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				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 03 nov. 2009, 13:23
				par Moustache 7
				P.P.P. a écrit :
j'ai fait 3 sorties sans probleme depuis ... donc j'ai bien remis ce que j'ai enlevé, ça j'en suis sur 

 
Certe, mais tu as peut-être laissé plusieurs litres d'huile sale dans ta vidange ... un peu comme faire une vidange sans changer le filtre à huile contenant de l'huile usagée  

  ... donc vidange mal faite, si je peux me permetre  

  pas cool pour la méca  

 
			 
			
					
				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 03 nov. 2009, 15:12
				par P.P.P.
				moustache fifty nine a écrit :P.P.P. a écrit :
j'ai fait 3 sorties sans probleme depuis ... donc j'ai bien remis ce que j'ai enlevé, ça j'en suis sur 

 
Certe, mais tu as peut-être laissé plusieurs litres d'huile sale dans ta vidange ... un peu comme faire une vidange sans changer le filtre à huile contenant de l'huile usagée  

  ... donc vidange mal faite, si je peux me permetre  

  pas cool pour la méca  

 
note que meme avec ces 3 sorties, ça ne ferait que ... 4000 km depuis que je l'ai achetée (vidange faite avant achat)
mais je vais checker ça dès que je peux (de toute façon c'est simple, l'huile est noire si usée, et rose  

 si nouvelle.
donc si encore rose, je doute quelle soit mélangée avec tant de "restant" que ça, si déjà noire (moins de 1000 bornes quand meme) alors oui, vidange mal faite  
 
mais sincèrement, j'en doute  

 , ma bache à huile est vraiment petite (haute, mais petit diametre et quantité remplie finalement peu importante)
la dernière fis que j'ai regardé, elle était encore rose, de mémoire  
 
un commentaire sur la couleur, et vous allez entendre parler la foudre  

 (ou l'hazoule, c'est vous qui choisissez  

 )
 
			 
			
					
				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 03 nov. 2009, 15:23
				par Moustache 7
				P.P.P. a écrit :
mais je vais checker ça dès que je peux (de toute façon c'est simple, l'huile est noire si usée, et rose  

 si nouvelle.
donc si encore rose, je doute quelle soit mélangée avec tant de "restant" que ça, si déjà noire (moins de 1000 bornes quand meme) alors oui, vidange mal faite  
 
 
Tu as parfaitement résumé ce que je pense ... yapluka ... regarder la couleure  

 
			 
			
					
				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 03 nov. 2009, 21:20
				par vravolta
				le cloisonnage ne permet pas de longues courbes avec moteur à pleine charge. L'avantage du carter sec sur le cloisonnage c'est pas les g max autorisés mais l'autonomie sous accélération latérale. Les 996 non turbo sont les premières 911 sans vrai carter sec ... et les premières qui ont vu chuter dramatiquement la fiabilité moteur. Je doute que tous ceux qui ont cassé roulaient en slicks. Mon ex 309 GTI16 avait un carter cloisonné mais a pété un vilo par explosion des coussinets dans un long virage à grande vitesse en haut dans les tours et sur route ouverte par déjaugeage de l'huile...
			 
			
					
				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 04 nov. 2009, 08:22
				par Gn'R357
				Un Apollo tank ne serait pas le meilleur compromis fiabilité / prix entre le carter sec et standard?
			 
			
					
				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 04 nov. 2009, 08:25
				par Moustache 7
				Parfaitement, c'est ce que j'évoquais un peu plus haut  

Je suis favorable à l'Apollo tanck  

 
			 
			
					
				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 04 nov. 2009, 08:29
				par Gn'R357
				A la lecture de tout cela c'est aussi un peu ma conclusion, sauf si on est directement d'accord pour investir les $$$ d'un kit carter sec complet + réservoir d'huile, etc, etc.
			 
			
					
				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 04 nov. 2009, 08:36
				par Moustache 7
				Trop cher dans mon cas, le carter sec, pour une utilisation 90% balade et 10% démo piste  

 
			 
			
					
				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 04 nov. 2009, 10:40
				par catsteph77
				bonjour a tous,
quelqu'un peux m'expliqué ce qu'est un appolo tank?
y a t 'il un kit de disponible pour xflow chez burton ou autres revendeurs?
ou puis je trouvé le couple de serrage culasse,carter distribution,carter d'huile etc pour mon kent?
merci
			 
			
					
				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 04 nov. 2009, 12:59
				par Moustache 7
				C'est un réservoir d'huile extérieur au moteur, qui évite ainsi le déjaugeage  

 
			 
			
					
				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 04 nov. 2009, 23:00
				par 7 à rivets
				Un apolo tank c'est une petite reserve d'huile qui se place à coté du moteur et qui sert à "débuler" l'huile 
pour les couple de serrages du kent 
on avait ça en stock dans les posts mais je ne sais plus ou,et j'ai pas le courage de chercher
de tête culasse c'est 9.5 et 11 après 1000 kms 
les bielles devraient tourner dans les 4.5
mais je ne suis plus sur  

 
			 
			
					
				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 04 nov. 2009, 23:13
				par Xflow
				en cherchant, j'avais posté tous les couples de serrage du xflow
			 
			
					
				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 05 nov. 2009, 05:26
				par 7 à rivets
				c'est bien de ça que je parle ,mais ou ???? 

 
			 
			
					
				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 05 nov. 2009, 06:48
				par vravolta
				L'apollo va dans le sens du carter sec au sens ou un de ses effets de bord est de proposer un petit tampon. Maintenant, la question est de savoir ce qu'il se passe si la pompe à huile déjeauge : a priori elle ne poussera plus l'huile dans l'apollo et donc plus dans le moteur. Du coup, c'est mieux pour éviter de chauffer, mais pas bcp plus à mon avis pour le déjeaugeage ou alors faut m'expliquer comment...
			 
			
					
				Re: carter sec pour xflow
				Publié : 05 nov. 2009, 08:12
				par Gn'R357
				C'est p'être une connerie ce que je vais dire, mais à ma compréhension l'apollo tank est une réserve d'huile qui sera mise à contribution lorsque la pompe ne sera plus en mesure d'assurer sa fonction.
En déjaugeage la pompe poussera de l'air dans l'apollo et devrait faire monter la pression dans le réservoir (mais à quelle pression?  

 ), et cette pression d'air serait suffisante pour pousser la réserve d'huile dans le moteur le temps que la pompe à huile reprenne le pompage d'huile. Pendant le déjaugeage, l'apollo tank serait alors un système pressurisé un peu comme les bouteilles sous pression qu'on utilise pour purger les conduits de freins à une personne. Genre ça:

On branche un tube sur un pneu ou autre source d'air comprimé, l'air pousse le liquide de frein dans le réservoir et dans les conduits alors que on fait la récolte du liquide usé à chaque étrier.
Ce n'est qu'une proposition de fonctionnement, hein! Soyez tolérants si c'est absurde ce que j'avance...  
  