je suis resté sur les 150 exemplaires VXi cités dans l'un des trois bouquins sur les seven que j'ai à la maison ... pour le reste, je ne sais pas.jeffz3 a écrit :un petit UP pour cet intéressant sujet
je cherchais le détail de la production des HPC (nombre d'exemplaires total, détail par série (vx, vxi, etc...) et éventuellement les chiffres pour les modèles "français" d'origine.![]()
j'ai fait quelques recherches, mais rien trouvé de concluant.
merci
Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven
Modérateur : Modérateurs
Re: Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven
source :

on a ça :

et ça :

PS aux modos : j'ai mis les photos en 600 pixels de haut pour qu'elles restent lisibles, ça donne du 484 pixels de large

on a ça :

et ça :

PS aux modos : j'ai mis les photos en 600 pixels de haut pour qu'elles restent lisibles, ça donne du 484 pixels de large

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Seven : Caterham HPC
Merci PPP
On avance, on avance

On avance, on avance

La JPE cela ne cole pas, c'est officiellement 53, j'en compte 62 et la mienne est la 46ème ( confirmé par ccuk) et elle est de 1998 ( à partir de 54 selon le livre) 

J'avais lu 150 pour les VXi ... là on parle de 109 : à peine deux fois plus que les JPE !
C'est 109 jusqu'en 95. Il annonce 73 ensuite.MC_911 a écrit :J'avais lu 150 pour les VXi ... là on parle de 109 : à peine deux fois plus que les JPE !
1995 est mentionné 2 fois florent, une fois pour 32, l'autre pour 39 ?????
Idem pour la JPE, mais c'est 2 fois 6 en 1995
yvan a écrit :1995 est mentionné 2 fois florent, une fois pour 32, l'autre pour 39 ?????
exact

et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai scanné le bouquin ... je ne savais pas trop interpretter les chiffres
ça ne comptabilise peut-etre pas tout à fait la meme chose, mais c'est pas très clair non plus.
de plus, comme pour les fireblade (j'ai toujours entendu parler de 23 à 25 exemplaires produits, et seven passion a pu récupérer les registres caterham pour son livre qui font mention de 45 chassis), peut-etre y-a-t-il eu des chassis fait d'avance (avec le caractère spécifique JPE donc) qui n'ont donc pas servi à fabriquer une/des JPE officielle.

du coup, les documents sensés apporter un peu de clarté amplifient le phenomène de flou ....

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
Excellent boulot JeanEd ! Merci 

Ah oui exact. J'ai bêtement pensé que la ligne après 1995 c'était 1996, j'sais pas pourquoiyvan a écrit :1995 est mentionné 2 fois florent, une fois pour 32, l'autre pour 39 ?????

Donc puisque la ligne 1995 apparaît deux fois :Florent a écrit :C'est 109 jusqu'en 95. Il annonce 73 ensuite.MC_911 a écrit :J'avais lu 150 pour les VXi ... là on parle de 109 : à peine deux fois plus que les JPE !
109+73-32 = ???
... 150

- NOUSDEUX79
Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven
bonjour à tous
bonjour Jeaned
un grand merci pour le Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven.
une documentation précieuse.
je souhaite le conserver , je l'ai ouvert dans différents programmes pour l'imprimer ,mais je n'arrive pas à l'imprimer dans sa
totalité. Avez-vous une astuce pour réussir l'opération ?
merci à vous
bonne journée
nousdeux79
bonjour Jeaned
un grand merci pour le Récapitulatif : évolution des modèles Lotus/Caterham Seven.
je souhaite le conserver , je l'ai ouvert dans différents programmes pour l'imprimer ,mais je n'arrive pas à l'imprimer dans sa
merci à vous
bonne journée

nousdeux79
L'image est immense ... donc trois possibilités :
- imprimer sur plusieurs pages de haut et faire du collage
- couper l'image en tronçons et faire du collage
- imprimer en très grand format ... l'A2 est probablement le plus adapté, pour que ça reste lisible
à ta place, je me contenterai de sauvegarder l'image sur mon disque dûr ...
- imprimer sur plusieurs pages de haut et faire du collage
- couper l'image en tronçons et faire du collage
- imprimer en très grand format ... l'A2 est probablement le plus adapté, pour que ça reste lisible
à ta place, je me contenterai de sauvegarder l'image sur mon disque dûr ...
- NOUSDEUX79
merci pour la réponse
en effet la chose n'est pas simple
j'ai mis mon fils sur le coup..!
à suivre ...
nousdeux79
en effet la chose n'est pas simple
j'ai mis mon fils sur le coup..!
à suivre ...
nousdeux79

Si tu parles de mon tableau, en première page, et même si tu n'es pas (encore) adhérents, ce qui est une erreur graveNOUSDEUX79 a écrit :bonjour à tous
bonjour Jeaned
merci à vous
bonne journée![]()
nousdeux79

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990