Page 3 sur 3
Re: Une Caterham qui envoie!
Publié : 17 mars 2009, 22:40
par an0nyme
HuguesVD a écrit : Il n'y a pas longtemps à Dreux, il y avait une cat, HPC 170cv je crois, belle et bien préparée. Le mec allumait comme un goret sur tout le circuit. Freinage à suer, trajo j'en parle même pas, en sucette dans tous les virages. Et ce n'était pas un newbie, on le voit régulièrement (genre moi à Pouilly pour ma première sortie piste :w). A la sortie c'était l'un des moins rapide, plus souvent dans le bac que sur la route. En même temps, il était mieux là....
Hugues, ce monsieur est ici et il s'appelle Florent

Re: Une Caterham qui envoie!
Publié : 17 mars 2009, 22:59
par Patrack7
Re: Une Caterham qui envoie!
Publié : 18 mars 2009, 00:28
par BX
Re: Une Caterham qui envoie!
Publié : 18 mars 2009, 00:35
par Patrack7
Tu ne connais pas le club des méchants ?

Re: Une Caterham qui envoie!
Publié : 18 mars 2009, 07:59
par sebcaterham
yvan a écrit :HuguesVD a écrit : Il n'y a pas longtemps à Dreux, il y avait une cat, HPC 170cv je crois, belle et bien préparée. Le mec allumait comme un goret sur tout le circuit. Freinage à suer, trajo j'en parle même pas, en sucette dans tous les virages. Et ce n'était pas un newbie, on le voit régulièrement (genre moi à Pouilly pour ma première sortie piste :w). A la sortie c'était l'un des moins rapide, plus souvent dans le bac que sur la route. En même temps, il était mieux là....
Hugues, ce monsieur est ici et il s'appelle Florent

florent change de prenom ou pose un LSD
y a pas de mal a chercher ces limites et surtout celle de l'auto

c'est la base de tout

Re: Une Caterham qui envoie!
Publié : 18 mars 2009, 08:46
par super7
ouais, en attendant, sa réputation est faite.......
en fait faut croire que Florent est un driftman

Re: Une Caterham qui envoie!
Publié : 18 mars 2009, 09:33
par P.P.P.
sebcaterham a écrit :
y a pas de mal a chercher ces limites et surtout celle de l'auto
à mon avis, on est quand meme beaucoup ici à d'abord atteindre nos limites avant d'entrevoir celles de notre auto.

rien qu'entre ma 1° sortie circuit et ma 4°, sur le meme tracé, j'ai juste gagné (au minimum) 8 secondes

(et je pense pouvoir encore grapiller 1 à 2 secondes pleines en exploitant mieux mon moteur et en ayant les coucougnettes de remettre plein gas plus tot

)
tu es peut-etre l'un des seuls à savoir exploiter concretement une seven sur ce forum, on a pas tous ton niveau
quand à florent ...

Re: Une Caterham qui envoie!
Publié : 18 mars 2009, 11:39
par Florent
Re: Une Caterham qui envoie!
Publié : 18 mars 2009, 11:54
par TTfab
ca sent la revanche ca florent !!!
Alors ces slicks, ils sont montés

Re: Une Caterham qui envoie!
Publié : 18 mars 2009, 11:58
par Florent
TTfab a écrit :ca sent la revanche ca florent !!!
Alors ces slicks, ils sont montés

M'en parle pas, c'est la galère en ce moement. Je devais monter un pont 3.62 pour passer en 13. J'ai les jantes et elles sont montées en 048, mais le pont n'était pas un 3.62 mais un 3.92. Du coup ça le fait pas. En plus j'ai un problème avec mes triangles, qui devrait être bientôt réglé, mais j'ai annulé une sortie samedi et j'espère que tout sera prêt pour le Nurburgring jeudi (smiley qui croise les doigts en invoquant les esprits...)
Mais la vengeance étant un plat qui se mange froid, pas de problème

Re: Une Caterham qui envoie!
Publié : 18 mars 2009, 12:56
par BX
sebcaterham a écrit :yvan a écrit :HuguesVD a écrit : Il n'y a pas longtemps à Dreux, il y avait une cat, HPC 170cv je crois, belle et bien préparée. Le mec allumait comme un goret sur tout le circuit. Freinage à suer, trajo j'en parle même pas, en sucette dans tous les virages. Et ce n'était pas un newbie, on le voit régulièrement (genre moi à Pouilly pour ma première sortie piste :w). A la sortie c'était l'un des moins rapide, plus souvent dans le bac que sur la route. En même temps, il était mieux là....
Hugues, ce monsieur est ici et il s'appelle Florent

florent change de prenom ou pose un LSD
y a pas de mal a chercher ces limites et surtout celle de l'auto

c'est la base de tout

oui...c est un point de vue.
mais sans une bonne base de pilotage minimum, on ne progressera jamais a faire des trucs pareils
si un jour on veut descendre une piste noire en ski, on y arrivera plus vite si on a commencer a apprende les bases du ski avec un moniteur sur une piste verte
sure, on peut se lancer sur la noire sans base, mais meme apres la faire 200 fois, et etre tomber 2000 fois...on ne saura tjrs pas skier correctement.
en auto...c est pareil.
si on a pas le truc de des le depart, on apprends, avec une auto pas puissante, et quelqu un pour expliquer, quand on maitrise ca...on pense a passer l etape suivante. c est comme ca qu on fini par un jour conduire a peu pres correctement, sauf bien sure sauf qui sont naturellement doues.
Re: Une Caterham qui envoie!
Publié : 18 mars 2009, 13:25
par Supercopa
blackhawk a écrit :Est ce qu'un expert va déceler un moteur de R500 à la place d'un Duratec 2.0 de 175cv?
J'en doute

il va suffire qu'il verifie les numeros gravés sur le moteur non?

Re: Une Caterham qui envoie!
Publié : 18 mars 2009, 21:44
par blackhawk
HuguesVD a écrit :vouloir plus puissant pour vouloir plus puissant, c'est bien, mais après il faut savoir maitriser la bête.
Tout à fait d'accord avec toi Hugues!
Cependant, posséder un bon outil donne encore plus envie d'exploiter ses capacités...
Posséder une R500 c'est revendiquer son côté extrême à partir du moment qu'on s'en sent capable
En fait, j'adore les modèles très spécifiques uniquement connus des plus avertis comme le confirme mon Exige préparée
Après effectivement, il faut rester humble et prendre le temps d'apprendre
Sincèrement, ce n'est pas ce qui m'arrêterait tout comme il me semble mon homologue du Sud Max340R

Re: Une Caterham qui envoie!
Publié : 19 mars 2009, 07:58
par sebcaterham
BX a écrit :sebcaterham a écrit :florent change de prenom ou pose un LSD
y a pas de mal a chercher ces limites et surtout celle de l'auto

c'est la base de tout

oui...c est un point de vue.
mais sans une bonne base de pilotage minimum, on ne progressera jamais a faire des trucs pareils
si un jour on veut descendre une piste noire en ski, on y arrivera plus vite si on a commencer a apprende les bases du ski avec un moniteur sur une piste verte
sure, on peut se lancer sur la noire sans base, mais meme apres la faire 200 fois, et etre tomber 2000 fois...on ne saura tjrs pas skier correctement.
en auto...c est pareil.
si on a pas le truc de des le depart, on apprends, avec une auto pas puissante, et quelqu un pour expliquer, quand on maitrise ca...on pense a passer l etape suivante. c est comme ca qu on fini par un jour conduire a peu pres correctement, sauf bien sure sauf qui sont naturellement doues.
j'aurais pas mieux dis
