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Re: Polish et protection

Publié : 14 sept. 2009, 22:07
par CATADDICT
C'est vrai.
J'utilisais Méguiar pour la brillance express sur ma 206cc. Ca donne un bon rendu, voir effet miroir selon votre peinture. :bien:

Le GS27 au Titanium, vous donnera entière satisfaction même après 3 ou 4 lavages de votre auto. C'est vraiment le produit que je reommande car très facile à appliquer et pour éviter de vous prendre la tête avec tout un tas de produits.

Re: Polish et protection

Publié : 14 sept. 2009, 22:20
par super7
Xflow a écrit :je propose un voyage chez BX avec une formation! :coucou:
:voyons: BBQ ou raclette ? :W

Re: Polish et protection

Publié : 14 sept. 2009, 22:29
par CATADDICT
super7 a écrit :
Xflow a écrit :je propose un voyage chez BX avec une formation! :coucou:
:voyons: BBQ ou raclette ? :W
Raclette c'est mieux car ça marche au nucléaire et il n'y a donc pas de taxe carbone. :W

Re: Polish et protection

Publié : 14 sept. 2009, 22:30
par Xflow
je crois qu'en BXland, ils s'en tapent :coucou:

Re: Polish et protection

Publié : 14 sept. 2009, 22:54
par Patrack7
RIGNOS a écrit :Vu l'état de la catapatrack.... ce post gagnerait à être renseigné par Patrack....
:coucou:
Généralement je prends un polish, j'en trouvais autrefois en pâte mais ça semble plus rare aujourd'hui. :pamafote: Puis je passe un lustreur, j'utilise un produit de chez Abel Auto en ce moment mais je ne le trouve pas terrible, en tout cas moins bon que celui qui existait chez eux il y a quelques années. :wink:

Re: Polish et protection

Publié : 15 sept. 2009, 08:44
par tourla
mon missile sol-sol n'est pas full paint

d'où ma question :

pour la partie alu, je ne souhaite pas la "belgommer", comment la rendre propre et nette ?

merci

Re: Polish et protection

Publié : 15 sept. 2009, 12:02
par chap3d
Salut BX, je découvre un univers que je ne connaissais pas. Merci pour ce retour d'expérience super intéressant. Je vais peut etre m'y coller bientot.

Re: Polish et protection

Publié : 15 sept. 2009, 13:32
par Moustache 7
tourla a écrit :mon missile sol-sol n'est pas full paint

d'où ma question :

pour la partie alu, je ne souhaite pas la "belgommer", comment la rendre propre et nette ?

merci
Je suis comme toi, il y a qlq semaines, un Sevener ( :ops: , j'me rappelle plus qui :?: ) m'a confier son "truc" ... du produit pour vitres et il était serieux :W , j'éssayrai, quand j'aurai la mienne avec du "Pliz" ou "fée du logis", comme je faisais avec mes motos et voitures anciennes :bien:

Re: Polish et protection

Publié : 15 sept. 2009, 15:08
par Catapuce
Je suis le post avec grand intérêt, bravo à BX et à ses compétences en la matière, je dois dire que comme beaucoup, j'en ai appris pas mal ... :bien:
Petite question subsidiaire en ce qui concerne le polissage et le lustrage: manuel ou électrique?

Re: Polish et protection

Publié : 15 sept. 2009, 20:33
par 7 à rivets
moustache fifty nine a écrit :
tourla a écrit :mon missile sol-sol n'est pas full paint

d'où ma question :

pour la partie alu, je ne souhaite pas la "belgommer", comment la rendre propre et nette ?

merci
Je suis comme toi, il y a qlq semaines, un Sevener ( :ops: , j'me rappelle plus qui :?: ) m'a confier son "truc" ... du produit pour vitres et il était serieux :W , j'éssayrai, quand j'aurai la mienne avec du "Pliz" ou "fée du logis", comme je faisais avec mes motos et voitures anciennes :bien:

ok pour le lave vitre
mais ,c'est entre deux passages de belgom!! :P :P :P

Quels heureux hommes vous êtes ,découvrir les joies et le bonheur de passer quelques minutes avec du coton et des gants en hévéa à caliner les courbes de votre aimée
des instants d'intense bonheur et de communion avec votre jouet

comment vous allez penser à nous après tout ça :P :P

Re: Polish et protection

Publié : 15 sept. 2009, 21:00
par tourla
7 à rivets a écrit :
moustache fifty nine a écrit :
tourla a écrit :mon missile sol-sol n'est pas full paint

d'où ma question :

pour la partie alu, je ne souhaite pas la "belgommer", comment la rendre propre et nette ?

merci
Je suis comme toi, il y a qlq semaines, un Sevener ( :ops: , j'me rappelle plus qui :?: ) m'a confier son "truc" ... du produit pour vitres et il était serieux :W , j'éssayrai, quand j'aurai la mienne avec du "Pliz" ou "fée du logis", comme je faisais avec mes motos et voitures anciennes :bien:

ok pour le lave vitre
mais ,c'est entre deux passages de belgom!! :P :P :P

Quels heureux hommes vous êtes ,découvrir les joies et le bonheur de passer quelques minutes avec du coton et des gants en hévéa à caliner les courbes de votre aimée
des instants d'intense bonheur et de communion avec votre jouet

comment vous allez penser à nous après tout ça :P :P


Mouiiii !!!!! :D heu non :(


et seriously ?

au lieu de te moquer de tes camarades de misère !!!

as tu une excellente bonne idée bien documentée comme notre amis BX ?

Re: Polish et protection

Publié : 15 sept. 2009, 22:16
par super7
si tu doutes ,Tourla, pour enlever le dernier "noir" du belgomme, rien ne vaut le produit à vitre "à2 balles" pour bien décrasser l'alu :bien:

Re: Polish et protection

Publié : 15 sept. 2009, 22:28
par toutenglisse
super7 a écrit :yooooo je viens de faire un toure sur cosmetique auto...

déjà qu'ici il y a plein de maniacopsyco rigide... les gars je vous le dit, faut pas y aller :W

la guerre des moucherons est déclarée :colere:


.... tout ça pour tout re-pourrir après.... :dents:

Re: Polish et protection

Publié : 27 sept. 2009, 13:14
par h trois
BX a écrit :
h trois a écrit :
nico 94 a écrit :Cire de canauba, elle le vaut bien :bien:
C'est ce que je mets sur celle qui me sert d'avatar et c'est assez sympa comme résultat
En plus c'est assez agréable à appliquer.

H3
oui mais laquelle? des cires carnauba il y en des dizaines, de 30 a...10.000euros le pot.

il y a des cires carnaubas en grande surface qui n ont de carnauba que le nom parce-que il y a meme pas 1% de carnauba dedans donc il n a aucun effet.

les bonnes carnaubas ont generallement vers 5-10% de carnauba pure, et ca va jusque presque 80% de carnauba a prix stratospherique....

c est un compromis, parce-que le carnauba c est ce qui brille le plus et qui amene une tres grande profonduer dans les reflets, mais tout seul ca tient pas longtemps, ce sont les autres composant qui font que la cire peut durer.

une auto blanche c est vraiment tres specifique a faire briller, et la Victoria wax que j ai cite la page d avant est justement une cire de reference pour le blanc, elle est tres utilisee des detailers professionels pour cette couleur, meme si perso, sur le blanc je prefere un sealant liquide, donc sans carnauba. le blanc il faut du brillant qui claque, mais ca ne donne jamais vraiment de profondeur, et la force de selant c est ce type de brillant, alors que la carnauba apporte vraiment un plus sur les couleurs moyennes ou foncees.

Je mets cette cire plutôt pour des raison de protection et d'hydrophobie que pour des question esthétiques.
(ma peinture est quasi neuve).
De plus je n'ai pas vraiment envie que mon blanc, qui est en fait un OEW, "claque"

J'utilise de la Boora Wax Polish.
Pas chère, achetée en UK.
Elle tiens en gros 6 mois.


H3

Re: Polish et protection

Publié : 27 sept. 2009, 16:17
par Tiluc
bonjour,


au vu du cours donné avec "brillant" :W par BX il me semble important d'épingler ce post


bonne journée,

tiluc