Re: Concours !
Publié : 06 oct. 2009, 14:14
ah, pas mal en effet, 11.000 mètres, ça commenc à faire. Bon ben on va réfléchir au lot alors, obligé.


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jeaned a écrit :ah, pas mal en effet, 11.000 mètres, ça commenc à faire. Bon ben on va réfléchir au lot alors, obligé.
pierre.def a écrit :oui, je sais, theoriquement on peut voler jusque 41000 pieds, mais la haut, il y a peu d'oxygene, donc une portance moindre. ce qui veut dire que tu as une vitesse minimale pour tenir en l'air qui s'approche fort de la vitesse maximale d'un avion de ligne subsonique. la marge est tres mince, ce qui fait que tu ne peux pas aisement rester a cette altitude, la moindre perturbation te fait perdre de la vitesse et decrocher. et faire decrocher un 737 ce n'est pas vraiment conseillé.
maintenant si tu voles avec un truc qui va bien haut et bien vite????
Le logo de la polaire, oui, ça le fait. Le tout, c'est le logo Sevener le plus haut possible.Kundun a écrit :Je vais tester avec un Falcon 2000pierre.def a écrit :oui, je sais, theoriquement on peut voler jusque 41000 pieds, mais la haut, il y a peu d'oxygene, donc une portance moindre. ce qui veut dire que tu as une vitesse minimale pour tenir en l'air qui s'approche fort de la vitesse maximale d'un avion de ligne subsonique. la marge est tres mince, ce qui fait que tu ne peux pas aisement rester a cette altitude, la moindre perturbation te fait perdre de la vitesse et decrocher. et faire decrocher un 737 ce n'est pas vraiment conseillé.
maintenant si tu voles avec un truc qui va bien haut et bien vite????
Kundun a écrit :pierre.def a écrit :oui, je sais, theoriquement on peut voler jusque 41000 pieds, mais la haut, il y a peu d'oxygene, donc une portance moindre. ce qui veut dire que tu as une vitesse minimale pour tenir en l'air qui s'approche fort de la vitesse maximale d'un avion de ligne subsonique. la marge est tres mince, ce qui fait que tu ne peux pas aisement rester a cette altitude, la moindre perturbation te fait perdre de la vitesse et decrocher. et faire decrocher un 737 ce n'est pas vraiment conseillé.
maintenant si tu voles avec un truc qui va bien haut et bien vite????
Je vais tester avec un Falcon 2000
j'espère qu'il y a un second pour tenir le manche pendant que le pilote fait des contorsions pour mettre son logo de polaire sur l'altimètreCATADDICT a écrit :Kundun a écrit :pierre.def a écrit :oui, je sais, theoriquement on peut voler jusque 41000 pieds, mais la haut, il y a peu d'oxygene, donc une portance moindre. ce qui veut dire que tu as une vitesse minimale pour tenir en l'air qui s'approche fort de la vitesse maximale d'un avion de ligne subsonique. la marge est tres mince, ce qui fait que tu ne peux pas aisement rester a cette altitude, la moindre perturbation te fait perdre de la vitesse et decrocher. et faire decrocher un 737 ce n'est pas vraiment conseillé.
maintenant si tu voles avec un truc qui va bien haut et bien vite????
Je vais tester avec un Falcon 2000
Mais tu es pilote de Jet privé ?![]()
Un Falcon, c'est génial.
Ca va être dur de prendre le logo de la polaire à côté de l'altimètre !