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Re: Pont 4 colonnes
Publié : 22 août 2025, 07:31
par arops
T'as la version 2 colonnes de chez Twinbush avec la platflorme, mais les colonnes mesures 3.5m de haut......
Sinon tu as la version monobras de chez eux
https://www.twinbusch.fr/Ponts-1-colonn ... ::364.html
364_12.jpg
364_17.jpg
Re: Pont 4 colonnes
Publié : 22 août 2025, 10:33
par furyeux
Oui mais j'ai pas la hauteur et le prix n'est pas le même ! ! x2
Re: Pont 4 colonnes
Publié : 31 août 2025, 07:35
par furyeux
au final ca le fait pas trop mal !
j'ai du juste faire une adaptation pour soulever la Cat a cause du plancher bas ...
Re: Pont 4 colonnes
Publié : 31 août 2025, 09:52
par speed
Au minimum, je te conseille de comprimer tes roues au plus proche de leur position naturelle au sol, pour ne pas que les amortisseurs soient tout le temps en butée. Et ça protègera également les soufflets de cardan qui risquent de se déchirer à la longue.
Une bache étanche peut aussi être une bonne idée pour protéger la voiture du dessous d'une éventuelle fuite de liquide venant de celle du haut.
Comme je te le disais, un pont 2 colones n'est pas approprié pour une utilisation prolongée. Mais avec ces quelques précautions, tu limiteras les problèmes.
Re: Pont 4 colonnes
Publié : 31 août 2025, 11:14
par patrick123
furyeux a écrit : 31 août 2025, 07:35
au final ca le fait pas trop mal !
j'ai du juste faire une adaptation pour soulever la Cat a cause du plancher bas ...
Tu as combien de hauteur sous plafond ?
Re: Pont 4 colonnes
Publié : 31 août 2025, 11:30
par furyeux
2800
les poteaux font 2300 et tu peux la monter a 1600 mm sous plancher
patrick123 a écrit : 31 août 2025, 11:14
furyeux a écrit : 31 août 2025, 07:35
au final ca le fait pas trop mal !
j'ai du juste faire une adaptation pour soulever la Cat a cause du plancher bas ...
Tu as combien de hauteur sous plafond ?
Re: Pont 4 colonnes
Publié : 31 août 2025, 11:33
par furyeux
j'ai prévu de faire des gouttière pour poser celle du dessus sur les roues ,
mais sur la Marcadier (en haut) je dois changer les amortisseurs cet hiver...
donc ca va pour l'instant
speed a écrit : 31 août 2025, 09:52
Au minimum, je te conseille de comprimer tes roues au plus proche de leur position naturelle au sol, pour ne pas que les amortisseurs soient tout le temps en butée. Et ça protègera également les soufflets de cardan qui risquent de se déchirer à la longue.
Une bache étanche peut aussi être une bonne idée pour protéger la voiture du dessous d'une éventuelle fuite de liquide venant de celle du haut.
Comme je te le disais, un pont 2 colones n'est pas approprié pour une utilisation prolongée. Mais avec ces quelques précautions, tu limiteras les problèmes.
Re: Pont 4 colonnes
Publié : 31 août 2025, 11:44
par patrick123
Moi j’ai 2m60 donc ça devrait coller je pense
Re: Pont 4 colonnes
Publié : 01 sept. 2025, 09:03
par Micklin
Un 4 colonnes avec des colonnes de 230cm de hauteur.
C'est une marque pour pro, donc budget en conséquence, mais c'est du top.
https://ravaglioli.com/fr/product/pont- ... comparison
J'ai installé un 2 colonnes (avec extensions des pieds) de cette marque, il pèse 1200kg, pour 3,5T de levé, ça met en confiance.
Re: Pont 4 colonnes
Publié : 01 sept. 2025, 12:43
par furyeux
par contre je voulais aussi pouvoir réduire la largeur ce qui est possible avec le 2 colonnes jusque 400 mm
et le cout était raisonnable avec une qualité allemande
Micklin a écrit : 01 sept. 2025, 09:03
Un 4 colonnes avec des colonnes de 230cm de hauteur.
C'est une marque pour pro, donc budget en conséquence, mais c'est du top.
https://ravaglioli.com/fr/product/pont- ... comparison
J'ai installé un 2 colonnes (avec extensions des pieds) de cette marque, il pèse 1200kg, pour 3,5T de levé, ça met en confiance.
Re: Pont 4 colonnes
Publié : 01 sept. 2025, 13:11
par patrick123
La largeur annoncée du 2 colonnes est très importante je trouve
Re: Pont 4 colonnes
Publié : 01 sept. 2025, 14:02
par Micklin
Un pont de levage (en 4 ou 2 colonnes) prend en compte l'espace de travail, et travailler avec une colonne qui est à 20cm de la roue, ce n'est pas ergonomique, ni sécuritaire. Idem avec l'emplacement vis à vis des autres obstacles, il faut au minimum 70cm entre chaque trucs.
C'est la différence entre un outil de levage pour garer des voitures l'une sur l'autre et un pont de levage pour y travailler sur les cotés et dessous
Je sais que chez nous et pour un usage privé on s'accorde des passes droits, mais ailleurs il faut respecter les normes.
Re: Pont 4 colonnes
Publié : 02 sept. 2025, 07:09
par furyeux
tu peux la réduire facilement de 0 à 400 mm par ajout de tubes.
je l'ai réduite de 200 mm
patrick123 a écrit : 01 sept. 2025, 13:11
La largeur annoncée du 2 colonnes est très importante je trouve
Re: Pont 4 colonnes
Publié : 02 sept. 2025, 08:04
par grhum07
le pris du m2 a Monaco incite a réduire la largeur ..

Re: Pont 4 colonnes
Publié : 02 sept. 2025, 08:20
par patrick123
furyeux a écrit : 02 sept. 2025, 07:09
tu peux la réduire facilement de 0 à 400 mm par ajout de tubes.
je l'ai réduite de 200 mm
patrick123 a écrit : 01 sept. 2025, 13:11
La largeur annoncée du 2 colonnes est très importante je trouve
Qu’entends tu par ajout de tube ?