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Modérateur : Modérateurs
Ouch ... à 600€ le cadran ... heureusement que t'as deux infos affichées à chaqiue fois ! Sinon, c'est vrai qu'ils sont beaux. Ceci-dit, Vravotla, ça va faire moins rétro que des compteurs à aiguillesPetruSeven a écrit :et ça ? http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... lgrp=MS005
Good, dis moi qui c'est je vais y aller d'un coup de bécane.loopingz a écrit :Pour toute la visserie inox t'as un spécialiste à lunel... Pour le prix d'une boite de 6 à casto chez lui t'en a 100 et tu sais exactement ce que t'achetes... se serait dommage pour toi d'aller à casto !
Cadrans VDO et sensors associésvravolta a écrit :Ben je cherche un truc tout simplement comme ca :
http://rcma.free.fr/escort/consotdb.htm
faut scroller jusque vers les 2/3 de la page. Le même mais en électrique et avec des unités métriques. C'est look classique, ca met 2 infos dans un seul compteur et c'est lisible. Je comprends pas comment qq'un peut envisager de faire passer un tuyau d'huile sous pression dans son habitacle ainsi que de l'eau du refroidissement dans son tableau de bord (les problèmes de radiateur de chauffage sont déja légion donc faut vraiment aimer se faire mal pour en redemander).
Et je vous parle pas de la température d'huile, de la pression d'essence (bon là OK, j'avoue que la pression d'essence, c'est très rarement utile, mais c'est pour l'exemple).
Donc autant pour la pression de turbo, j'arrive à concevoir (c'est jamais que de l'air, si y'a une petite fuite ca viendra pas cramer les pieds du conducteur et y'a pas une pression démente, autant pour de la pression d'huile et encore plus la température, un senseur coute pas cher et un mano encore moins car ce ne sont au final que des voltmètres.
'scuse, mais sur le site VDO que je t'ai donné, y'à ça :vravolta a écrit :Sur Egauges, ils ont déja que des trucs en unités impériales => faut refaire tous les cadrans. Ensuite, les seuls trucs qu'ils ont en dual, c'est tout du mecanique, rien d'électrique. J'ai aussi trouvé racetech, mais c'est même combat, c'est du Smiths rebadgé.
En fait, de ce que j'en ai compris, ces Dual gauge ont été concus pour je sais plus quelle anglaise et s'ils sont fabriqués, c'est car ils peuvent remplacer un modèle existant (car c'est pas hyper naturel de mettre ensemble température d'eau et pression d'huile autrement). Et comme sur l'anglaise en question, c'était du mécanique, ben ces refabrications sont en mécanique.
Comme les gars qui se font leur propre tableau de bord sont pas légion et qu'il achètent leur mano à l'unité et que ceux qui font du tunning en veulent le plus possible pour que ca en jette (et accessoirement c'est plus rentable de vendre 2 mano qu'un seul), ben on comprend vite que y'a pas trop de marché.
Il me reste à investiguer le monde de l'aviation ou traditionnellement on doit afficher plein d'infos en un minimum de poids et d'espace, mais pour le moment, j'ai rien trouvé de magique car la boite qui fabrique un avion, soit c'est des trucs simples genre ULM, soit ce sont des trucs commerciaux et là, c'est fait par la boite et pour la boite. Peut être chez sextan aviation...
Sinon, il me restera à voir si je peux faire un croisement de 2 mécaniques. Y'a des ames charitables qui ont de vieux manos pétés pour que je puisse ouvrir et voir comment c'est fait dedans?
Je sais que refaire des fonds de compteur c'est pas très difficile, donc si ca se trouve, il y a moyen de faire qqch comme ca...
Après, pour tout ce qui est étalonnage, c'est pas le souci car ca devient de l'électronique et donc c'est simple et pas cher.
Si jamais, ca intéresse quelqu'un d'en faire une petite série?