je me sens concerné par ta remarque d'où ma réponse:Ch'roul a écrit :Il suffit de regarder les occases de chez SV, les 1600k sont au max à 30k€ (La Millenium)
http://www.caterham-sv.com/occasions-p6.html
donc les particuliers qui vendent au dessus, ben y vendent pas
- j'ai une 1600k à vendre au même prix depuis plusieurs mois : 31K€
- j'ai eu deux offres fermes (de deux personnes, sérieuse, qui étaient venu l'essayer) au tout début, une à 29K et une autre un poil moins de 30K
- clairement, je l'avais mis en vente depuis peu, j'avais passé beaucoup de temps à la fiabiliser, moins à rouler, donc je n'ai pas laché
- avec le recul, je ..ne regrette pas car j'en ai profité et aurai regretté de la vendre aussi tôt
- aujourd'hui, le prix affiché est le même, mais je suis prêt à discuter car vraiment vendeur..style j'offre le plateau pour porter le bb (pa sune rogne hein...il est neuf, 500km en tout)

- aujourd'hui, je n'ai pas vraiment de contacts sérieux, que des curieux...

- moins cher que ce prix, faut pas déconner non plus !!!! des 1600k idem que la mienne (mais ayant couru) de 2001 se vendent 27/28k (la mienne ets une 2005 et 10mkm, dont 8000 par moi)
- concernant la remarque des ex cup dont l'annonce précise "jamais couru", "jamais circuit", "2000km en 10 ans", c'est vrai que celà fait une peu com à deux balles mais ne jetons toutes les "cup" avec l'eau du bain...la mienne par exemple (je ne permettrai pas de commenter les annonces des autres, mais ce doit exister aussi) est une ex B&B (al premiére carte grise est dispo) qui était utilisée sur le circuit d'ales en stage donc historique traçable aisément (le numéro de benoit chez B&B est public pour vérifier) !!!
ensuite, la comparaison récurrente tarif 1.6K options cup/ 1.6 sigma me fait marrer, car tous les pilotes de la coupe cat témoignent du fait que, pour avoir les perf équivalentes, il faut le kit "150cv" et, d'autre part, je n'ai pas vu à ce jour une sigma à vendre avec des options cup...donc une comparaison 1.6K standard avec une sigma standard ok, de même qu'un comparaison 1.6k options cup avec une sigma cup 150 ok..mais la comparaison s'arrête là;
donc , "verbaere te vend une ROADSPORT 120 (moteur SIGMA, donc)... à 31000 €" , c'est super sympa ...mais manque 4000e d'options chassis et autant de kit moteur...pour comparer une k options cup.

d'ailleurs, la preuve: chez SV vous avez
- une K ex cup de 2001et 40mkm à 30K€
- une K standard de 2000 à 27Ke
- une VVC de 2003 à 42K€ (soit le prix d'une nouvelle R300 en passant)
à moins que quelqu'un me démontre que SV ne connais rien en cat, je pense que ces prix sont quand même représentatifs !!!!!!!!!!
en conclusion, si vous avez suivi mon post un peu long, vous avez une analyse pas trop fausse du marché je crois..et une connaissance pointue de mon prix "bargain"..
les esprist chagrins vont se demander "Pourquoi pas le prix "bargain direct alors ???
mon coté vieux con surement !!! je pars du principe que, quand on est passionné de cat, on appelle, on discute le bout de gras, on sympathise et ..on négocie ensuite....
Ho, Hé...faut pas pousser Mémé dans les orties non plus !!
*