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Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 08:04
par TTfab
Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 08:09
par TTfab
Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 08:09
par an0nyme
Elle sort beaucoup la roue, les ears que je t'ai envoyé font la même épaisseur ? Tu as beaucoup de marge par rapport à la biellette de la BAR ? Car sinon, j'ai des calles de 20 et 25 mais pas les goujons longs (à faire en même temps que le changement des ears car il faut sortir le boulon de 41)
Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 08:13
par TTfab
Les fameux Spacers de 32mm
Pour etre franc je ne connaissait pas ce système de rallonge
c'est vraiment super bien foutu, hyper leger (

) et vraiment ingénieux.
Encore un trés Grand Merci a Yvan, pour ces conseils et son "amitié", quelqu'un de BIEN

Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 08:19
par TTfab
yvan a écrit :Elle sort beaucoup la roue, les ears que je t'ai envoyé font la même épaisseur ?
elles sont au Maxi / bord de l'aile, mais franchement je ne trouve pas ca choquant, mais ca ne dépasse pas quand tu es a l'aplomb
ATTENTION les photos avec les jantes de 13" sont sur chandelles !!! ( au sol ca rentre plus because carrossage négatif )
Pour les EARS je t'avoue ne pas avoir controler l'épaisseur

( y a plus qu'a prier ... )
yvan a écrit :Tu as beaucoup de marge par rapport à la biellette de la BAR ?
en statique 20mm de rab, mais je n'ai pas verifier en dynamique encore
yvan a écrit :Car sinon, j'ai des calles de 20 et 25 mais pas les goujons longs (à faire en même temps que le changement des ears car il faut sortir le boulon de 41)
L'avantage des spacers de 32, c'est qu'ils vont pil poil pour les 13" & les 16" , le soucis des goujons "longs" c'est que le jour ou je désir rouler sans les spacers je me retrouverai avec des goujons bien trop long

Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 08:24
par an0nyme
Pas bien grave pour les goujons trop long, il existe des écrous ouvert si tu roule sans spacers.
En fait, il faut que tu vois si le pneu ne touche pas l'aile quand tu es en compression ( a essayer sur route), cela touche en premier en bas de l'aile, pas en haut
Mais c'est vrai que les roues repoussées au maxi donne un air racing.
Content que les 13 te plaise
Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 08:32
par TTfab
C'est Clair que c'est assez rare de voir Une Cat remplir ses ailes AR ( sauf dans le cas de ton ex turbo

)
>Mais la c'est pas tuning, c'est technique
Je vais essayer demain un "gentil" roulage histoire de valider si ca touche quelque part ( BAR + ailes ), en attendant de changer la ear Dimanche
Reste plus qu'a faire beau pour Loudun le 30/31, je pourrai ainsi finir mon rodage

Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 08:36
par CATADDICT
Ca rend bien.
Ce que tu appelles les spacers, ce sont des cales ?
Si oui, n'y aura-t-il pas une usure prématurée des roulements ?
Désolé, je ne connais pas grand chose en mécanique mais j'essaie de comprendre.

Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 08:45
par TTfab
CATADDICT a écrit :Ca rend bien.
Ce que tu appelles les spacers, ce sont des cales ?
Oui
CATADDICT a écrit :Si oui, n'y aura-t-il pas une usure prématurée des roulements ?
Désolé, je ne connais pas grand chose en mécanique mais j'essaie de comprendre.

Normalement non, vu le faible poids de la cat et des jantes ce n'est pas un soucis
J'ai rouler avec des spacers ( Cales ) sur une Audi TT pendant 50.000kms ( y compris circuit ) sans aucuns soucis donc avec une Cat

Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 09:09
par CATADDICT
Je te demandais ça, parce que sur ma 206cc j'avais des cales et qu'on me disait que les roulements s'useraient plus vite.
Mais comme je ne roulais pas beaucoup, je n'ai jamais eu de soucis.
En tout cas, elles sont vraiment belles ces jantes et elles vont bien sur ta Cat.
Il n'y a plus qu'à dévorer le bitume.

Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 09:40
par TTfab
Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 09:46
par MC_911
CATADDICT a écrit :Je te demandais ça, parce que sur ma 206cc j'avais des cales et qu'on me disait que les roulements s'useraient plus vite.
Mais comme je ne roulais pas beaucoup, je n'ai jamais eu de soucis.
En tout cas, elles sont vraiment belles ces jantes et elles vont bien sur ta Cat.
Il n'y a plus qu'à dévorer le bitume.

C'est juste : ça accentue l'usure des roulements, sur une 206 comme sur une cat ... mais tu peux considérer qu'une usure 10% supérieure à la normale c'est négligeable ...
Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 09:49
par Patrack7
Que veux-tu montrer sur cette photo avec la flèche ?

Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 09:54
par TTfab
Sinon pour le "fun", je me suis essayé au pesage
Pas facile debout dans le Garage, sur la balance de madame avec une jante dans les bras
( madame n'a que moyennement apprécié )
( pas du tout précise la balance

)
Gain : -2.2kg / arrière ( HPC / 13 ) & 2.9kg / avant ...
Soit : 2.2*2 + 2.9*2 = 10.2 kgs de Gagner
soit la Cat à 528 kgs

( 1/3 plein + tous les fuides )
& le meilleur, le pilote à perdu 5 kgs
soit juste 600kgs bonhomme inside

Re: Jantes 13" / train arrière HPC & Soucis ( Résolu )
Publié : 22 mai 2009, 09:55
par TTfab