1600k ou 1.6 sigma

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jerome_tlse
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Re: 1600k ou 1.6 sigma

Message par jerome_tlse »

Ch'roul a écrit :Il suffit de regarder les occases de chez SV, les 1600k sont au max à 30k€ (La Millenium :wub: )
http://www.caterham-sv.com/occasions-p6.html

donc les particuliers qui vendent au dessus, ben y vendent pas :dents:
je me sens concerné par ta remarque d'où ma réponse:

- j'ai une 1600k à vendre au même prix depuis plusieurs mois : 31K€
- j'ai eu deux offres fermes (de deux personnes, sérieuse, qui étaient venu l'essayer) au tout début, une à 29K et une autre un poil moins de 30K
- clairement, je l'avais mis en vente depuis peu, j'avais passé beaucoup de temps à la fiabiliser, moins à rouler, donc je n'ai pas laché
- avec le recul, je ..ne regrette pas car j'en ai profité et aurai regretté de la vendre aussi tôt
- aujourd'hui, le prix affiché est le même, mais je suis prêt à discuter car vraiment vendeur..style j'offre le plateau pour porter le bb (pa sune rogne hein...il est neuf, 500km en tout)
:dents:
- aujourd'hui, je n'ai pas vraiment de contacts sérieux, que des curieux... :roll:
- moins cher que ce prix, faut pas déconner non plus !!!! des 1600k idem que la mienne (mais ayant couru) de 2001 se vendent 27/28k (la mienne ets une 2005 et 10mkm, dont 8000 par moi)

- concernant la remarque des ex cup dont l'annonce précise "jamais couru", "jamais circuit", "2000km en 10 ans", c'est vrai que celà fait une peu com à deux balles mais ne jetons toutes les "cup" avec l'eau du bain...la mienne par exemple (je ne permettrai pas de commenter les annonces des autres, mais ce doit exister aussi) est une ex B&B (al premiére carte grise est dispo) qui était utilisée sur le circuit d'ales en stage donc historique traçable aisément (le numéro de benoit chez B&B est public pour vérifier) !!!


ensuite, la comparaison récurrente tarif 1.6K options cup/ 1.6 sigma me fait marrer, car tous les pilotes de la coupe cat témoignent du fait que, pour avoir les perf équivalentes, il faut le kit "150cv" et, d'autre part, je n'ai pas vu à ce jour une sigma à vendre avec des options cup...donc une comparaison 1.6K standard avec une sigma standard ok, de même qu'un comparaison 1.6k options cup avec une sigma cup 150 ok..mais la comparaison s'arrête là;

donc , "verbaere te vend une ROADSPORT 120 (moteur SIGMA, donc)... à 31000 €" , c'est super sympa ...mais manque 4000e d'options chassis et autant de kit moteur...pour comparer une k options cup.
:pamafote:

d'ailleurs, la preuve: chez SV vous avez
- une K ex cup de 2001et 40mkm à 30K€
- une K standard de 2000 à 27Ke
- une VVC de 2003 à 42K€ (soit le prix d'une nouvelle R300 en passant)

à moins que quelqu'un me démontre que SV ne connais rien en cat, je pense que ces prix sont quand même représentatifs !!!!!!!!!!

en conclusion, si vous avez suivi mon post un peu long, vous avez une analyse pas trop fausse du marché je crois..et une connaissance pointue de mon prix "bargain"..

les esprist chagrins vont se demander "Pourquoi pas le prix "bargain direct alors ???
mon coté vieux con surement !!! je pars du principe que, quand on est passionné de cat, on appelle, on discute le bout de gras, on sympathise et ..on négocie ensuite....

Ho, Hé...faut pas pousser Mémé dans les orties non plus !!
* :non:
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thierry928s4
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Re: 1600k ou 1.6 sigma

Message par thierry928s4 »

Bonsoir

pas vieux dans le business, je ne peux apporter qu'une petite pierre.

J'ai eu la drôle d'idée d'essayer une belle Cat, celle de David20-100, donc grosses roues, gros moteur, et me voila donc à jetter un oeil aux differents modèles lors d'un petit rassemblement de Cat autour de Toulouse.

Et puis, j'ai regardé les annonces de plus près, et me suis décidé à distance sur les photos, sans avoir essayé ma petite voiture.

Je la trouvais jolie, pas beaucoup de Km, et j'ai toujours eu de belles histoires avec les voitures bleues: R8gordini, Clio 16S...ainsi que les voitures de gendarmes :lol:

j'ai donc un petit modèle mais qui marche suffisament pour m'amuser, quelque chose d'homogène entre la voiture et les compétences de celui qui est derrière le volant (à droite d'ailleurs).

Parfois, faut pas trop se prendre le choux et se lancer dans le truc, ou aller essayer les voitures des copains.
La plus belle est celle dans laquelle on se sent bien... :ops:

Bon choix et ne réfléchis pas trop longtemps, la vie est courte.

A+
Dernière modification par thierry928s4 le 07 juil. 2009, 23:36, modifié 1 fois.
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MC_911
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Re: 1600k ou 1.6 sigma

Message par MC_911 »

thierry928s4 a écrit :Bonsoir

pas vieux dans le business, je ne peux apporter qu'une petite pierre.

J'ai eu le drôle d'idée d'essayer une belle Cat, celle de David20-100, donc grosses roues, gros moteur, et me voila donc à jetter un oeil aux differents modèles lors d'un petit rassemblement de Cat autour de Toulouse.

Et puis, j'ai regardé les annonces de plus près, et me suis décidé à distance sur les photos, sans avoir essayé ma petite voiture.

Je la trouvais jolie, pas beaucoup de Km, et j'ai toujours eu de belles histoires avec les voitures bleues: R8gordini, Clio 16S...ainsi que les voitures de gendarmes :lol:

j'ai donc un petit modèle mais qui marche suffisament pour m'amuser, quelque chose d'homogène entre la voiture et les compétences de celui qui est derrière le volant (à droite d'ailleurs).

Parfois, faut pas trop se prendre le choux et se lancer dans le truc, ou aller essayer les voitures des copains.
La plus belle est celle dans laquelle on se sent bien... :ops:

Bon choix et ne réfléchis pas trop longtemps, la vie est ourte.

A+
ce à quoi j'ajouterai que si j'avais pris la peine d'essayer une cup comme celles de Jérôme ou Thierry, je me serais pas fait chier à acheter et reconstruire une HPC ... bah oui : les cup rentraient dans mon budget, pas les HPC.
Tout ça pour dire que je maintiens ce que je dis depuis le début : le sigma n'apporte rien par rapport à une cup, bien au contraire ... et coute plus cher ... exit nouveauté sans intérêt. Naturellement, je peux nuancer mon avis en disant qu'on en rediscutera dans 5 ans, quand les kits 150cv seront montés sur tous les sigma ... mais on n'y est pas, loin s'en faut.
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Ch'roul
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Re: 1600k ou 1.6 sigma

Message par Ch'roul »

jerome_tlse a écrit :
Ch'roul a écrit :Il suffit de regarder les occases de chez SV, les 1600k sont au max à 30k€ (La Millenium :wub: )
http://www.caterham-sv.com/occasions-p6.html

donc les particuliers qui vendent au dessus, ben y vendent pas :dents:
je me sens concerné par ta remarque d'où ma réponse:
........
Ho, Hé...faut pas pousser Mémé dans les orties non plus !!
* :non:
Premier point : je ne visai personne avec ma remarque, donc bonne vente à toi :jap:
Deuxieme point: une auto a une valeur thèorique de base pondérée par les km, les options, son état.....
Troisième point: une vente n'est qu'un accord entre un acheteur et un vendeur.
Quatrième point: Sigma neuve ou K série d'occase? pas facile!
En 2005, c'était K neuve à 33k contre K occase entre 28 et 30k
J'ai choisi ..... une K :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Ch'roul
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Re: 1600k ou 1.6 sigma

Message par Ch'roul »

MC_911 a écrit :
thierry928s4 a écrit :Bonsoir

pas vieux dans le business, je ne peux apporter qu'une petite pierre.
..........
Bon choix et ne réfléchis pas trop longtemps, la vie est ourte.

A+
ce à quoi j'ajouterai que si j'avais pris la peine d'essayer une cup comme celles de Jérôme ou Thierry, je me serais pas fait suer à acheter et reconstruire une HPC ... bah oui : les cup rentraient dans mon budget, pas les HPC.
Tout ça pour dire que je maintiens ce que je dis depuis le début : le sigma n'apporte rien par rapport à une cup, bien au contraire ... et coute plus cher ... exit nouveauté sans intérêt. Naturellement, je peux nuancer mon avis en disant qu'on en rediscutera dans 5 ans, quand les kits 150cv seront montés sur tous les sigma ... mais on n'y est pas, loin s'en faut.
Vu le prix du Kit (2900€+la pose), il n'y en aura pas sur toutes les sigma
Dernière modification par Ch'roul le 08 juil. 2009, 11:23, modifié 1 fois.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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guillaume2
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Re: 1600k ou 1.6 sigma

Message par guillaume2 »

j'ai conduit la sigma avec les 150ch en version cup et sur circuit , je suis pas sur que l'écart soit énorme , peut être plus sur des circuits comme spa ou le ring voir dijon , maintenant niveau caractère mécanique et sonore on parle pas la même langue , le rover fou la trique à chaque rétrogradage en talon pointe , le sigma à coté ...... sans parler de l'inertie
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jerome_tlse
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Re: 1600k ou 1.6 sigma

Message par jerome_tlse »

Ch'roul a écrit :
jerome_tlse a écrit :
Ch'roul a écrit :Il suffit de regarder les occases de chez SV, les 1600k sont au max à 30k€ (La Millenium :wub: )
http://www.caterham-sv.com/occasions-p6.html

donc les particuliers qui vendent au dessus, ben y vendent pas :dents:
je me sens concerné par ta remarque d'où ma réponse:
........
Ho, Hé...faut pas pousser Mémé dans les orties non plus !!
* :non:
Premier point : je ne visai personne avec ma remarque, donc bonne vente à toi :jap:
Deuxieme point: une auto a une valeur thèorique de base pondérée par les km, les options, son état.....
Troisième point: une vente n'est qu'un accord entre un acheteur et un vendeur.
Quatrième point: Sigma neuve ou K série d'occase? pas facile!
En 2005, c'était K neuve à 33k contre K occase entre 28 et 30k
J'ai choisi ..... une K :dents:
pas de souci ch'roule, je ne me sentais pas personnellement visé mais quand même concerné par ta remarque..

:P
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CATPAT
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Re: 1600k ou 1.6 sigma

Message par CATPAT »

[
Pour info, et renseignement pris samedi chez VERBAERE, il te vend une ROADSPORT 120 (moteur SIGMA, donc) + peinture + siège cuir + roue de secours + équipement pluie) à 31000 € (sans la peinture c'est 30 000 €).

Cat neuve, 0 kilomètres donc, garantie, à la couleur de ton choix, etc....

là,franchement avec toutes ces options si couteuses autrefois 1500+500+500+? (équipement pluie) le sigma passe devant.....
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jerome_tlse
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Re: 1600k ou 1.6 sigma

Message par jerome_tlse »

CATPAT a écrit :[
Pour info, et renseignement pris samedi chez VERBAERE, il te vend une ROADSPORT 120 (moteur SIGMA, donc) + peinture + siège cuir + roue de secours + équipement pluie) à 31000 € (sans la peinture c'est 30 000 €).

Cat neuve, 0 kilomètres donc, garantie, à la couleur de ton choix, etc....

là,franchement avec toutes ces options si couteuses autrefois 1500+500+500+? (équipement pluie) le sigma passe devant.....
devant QUOI ?


à mon avis :
- devant une 1600K standard avec 2/3 ans de plus au même prix ? OUI si on met la perf de coté (cf post de guillaume2)
- devant une 1600K avec des options CUP, 2/3 ans de plus au même prix ? OUI si on veut une cat neuve, sans se soucier des perfs et du chassis; mais NON si on privilégie le plaisir et les perfs


et dans tous les cas, on peut oublier la garantie 0 pannes, 0 défaut car, avec une neuve ou une récente, vous devrez toujours ouvrir la boite à outil...que ce soit une k, une sigma, une duratec... c'est toujours la même finition de :boude:
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