sebcaterham a écrit :yvan a écrit :HuguesVD a écrit : Il n'y a pas longtemps à Dreux, il y avait une cat, HPC 170cv je crois, belle et bien préparée. Le mec allumait comme un goret sur tout le circuit. Freinage à suer, trajo j'en parle même pas, en sucette dans tous les virages. Et ce n'était pas un newbie, on le voit régulièrement (genre moi à Pouilly pour ma première sortie piste :w). A la sortie c'était l'un des moins rapide, plus souvent dans le bac que sur la route. En même temps, il était mieux là....
Hugues, ce monsieur est ici et il s'appelle Florent

florent change de prenom ou pose un LSD
y a pas de mal a chercher ces limites et surtout celle de l'auto

c'est la base de tout

oui...c est un point de vue.
mais sans une bonne base de pilotage minimum, on ne progressera jamais a faire des trucs pareils
si un jour on veut descendre une piste noire en ski, on y arrivera plus vite si on a commencer a apprende les bases du ski avec un moniteur sur une piste verte
sure, on peut se lancer sur la noire sans base, mais meme apres la faire 200 fois, et etre tomber 2000 fois...on ne saura tjrs pas skier correctement.
en auto...c est pareil.
si on a pas le truc de des le depart, on apprends, avec une auto pas puissante, et quelqu un pour expliquer, quand on maitrise ca...on pense a passer l etape suivante. c est comme ca qu on fini par un jour conduire a peu pres correctement, sauf bien sure sauf qui sont naturellement doues.