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Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 13:34
par Patrack7
Xflow a écrit :
Vous me faites rire!
C'est bon pour la santé !

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 13:43
par tomate
Florent a écrit :Je suis assez d'accord avec Lanoirode pour l'import d'une 1600 K, je trouve que le gain financier en regard de la position de conduite et des risques liés à l'importation n'en valent pas la peine.
Dans ma réponse, ce que je considère d'indispensable est tout ce que tu dois avoir et qui va être soit compliqué, soit cher de changer après.
Dans ce cadre seule la boite 6 est indispensable. Tout le reste peut être rajouté. Un Wide Track (de mémoire) c'est 450 £ +MO.
Tu peux donc faire évoluer ta voiture à ton rythme.
Il y a beaucoup de Cat à vendre en ce moment. Si je me souviens bien, il y en a une rouge, qui est à vendre depuis pas mal de temps avec les options qui vont bien. 1600 K SS, boite 6, wide track je crois, me souviens plus pour le LSD.

en vente ici ?
Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 13:45
par Florent
tomate a écrit :Florent a écrit :Je suis assez d'accord avec Lanoirode pour l'import d'une 1600 K, je trouve que le gain financier en regard de la position de conduite et des risques liés à l'importation n'en valent pas la peine.
Dans ma réponse, ce que je considère d'indispensable est tout ce que tu dois avoir et qui va être soit compliqué, soit cher de changer après.
Dans ce cadre seule la boite 6 est indispensable. Tout le reste peut être rajouté. Un Wide Track (de mémoire) c'est 450 £ +MO.
Tu peux donc faire évoluer ta voiture à ton rythme.
Il y a beaucoup de Cat à vendre en ce moment. Si je me souviens bien, il y en a une rouge, qui est à vendre depuis pas mal de temps avec les options qui vont bien. 1600 K SS, boite 6, wide track je crois, me souviens plus pour le LSD.

en vente ici ?
Oui
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=5&t=3283
Pour le prix je pense que c'est mieux de le contacter directement

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 14:05
par tomate
ouais c'est juste le double de mon budget quoi

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 14:18
par Florent
tomate a écrit :ouais c'est juste le double de mon budget quoi

Oui mais de toute façon avec ton budget tu ne peux pas avoir une cat avec tout ça même en UK.
Et comme le disait Lanoirode, si tu asjoutes ça + ça+.... Bref ça revient cher.
Du coup je pense qu'il y a deux solutions :
- Soit tu achètes une comme celle là
- Soit tu en achètes une en considérant que rien n'est indispensable et tu rajoutes ce que tu veux au fur et à mesure.
Celà dis, et je suis encore d'accord avec Lanoirode (va falloir arrêter là sinon les gens vont se douter de quelque chose

), il commence à y avoir de vraies bonne affaires en France.

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 14:21
par tomate
on peut peut être faire un autre topic vu comme ça a dévié ?
Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 14:46
par TTfab
Pour la piste le plus important ce sont : les pneus/freins/amortisseurs
ensuite le reste c'est du tralala

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 14:56
par johanO
Xflow a écrit :....
Vous me faites rire!

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 15:19
par Moustache 7
TTfab a écrit :Pour la piste le plus important ce sont ...
...ensuite le reste c'est du tralala

C'est le mec derière le cerceau ...

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 15:37
par tomate
en tout cas je vois que ça vous passionne ce sujet

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 15:48
par Moustache 7
coucail a écrit :Pourquoi ne pas mettre ensuite une boite 5 BGH par exemple, avec les rapports qui vont bien ?
C'est quand même bien moins cher que la BV6 de chez caterham ? !
Et c'est combien une boite 5 BGH

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 16:13
par lanoirode
moustache fifty nine a écrit :coucail a écrit :Pourquoi ne pas mettre ensuite une boite 5 BGH par exemple, avec les rapports qui vont bien ?
C'est quand même bien moins cher que la BV6 de chez caterham ? !
Et c'est combien une boite 5 BGH

£1,145 version normale (E7 Heavy Duty) et £1,400 avec les nouveaux synchros renforcés.
Prix hors TVA et hors port (assez cher vu le poids)
Mais pour avoir essayé la boite BGH, je dois dire que c'est nettement mieux que la 5 standard mais pas encore au niveau de la BV6.
@Tomate : pas la peine de créer un nouveau sujet. Entre le sujet des Bonnes Occases PH et les différents sujets que tu as initiés dans la section Homologation, tu as toutes les réponses à tes différentes questions. J'ai par contre un peu l'impression que tu ne suis pas les informations que les différents membres du forum t'ont données. Concernant la RTI, on a répété de nombreuses fois les équipements nécessaires et ceux qui sont interdits. Je suis étonné que tu te persuades toujours que les harnais vont passer à la DRIRE par ex.
Si je te conseille un 1700SS c'est que c'est l'auto qui peut rentrer facilement dans ton budget. Par ailleurs, ce n'est absolument pas une sous-Caterham. Bien entretenue, elle sera certainement plus sympa et fiable qu'un 1600K de 2005 rincé par la course. Mais si vraiment tu es décidé sur un 1600K et prêt à te lancer dans l'aventure de la RTI, personne ne peut t'en empêcher.
Sache cependant que certains RTIstes se sont plantés plusieurs fois à l'UTAC et que la facture finale peut devenir salée. On a aussi le cas d'un forumeur qui s'est retrouvé avec une Cat UK absolument non homologuable sur les bras. Et une fois que la DRIRE a dit "non", c'est définitif. Pas la peine de retenter ta RTI ailleurs, le N° de série de l'auto est définitivement classé comme non conforme à la DRIRE de Paris.
Voilà, ce n'est pas un message pour te décourager mais plutôt pour te mettre en garde et t'éviter certaines déconvenues.
Sinon, je suis d'accord avec Florent
... sauf pour le LSD, mais je suis sûr qu'il va finir par le monter son tas de pignons

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 16:17
par P.P.P.
TTfab a écrit :Pour la piste le plus important ce sont : les pneus/freins/amortisseurs
ensuite le reste c'est du tralala

surtout les pneus.
le reste en std ça suffit pour déjà aller vite (pile au milieu, entre une GT3 dernière génération et une GT-R à lurcy levis

... pilotées, elles

)
Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 17:27
par TTfab
Mieux vaut avoir les bonnes suspat pour que les pneus touche le sol
pour les freins DOT 5.1 obligatoire

Re: Usage mixte route/circuit : options indispensables ?
Publié : 30 juil. 2009, 17:43
par Moustache 7
lanoirode a écrit :moustache fifty nine a écrit :
Et c'est combien une boite 5 BGH

£1,145 version normale (E7 Heavy Duty) et £1,400 avec les nouveaux synchros renforcés.
Prix hors TVA et hors port (assez cher vu le poids)
Mais pour avoir essayé la boite BGH, je dois dire que c'est nettement mieux que la 5 standard mais pas encore au niveau de la BV6.

, j'comprends pas tout

c'est le prix d'un pignon ...
