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Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 20:04
par jack
Peut etre que l'ECU du 1800 est différent.

Dave (DVA) m'a dit que sur mon 1400 il ne voyait pas l'utilité de monté un ECU ss, car les rpm en plus n'étaient pas bénéfiques a la santé du moteur. Je pense quand même trouvé un ECU ss.

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 21:58
par Patrack7
perceval a écrit :Il m'avait semblé que on montait jusqu'a 7200 avec le kit SS ...Puis rupteur a 7400.
Oui, t'as sans doute raison, rupteur à 7400. :jap:
cat_man a écrit ::|
Alors :?: il sert juste à décaler le rupteur l'ECU ss :?:
Oui à priori c'est ça. :wink:

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 22:00
par Ch'roul
Chez Cc ils ont oubliés de mettre le rupteur sur la mienne :W

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 22:03
par Patrack7
Ch'roul a écrit :Chez Cc ils ont oubliés de mettre le rupteur sur la mienne :W
Ou alors ton compte-tour est vraiment faux. Monte un shift light Aces et là tu auras en direct le régime moteur, au tr/min près. :wink:

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 22:52
par lanoirode
L'ECU SS porte le rupteur à 7400tr/min et augmente légèrement les temps d'injection pour un meilleur refroidissement de la culasse.
C'est tout. Donc pas de risque de monter un ECU SS sur un 1600K stock.

Effectivement, un 1600 SS bien calé a une puissance maxi autour de 7000 à 7200tr/min donc l'ECU SS permet d'optimiser la prépa en allant chercher les derniers chevaux. Cependant les pistons stock du 1600K supportent difficilement plus de 7400tr/min donc méfiance ... Un shift light autour de 7000 tr/min est une sage précaution.

Sur mon ex 1600K, j'avais des AAC Piper 1320 (plus pointus que les BP270 ou les 688) et un ECU stock. Le moteur marchait déjà super bien tel quel :bien:

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 23:50
par perceval
lanoirode a écrit :L'ECU SS porte le rupteur à 7400tr/min et augmente légèrement les temps d'injection pour un meilleur refroidissement de la culasse.
C'est tout. Donc pas de risque de monter un ECU SS sur un 1600K stock.

Effectivement, un 1600 SS bien calé a une puissance maxi autour de 7000 à 7200tr/min donc l'ECU SS permet d'optimiser la prépa en allant chercher les derniers chevaux. Cependant les pistons stock du 1600K supportent difficilement plus de 7400tr/min donc méfiance ... Un shift light autour de 7000 tr/min est une sage précaution.

Sur mon ex 1600K, j'avais des AAC Piper 1320 (plus pointus que les BP270 ou les 688) et un ECU stock. Le moteur marchait déjà super bien tel quel :bien:
Oui, mais il faut prévenir les ceux-ce qui ont un 1600K : oui il y aura un surcroit de puissance dans les tours quand on passe au kit SS, mais ca ne change pas me caractère du moteur. On va plus dans les tours, c'est tout. Et c'est déjà beaucoup :jap2:

Re: Ecu kit ss

Publié : 19 sept. 2009, 06:54
par sebcaterham
cat_man a écrit ::|

j'ai une question qui me taraude depuis 2 ans

la montage Super sport es assez courant sur les caterham rover : une Paire de AAC + pointu, vernier, 4/2/1 qui va bien, etc... et changement de l'ECU par un ECU dit ss : décalage du rupteur :crevard: la puissance sur le 1600 passe alors à 130-135cv .

perf, du classique

Or, sur les elise S1-s2 à moteur Rover (1800cm3) ce genre de montage est très courant également :love: on a alors dans les 140-150cv. OR on change jamais l'ECU :| :shock: :? :?: on prétend que l'Ecu de basse pilote tous cela sans problème jusqu'à 160cv ... :|

je doute qu'il y a des différences entre un ECU Rover d'elise et de Caterham ... pour moi, c'est idem

Alors :?: il sert juste à décaler le rupteur l'ECU ss :?:
pas impossible :? ( ptin elle est chiante ta question :W )

sur mon elise avec son kit DVA 160 cv j'avais :cry: un rup a 7600 tours comme pour ma cat 1600 K prepa Misnister piston forged etc etc....! 7600 aussi ( mais je ne sais pas quel calculo il a posé le garçon :pamafote: )

Re: Ecu kit ss

Publié : 26 sept. 2009, 15:59
par sevenspirit
sebcaterham a écrit :pour que celq marche bien il faut un 4/2/1 ou bien un 4/1

si non pour l'ecu seul pas grand intérêt

il faut les ACC avec et ce n'est pas tres compliqué a faire sauf prevoir une distrie toute neuve 8)

le top etant
admission VVC ( corp alu)
pap 52
4/2/1 ou 4/1

c'est pas moi qui le dis mais Minister et pour en avoir eu une :wub: :bien:
Je ne voit pas comment on peut adapter l' admission VVC sur un 1600K?
Il me semble que ce n'est pas compatible.

Re: Ecu kit ss

Publié : 27 sept. 2009, 00:59
par jack
Pas le système d'admission a calage variable, mais la pipe d'admission (celle ou c'est marquée "injection" dessus).
Celle du vvc (alu) a un plus grand volume / a la classic en plastoc.

Sur une cat ce changement impose un support moteur droit spécifique.

Re: Ecu kit ss

Publié : 27 sept. 2009, 08:20
par sevenspirit
pourrais tu faire des photos car je ne voit pas vraiment. :?:
merci

Re: Ecu kit ss

Publié : 27 sept. 2009, 11:21
par jack
Le plenum vvc:
https://www.caterhamparts.co.uk/popup_i ... e4d46ba235

celui du 1400/1600/1800 std. entre la tiret jaune et le papillon gris.
http://www.carbon-bits.com/images/engin ... ished_.jpg

Re: Ecu kit ss

Publié : 27 sept. 2009, 11:45
par sevenspirit
ok merci jack, c'est bien ce que je comprenais.

Ca m 'intéresse de voir des photos de ce genre de montage, je ne voit pas comment cela est compatible avec celui du 1600K.

merci jack pour tes infos :bien: