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Re: Couple conique pont CSR

Publié : 09 août 2025, 15:54
par patrick123
La mienne sera livrée avec un couple 4.10
On verra si ça me convient ou si je dois trouver une solution alternative

Re: Couple conique pont CSR

Publié : 09 août 2025, 16:00
par beagle
Je suis de ton avis, si je dépose le pont je le ferai et surement en 3.91, le rapport de pont des boite 5 d'avant


Les rares fois ou je prends l'autoroute je n'ai pas envie d'être sourd.

Re: Couple conique pont CSR

Publié : 10 août 2025, 09:54
par Merlin69
Hello, perso j ai CSR485 FE, j y ai fait monter un pont 3,9 et pour mon utilisation c'est un bon compromis .

tu peux encore rouler sur autoroute, pour une liaison , cool a 140 sans que la valve a l échappement ne s'ouvre ( j ai fait retirer le silencieux arrière)...et sinon elle est qm vachement plus réactive .

Re: Couple conique pont CSR

Publié : 10 août 2025, 09:56
par Merlin69
par contre j ai l impression que le Diff est vachement plus bruyant ..... normal ?

Re: Couple conique pont CSR

Publié : 10 août 2025, 10:58
par beagle
J'ai la sortie latéral et le mode sport :pamafote:

une vraie 485 quoi :dents:

Re: Couple conique pont CSR

Publié : 10 août 2025, 11:05
par coco57
Merlin69 a écrit : 10 août 2025, 09:56 par contre j ai l impression que le Diff est vachement plus bruyant ..... normal ?
Lorsque tu changes de couple conique il faut regler le jeu à l'entre dent. Sur le pont bmw le jeu se fait au moyen de circlips calibrés. Les circlips sont pas dispos chez bmw, il y a de forte chance que lors du remplacement ils aient réutilisé les circplips du 3.62 et a coup sure t'es dans les choux.
Il faut preciser que plus tu tires court plus tu sifleras. Seconde precision lorsque je fais le jeu sur le pont bmw parfois je suis contraint de faire au mieux car selon l'usinage des dents, du carter ,des circlips, des portees de l'autobloquant je n'arrive pas à avoir la valeur souhaitée de jeu. Ca se joue a 3 fois rien. Le pont bmw ce n'est vraiment pas un cadeau compare au pont ford.
Il en resulte que parfois des 4.10 siflent plus que d'autre et parfois moins que le 3.62 de serie...

Re: Couple conique pont CSR

Publié : 10 août 2025, 12:53
par patrick123
beagle a écrit : 10 août 2025, 10:58 J'ai la sortie latéral et le mode sport :pamafote:

une vraie 485 quoi :dents:
Caterham fabrique deux fois plis de silencieux de 340 que de 340 :W
La mienne sera livrée également avec le pot latéral

Re: Couple conique pont CSR

Publié : 10 août 2025, 13:28
par skycat
Merlin69 a écrit : 10 août 2025, 09:54 Hello, perso j ai CSR485 FE, j y ai fait monter un pont 3,9 et pour mon utilisation c'est un bon compromis .

tu peux encore rouler sur autoroute, pour une liaison , cool a 140 sans que la valve a l échappement ne s'ouvre ( j ai fait retirer le silencieux arrière)...et sinon elle est qm vachement plus réactive .
La valve d’échappement elle s’ouvre si tu la mets en marche,sinon elle ne s’ouvre pas quel que soit le régime.
Ou bien le fonctionnement est différent de la mienne

Re: Couple conique pont CSR

Publié : 10 août 2025, 13:29
par skycat
beagle a écrit : 10 août 2025, 10:58 J'ai la sortie latéral et le mode sport :pamafote:

une vraie 485 quoi :dents:
:arf: :coucou: :dents:

Re: Couple conique pont CSR

Publié : 10 août 2025, 13:32
par skycat
J’hésite toujours entre 4.1 et 4.44 ,j’ai quand même un peu peur que 4.44 ça tire vraiment court

Re: Couple conique pont CSR

Publié : 10 août 2025, 13:39
par patrick123
À priori le 4.10 est plus simple à trouver
C’est ce que j’ai chois
On verra bien

Re: Couple conique pont CSR

Publié : 10 août 2025, 14:05
par skycat
patrick123 a écrit : 10 août 2025, 13:39 À priori le 4.10 est plus simple à trouver
C’est ce que j’ai chois
On verra bien
Se trouve chez Westermann et delage