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Re: Taille couple conique

Publié : 31 juil. 2009, 15:31
par Florent
moustache fifty nine a écrit :Sur une S3 Sigma (125 cv), avec option boite 6, le rapport de pont reste : 3.92 à 1 me semble-t-il :voyons: , dans ce cas, la boite 6 reste-t-elle préférable à la boite 5 :?: :?: :?:
Jamais vu de Sigma avec une boite 6, mais ça peut se changer. Pour le pont tu fais ce que tu veux, mais sur une sigma dont la Vmax est de 175 si tu mets une boite 6 avec un pont 3.92 à mon avis ça va être trop court.

@Phil, pourquoi pas pour le 3.38, mais tu dois vraiment perdre en reprise. D'un autre coté c'est sur que si c'est pour rouler coule c'est certainement plus confortable.

Re: Taille couple conique

Publié : 31 juil. 2009, 15:43
par Moustache 7
Je pensais prendre l'option boite 6 quand je commanderai ma S3, beaucoup ici trouve la boite 5 pas si bien étagé alors autant prendre l'option 6 dès la commande :?:

Re: Taille couple conique

Publié : 31 juil. 2009, 15:46
par Florent
moustache fifty nine a écrit :Je pensais prendre l'option boite 6 quand je commanderai ma S3, beaucoup ici trouve la boite 5 pas si bien étagé alors autant prendre l'option 6 dès la commande :?:
Elle est en option la 6 sur une sigma ??? T'es sur ?

Re: Taille couple conique

Publié : 31 juil. 2009, 15:56
par Moustache 7
Sur le site SV, les S3 en 125 cv et 175 cv, ont l'option et Françine n'a pas démantie :jap: mais est-ce que le raport de pont change avec l'option ... :?: :?: :?:

Re: Taille couple conique

Publié : 31 juil. 2009, 16:15
par Florent
moustache fifty nine a écrit :Sur le site SV, les S3 en 125 cv et 175 cv, ont l'option et Françine n'a pas démantie :jap: mais est-ce que le raport de pont change avec l'option ... :?: :?: :?:
Pour les 175pour moi il n'y a pas l'option boite 6, sinon ça s'appelle une R300 :W
En tout cas il y a deux mois il n'y avait pas d'option de boite 6.

C'est à vérifier mais il me semble pas que ce soit possible une 6 sur une Sigma ou une Roadsport 175 :pamafote:

Re: Taille couple conique

Publié : 31 juil. 2009, 17:03
par Moustache 7
Je poserais la question à Bertrand, comme ça on sera fixé, malheureusement ma commande n'est pas pour tout de suite, j'attends une rentrée d'argent pour compléter mon budget :roll:
La S3 175 et la R 300 Superlight sont deux modèles différents :W et homologués en France maintenant :gogo:

Re: Taille couple conique

Publié : 31 juil. 2009, 17:30
par catmandou
Florent a écrit :
moustache fifty nine a écrit :Sur une S3 Sigma (125 cv), avec option boite 6, le rapport de pont reste : 3.92 à 1 me semble-t-il :voyons: , dans ce cas, la boite 6 reste-t-elle préférable à la boite 5 :?: :?: :?:
Jamais vu de Sigma avec une boite 6, mais ça peut se changer. Pour le pont tu fais ce que tu veux, mais sur une sigma dont la Vmax est de 175 si tu mets une boite 6 avec un pont 3.92 à mon avis ça va être trop court.

@Phil, pourquoi pas pour le 3.38, mais tu dois vraiment perdre en reprise. D'un autre coté c'est sur que si c'est pour rouler coule c'est certainement plus confortable.

La 6 ème de la boite 6 est la prise directe, elle correspond donc à la 4 ème de la boite 5 et donc 166 kmh à 6000 tours.
D'autre part, la Sigma 115 tire, sur le papier 199, 200 kmh en 5 ème à 6000 tours qui est bien la puissance max. du moteur: qu'en est-il dans la réalité ?

Re: Taille couple conique

Publié : 31 juil. 2009, 22:46
par Florent
catmandou a écrit :
Florent a écrit :
moustache fifty nine a écrit :Sur une S3 Sigma (125 cv), avec option boite 6, le rapport de pont reste : 3.92 à 1 me semble-t-il :voyons: , dans ce cas, la boite 6 reste-t-elle préférable à la boite 5 :?: :?: :?:
Jamais vu de Sigma avec une boite 6, mais ça peut se changer. Pour le pont tu fais ce que tu veux, mais sur une sigma dont la Vmax est de 175 si tu mets une boite 6 avec un pont 3.92 à mon avis ça va être trop court.

@Phil, pourquoi pas pour le 3.38, mais tu dois vraiment perdre en reprise. D'un autre coté c'est sur que si c'est pour rouler coule c'est certainement plus confortable.

La 6 ème de la boite 6 est la prise directe, elle correspond donc à la 4 ème de la boite 5 et donc 166 kmh à 6000 tours.
D'autre part, la Sigma 115 tire, sur le papier 199, 200 kmh en 5 ème à 6000 tours qui est bien la puissance max. du moteur: qu'en est-il dans la réalité ?
Tu sais, maintenant il sannoncent que la Sigma fait 125 cv...
La 1600 K plafonnait à 170/175. Je serais très surpris que l'on puisse prendre 6000 tours en 5.