Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par MC_911 »

jeffz3 a écrit :un petit UP pour cet intéressant sujet ;)

je cherchais le détail de la production des HPC (nombre d'exemplaires total, détail par série (vx, vxi, etc...) et éventuellement les chiffres pour les modèles "français" d'origine. :wink:

j'ai fait quelques recherches, mais rien trouvé de concluant.

merci :coucou:
je suis resté sur les 150 exemplaires VXi cités dans l'un des trois bouquins sur les seven que j'ai à la maison ... pour le reste, je ne sais pas.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par P.P.P. »

source :
Image

on a ça :

Image

et ça :

Image

:coucou:



PS aux modos : j'ai mis les photos en 600 pixels de haut pour qu'elles restent lisibles, ça donne du 484 pixels de large ;)
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6659
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par jeff.hpc »

Merci PPP :bien: :coucou:

On avance, on avance ;)
an0nyme

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par an0nyme »

La JPE cela ne cole pas, c'est officiellement 53, j'en compte 62 et la mienne est la 46ème ( confirmé par ccuk) et elle est de 1998 ( à partir de 54 selon le livre) :?:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par MC_911 »

J'avais lu 150 pour les VXi ... là on parle de 109 : à peine deux fois plus que les JPE !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par Florent »

MC_911 a écrit :J'avais lu 150 pour les VXi ... là on parle de 109 : à peine deux fois plus que les JPE !
C'est 109 jusqu'en 95. Il annonce 73 ensuite.
an0nyme

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par an0nyme »

1995 est mentionné 2 fois florent, une fois pour 32, l'autre pour 39 ?????
Idem pour la JPE, mais c'est 2 fois 6 en 1995
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par P.P.P. »

yvan a écrit :1995 est mentionné 2 fois florent, une fois pour 32, l'autre pour 39 ?????
Idem pour la JPE, mais c'est 2 fois 6 en 1995

exact :jap:

et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai scanné le bouquin ... je ne savais pas trop interpretter les chiffres

ça ne comptabilise peut-etre pas tout à fait la meme chose, mais c'est pas très clair non plus.

de plus, comme pour les fireblade (j'ai toujours entendu parler de 23 à 25 exemplaires produits, et seven passion a pu récupérer les registres caterham pour son livre qui font mention de 45 chassis), peut-etre y-a-t-il eu des chassis fait d'avance (avec le caractère spécifique JPE donc) qui n'ont donc pas servi à fabriquer une/des JPE officielle. :pamafote:

du coup, les documents sensés apporter un peu de clarté amplifient le phenomène de flou .... :dents:
Avatar de l’utilisateur
victorlac
Messages : 93
Inscription : 13 sept. 2006, 14:31

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par victorlac »

Excellent boulot JeanEd ! Merci :jap2:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par Florent »

yvan a écrit :1995 est mentionné 2 fois florent, une fois pour 32, l'autre pour 39 ?????
Idem pour la JPE, mais c'est 2 fois 6 en 1995
Ah oui exact. J'ai bêtement pensé que la ligne après 1995 c'était 1996, j'sais pas pourquoi :dents:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par MC_911 »

Florent a écrit :
MC_911 a écrit :J'avais lu 150 pour les VXi ... là on parle de 109 : à peine deux fois plus que les JPE !
C'est 109 jusqu'en 95. Il annonce 73 ensuite.
Donc puisque la ligne 1995 apparaît deux fois :
109+73-32 = ???






... 150 :jap:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
NOUSDEUX79
Messages : 57
Inscription : 16 déc. 2007, 21:42

Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par NOUSDEUX79 »

bonjour à tous

bonjour Jeaned

un grand merci pour le Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven.

une documentation précieuse.

je souhaite le conserver , je l'ai ouvert dans différents programmes pour l'imprimer ,mais je n'arrive pas à l'imprimer dans sa

totalité. Avez-vous une astuce pour réussir l'opération ?

merci à vous

bonne journée :D

nousdeux79
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par MC_911 »

L'image est immense ... donc trois possibilités :
- imprimer sur plusieurs pages de haut et faire du collage
- couper l'image en tronçons et faire du collage
- imprimer en très grand format ... l'A2 est probablement le plus adapté, pour que ça reste lisible

à ta place, je me contenterai de sauvegarder l'image sur mon disque dûr ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
NOUSDEUX79
Messages : 57
Inscription : 16 déc. 2007, 21:42

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par NOUSDEUX79 »

merci pour la réponse

en effet la chose n'est pas simple

j'ai mis mon fils sur le coup..!

à suivre ...

nousdeux79 :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven

Message par jeaned »

NOUSDEUX79 a écrit :bonjour à tous

bonjour Jeaned

un grand merci pour le Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven.

une documentation précieuse.

je souhaite le conserver , je l'ai ouvert dans différents programmes pour l'imprimer ,mais je n'arrive pas à l'imprimer dans sa

totalité. Avez-vous une astuce pour réussir l'opération ?

merci à vous

bonne journée :D

nousdeux79
Si tu parles de mon tableau, en première page, et même si tu n'es pas (encore) adhérents, ce qui est une erreur grave :W car tu vas te priver du prochain numéro du Mag Sevener qui contient une mine d'infos, et comme sur Sevener nous sommes au service de tous les amateurs de Seven, je viens de mettre en téléchargement libre ce document au format PDF (plus facilement imprimable), ici : http://association.sevener.free.fr/docu ... terham.pdf

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Répondre