montage apollo tank
Modérateur : Modérateurs
Re: montage apollo tank
c'est quoi ?
- renaudbarbier
c est le reservoir d huile j imagine...
- /* jérôme */
L'apollo est enfin monté, au prix de pas mal de galère et de temps passé.
Je ne sais pas pourquoi, mais sur ma cat' il n'était pas possible de faire passer les durites à travers la courroie d'alternateur, comme ca doit être le cas normalement pour un RHD. Pas assez de place entre le bloc et l'alternateur.
J'ai essayé des tas d'autres cheminements, mais aucun n'était satisfaisant, j'ai donc du me résoudre à faire les adaptations nécessaires pour passer malgré tout entre l'alternateur et le bloc.
J'ai passer quelques heures à limer le bloc pour ménager un passage pour le durite de droite :

Ensuite il a fallut tailler dans le cache de l'alternateur pour passer le durite de gauche :

Au final on y arrive, les durites ressortent de l'autre coté, et il n'y a plus qu'à installer l'apollo :

Malgré les heures passées à dégager la place nécessaire au passage des durites, c'est encore très juste, la plaque sandwich n'arrive pas pile dans l'axe du support de filtre, mais une fois bien serrée ca semble prendre ca place et être étanche. J'aurais pas mal galéré, j'espère que ca va vraiment apporter un plus significatif. Réponse samedi à bresse.
Merci à tous pour les photos et les conseils.

Je ne sais pas pourquoi, mais sur ma cat' il n'était pas possible de faire passer les durites à travers la courroie d'alternateur, comme ca doit être le cas normalement pour un RHD. Pas assez de place entre le bloc et l'alternateur.
J'ai essayé des tas d'autres cheminements, mais aucun n'était satisfaisant, j'ai donc du me résoudre à faire les adaptations nécessaires pour passer malgré tout entre l'alternateur et le bloc.
J'ai passer quelques heures à limer le bloc pour ménager un passage pour le durite de droite :

Ensuite il a fallut tailler dans le cache de l'alternateur pour passer le durite de gauche :

Au final on y arrive, les durites ressortent de l'autre coté, et il n'y a plus qu'à installer l'apollo :

Malgré les heures passées à dégager la place nécessaire au passage des durites, c'est encore très juste, la plaque sandwich n'arrive pas pile dans l'axe du support de filtre, mais une fois bien serrée ca semble prendre ca place et être étanche. J'aurais pas mal galéré, j'espère que ca va vraiment apporter un plus significatif. Réponse samedi à bresse.

Merci à tous pour les photos et les conseils.

Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
je vais suivre les resultats de cette installation avec attention....
@+
@+
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
- resonance 94
pense a refaire ton niveau d'huile pour compenser la capacité de l'appolo 

Mort aux cons
- /* jérôme */
Ha oui ca c'est fait t'inquiète pas. J'en ai mis quasi 8L.resonance 94 a écrit :pense a refaire ton niveau d'huile pour compenser la capacité de l'appolo

Mais je referais le niveau samedi matin après une première session.

8l ça me parait vraiment beaucoup, j'ai mis mis 7l après avoir fait tomber l'apollo et le carter pour nettoyage/* jérôme */ a écrit :Ha oui ca c'est fait t'inquiète pas. J'en ai mis quasi 8L.resonance 94 a écrit :pense a refaire ton niveau d'huile pour compenser la capacité de l'appoloSans ça la pression retombe à zéro au bout de quelques secondes.
![]()
Mais je referais le niveau samedi matin après une première session.

je n'ai pas de mousse par contre
- /* jérôme */
Tu avais changé le filtre à huile ? Ca peut jouer un peu déjà.
Ensuite le 1400k et le 1600k n'ont peut être pas exactement la même capacité ?
En tout cas même à 7.5L j'étais en dessous du repère maxi, je ne sais pas exactement combien j'en ai mis mais c'est entre 7.5L et 7.9L.
J'ai revérifié ce matin, je suis peut être un poil haut, mais il faudra voir après avoir roulé, parce que la au ralenti dans le garage c'est pas évident. De toute facon sur une journée circuit j'en remet toujours assez régulièrement donc même si y'en a un peu trop ca durera pas longtemps, et la mousse limitera le barbotage.

En tout cas même à 7.5L j'étais en dessous du repère maxi, je ne sais pas exactement combien j'en ai mis mais c'est entre 7.5L et 7.9L.
J'ai revérifié ce matin, je suis peut être un poil haut, mais il faudra voir après avoir roulé, parce que la au ralenti dans le garage c'est pas évident. De toute facon sur une journée circuit j'en remet toujours assez régulièrement donc même si y'en a un peu trop ca durera pas longtemps, et la mousse limitera le barbotage.

oui j'avais changé le filtre/* jérôme */ a écrit :Tu avais changé le filtre à huile ? Ca peut jouer un peu déjà.![]()
on m'a dit qu'avec l'apollo, le niveau à chaud doit être au mini du fait de l'huile en plus dans l'apollo.
je ne sais pas si c'est vrai
- /* jérôme */
Pour moi niveau au maxi je ne vois pas ce que ca change apollo ou pas. Si tu as moins d'huile dans ton carter que ce qui est prévu, la crépine ne sera pas suffisamment immergée pour pomper l'huile.
Enfin c'est mon avis, je peux me tromper, mais moi je le vois comme ça.
Enfin c'est mon avis, je peux me tromper, mais moi je le vois comme ça.

Je vais bientôt monter mon apollo sur ma Cat LHD.
J'aurais besoin de deux informations :
- Quelle est la référence de la sonde de température d'huile qui correspond au taraudage de l'apollo? Il faut que j'en achète une.
- De même, où trouver la plaque sandwich qui va bien avec les raccords adéquats?
J'aurais besoin de deux informations :
- Quelle est la référence de la sonde de température d'huile qui correspond au taraudage de l'apollo? Il faut que j'en achète une.
- De même, où trouver la plaque sandwich qui va bien avec les raccords adéquats?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
- /* jérôme */
Tu n'as pas acheté le kit complet, juste l'apollo seul ?
Pour la sonde je vais essayer de regarder sur la mienne s'il y a une référence.
La plaque sandwich c'est surement +/- standard, faudrait juste voir le filetage des raccords (tu as déjà les durites ?).
Pour la sonde je vais essayer de regarder sur la mienne s'il y a une référence.
La plaque sandwich c'est surement +/- standard, faudrait juste voir le filetage des raccords (tu as déjà les durites ?).
Je l'ai acheté d'occase. Il y a les durits, mais il me faut les raccords et la plaque sandwich.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
D'après clé de 7 :
Placer la sonde de température d’huile sur le réservoir. Attention, le filetage est droit et la sonde à un filetage conique. Cette sonde est la même que celle utilisée pour lire la température d'eau.
En forçant, il faut usiner avec la sonde, le filetage alu et arriver à la serrer presque jusqu’au bout. On lubrifiera la sonde avec du WD40 avant vissage.
Placer le bouchon magnétique sur le réservoir avec un joint. Avant la mise en route, penser à resserrer ce bouchon car il fuit systématiquement.
Placer la sonde de température d’huile sur le réservoir. Attention, le filetage est droit et la sonde à un filetage conique. Cette sonde est la même que celle utilisée pour lire la température d'eau.
En forçant, il faut usiner avec la sonde, le filetage alu et arriver à la serrer presque jusqu’au bout. On lubrifiera la sonde avec du WD40 avant vissage.
Placer le bouchon magnétique sur le réservoir avec un joint. Avant la mise en route, penser à resserrer ce bouchon car il fuit systématiquement.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
Ce n'est pas un réservoir, le réservoir est dans la cloche d'embrayage sur ce 2.3L Cosworth.renaudbarbier a écrit :est ce que quelqu un sait ou acheter le reservoir noir monte sur le bellhousing?
Le tube noire est une sorte d'appolo, une swirle tower, un débuleur avant retour de l'huile dans la bâche.
Tu peux trouver cela chez Caterham si encore un en stock, mais il n'y aura plus de joint (j'ai tout acheté, hi hi)
Tu trouves peut-être cela chez cosworth, ils ont des centrifugeurs.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr