça transcende vraiment la sonorité banale du Sigma (de mon point de vue) ,

en mode Moustache, :coucou: Yves

si c'était à refaire ça sortirait à l'arrière avec un tube de fuite, blablablablabla c'est pas beau de viellir :P

merci pour ces explications :D

Re: Retour en Cat ?

Publié : 19 août 2025, 16:50
par Pegaze
Petite question pour savoir si j’ai bien tout compris ce que j’ai lu dans les nombreuses pages de Sevener :

Le numéro de série suivant : SDK L D F 3 SF 11 6 7 XXXX, indique bien
- Une Cat fabriqué par l’usine
- avec un sigma 1,6 Euro 5
- de 2011
- avec une boite 6
- et série spéciale

J’ai tout bon 😇😁???

Re: Retour en Cat ?

Publié : 19 août 2025, 17:09
par Dr.Evil
Ch'roul appelé à la barre :coucou:

Re: Retour en Cat ?

Publié : 19 août 2025, 17:36
par beagle
Sigma 1,6 EU5(120bhp) Kobayashi

Re: Retour en Cat ?

Publié : 19 août 2025, 21:30
par zitch
Actuellement je n'ai pas le cata mais un leurre qui déplace la lambda afin qu'elle ne donne pas d'info erronée à l'ecu. Ca fonctionne très bien. Pour moi, ca ne passe pas au CT mais j'ai un contrôleur conciliant (et un cata 200 cellules de secours) :W

Image

Re: Retour en Cat ?

Publié : 19 août 2025, 21:41
par Pegaze
beagle a écrit : 19 août 2025, 17:36 Sigma 1,6 EU5(120bhp) Kobayashi
La Kobayashi était une série spéciale. En dehors de ses équipements spécifiques, elle avait une spécificité moteur ?

Re: Retour en Cat ?

Publié : 19 août 2025, 21:58
par Pegaze
zitch a écrit : 19 août 2025, 21:30 Actuellement je n'ai pas le cata mais un leurre qui déplace la lambda afin qu'elle ne donne pas d'info erronée à l'ecu. Ca fonctionne très bien. Pour moi, ca ne passe pas au CT mais j'ai un contrôleur conciliant (et un cata 200 cellules de secours) :W

Image
C'est le 4 en 1 de Caterham ?

Re: Retour en Cat ?

Publié : 20 août 2025, 11:12
par zitch
Il vient de chez SV. Pas sûr que ce soit Caterham car il travaille avec Metal Custom aussi.

Re: Retour en Cat ?

Publié : 21 août 2025, 21:16
par Pegaze
J'ai encore une question, à propos du volant cette fois :
quand vous avez un volant extractible, ça vous oblige a le prendre systématiquement avec vous quand vous vous arrêtez quelque part ???

Question subsidiaire : si on veut remplacer un système "snap-off" par un système fixe, est ce qu'il faut de nouvelles pièces spécifiques ou est ce qu'il "suffit" d'enlever le système du snap-off ???

Merci d'avance :D

Re: Retour en Cat ?

Publié : 21 août 2025, 21:35
par beagle
Il faut changer la demi colonne du haut car le quick est soudé dessus