Cogitations tableau de bord

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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jeaned
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Message par jeaned »

:bien:

... :shock: sont gros des trous de rivets, je vais prendre des mm plutôt :wink:

:coucou:
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MC_911
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Message par MC_911 »

pour vravro ;-) :

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loopingz
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Message par loopingz »

Pour toute la visserie inox t'as un spécialiste à lunel... Pour le prix d'une boite de 6 à casto chez lui t'en a 100 et tu sais exactement ce que t'achetes... se serait dommage pour toi d'aller à casto !
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

jeaned a écrit ::bien:

... :shock: sont gros des trous de rivets, je vais prendre des mm plutôt :wink:

:coucou:
:ops:
vravolta
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Message par vravolta »

C'est la V2 de MC_911 que Kumschick avait sur la S7C pour les cadrans : ca permet d'en loger 5 dans la largeur de 3.
Par contre, je trouve tjrs plein de cadrans double, mais jamais en version électrique, que du mécanique. C'est quand même fou que je sois le seul au monde à vouloir voir 2 infos dans un même cadran et sans tirer autre chose que des fils!!!
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

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MC_911
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Message par MC_911 »

Ouch ... à 600€ le cadran ... heureusement que t'as deux infos affichées à chaqiue fois ! Sinon, c'est vrai qu'ils sont beaux. Ceci-dit, Vravotla, ça va faire moins rétro que des compteurs à aiguilles :roll:
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jeaned
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Message par jeaned »

loopingz a écrit :Pour toute la visserie inox t'as un spécialiste à lunel... Pour le prix d'une boite de 6 à casto chez lui t'en a 100 et tu sais exactement ce que t'achetes... se serait dommage pour toi d'aller à casto !
Good, dis moi qui c'est je vais y aller d'un coup de bécane. :bien:
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vravolta
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Message par vravolta »

Ben je cherche un truc tout simplement comme ca :
http://rcma.free.fr/escort/consotdb.htm
faut scroller jusque vers les 2/3 de la page. Le même mais en électrique et avec des unités métriques. C'est look classique, ca met 2 infos dans un seul compteur et c'est lisible. Je comprends pas comment qq'un peut envisager de faire passer un tuyau d'huile sous pression dans son habitacle ainsi que de l'eau du refroidissement dans son tableau de bord (les problèmes de radiateur de chauffage sont déja légion donc faut vraiment aimer se faire mal pour en redemander).
Et je vous parle pas de la température d'huile, de la pression d'essence (bon là OK, j'avoue que la pression d'essence, c'est très rarement utile, mais c'est pour l'exemple).
Donc autant pour la pression de turbo, j'arrive à concevoir (c'est jamais que de l'air, si y'a une petite fuite ca viendra pas cramer les pieds du conducteur et y'a pas une pression démente, autant pour de la pression d'huile et encore plus la température, un senseur coute pas cher et un mano encore moins car ce ne sont au final que des voltmètres.
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MC_911
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Message par MC_911 »

vravolta a écrit :Ben je cherche un truc tout simplement comme ca :
http://rcma.free.fr/escort/consotdb.htm
faut scroller jusque vers les 2/3 de la page. Le même mais en électrique et avec des unités métriques. C'est look classique, ca met 2 infos dans un seul compteur et c'est lisible. Je comprends pas comment qq'un peut envisager de faire passer un tuyau d'huile sous pression dans son habitacle ainsi que de l'eau du refroidissement dans son tableau de bord (les problèmes de radiateur de chauffage sont déja légion donc faut vraiment aimer se faire mal pour en redemander).
Et je vous parle pas de la température d'huile, de la pression d'essence (bon là OK, j'avoue que la pression d'essence, c'est très rarement utile, mais c'est pour l'exemple).
Donc autant pour la pression de turbo, j'arrive à concevoir (c'est jamais que de l'air, si y'a une petite fuite ca viendra pas cramer les pieds du conducteur et y'a pas une pression démente, autant pour de la pression d'huile et encore plus la température, un senseur coute pas cher et un mano encore moins car ce ne sont au final que des voltmètres.
Cadrans VDO et sensors associés :-)

Y'a deux trois trucs sympa sur egauges, mais rien qui réponde vraiment à ta problématique. Sinon, à tout hasard, j'ai trouvé ces coordonnées sur le net : Vdo Instruments, 6-8 Avenue Salvador Allende, 93804 Epinay-Sur-Seine Cedex : 0149400960 (fax : 0149400961).
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vravolta
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Message par vravolta »

Sur Egauges, ils ont déja que des trucs en unités impériales => faut refaire tous les cadrans. Ensuite, les seuls trucs qu'ils ont en dual, c'est tout du mecanique, rien d'électrique. J'ai aussi trouvé racetech, mais c'est même combat, c'est du Smiths rebadgé.
En fait, de ce que j'en ai compris, ces Dual gauge ont été concus pour je sais plus quelle anglaise et s'ils sont fabriqués, c'est car ils peuvent remplacer un modèle existant (car c'est pas hyper naturel de mettre ensemble température d'eau et pression d'huile autrement). Et comme sur l'anglaise en question, c'était du mécanique, ben ces refabrications sont en mécanique.
Comme les gars qui se font leur propre tableau de bord sont pas légion et qu'il achètent leur mano à l'unité et que ceux qui font du tunning en veulent le plus possible pour que ca en jette (et accessoirement c'est plus rentable de vendre 2 mano qu'un seul), ben on comprend vite que y'a pas trop de marché.
Il me reste à investiguer le monde de l'aviation ou traditionnellement on doit afficher plein d'infos en un minimum de poids et d'espace, mais pour le moment, j'ai rien trouvé de magique car la boite qui fabrique un avion, soit c'est des trucs simples genre ULM, soit ce sont des trucs commerciaux et là, c'est fait par la boite et pour la boite. Peut être chez sextan aviation...
Sinon, il me restera à voir si je peux faire un croisement de 2 mécaniques. Y'a des ames charitables qui ont de vieux manos pétés pour que je puisse ouvrir et voir comment c'est fait dedans?
Je sais que refaire des fonds de compteur c'est pas très difficile, donc si ca se trouve, il y a moyen de faire qqch comme ca...
Après, pour tout ce qui est étalonnage, c'est pas le souci car ca devient de l'électronique et donc c'est simple et pas cher.
Si jamais, ca intéresse quelqu'un d'en faire une petite série?
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CataPat
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Message par CataPat »

bon, ben vive le monitoring numérique sur PDA via bluetooth alors... :bien:
Plus qu'à acheter des sondes qui peuvent s'interconnecter "numériquement"... 8)
(mon pôte fait bien cela avec des sondes wide O2 band :bien: )
vravolta
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Message par vravolta »

Ben si j'avais pas le souci du look old school, je pense que stack serait mon ami. Ils font des trucs très lisibles, précis, avec des stratégies d'affichage intelligentes (règlage des seuils d'alerte, affichage en priorité des paramètres proches ou au dela de leur seuil, etc...).
Sinon, j'ai tjrs le choix des manos de 911 :dents: : c'est bien du VDO et c'est aussi 2 par cadrans, par contre, pas grand chose qui concerne l'eau...
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MC_911
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Message par MC_911 »

vravolta a écrit :Sur Egauges, ils ont déja que des trucs en unités impériales => faut refaire tous les cadrans. Ensuite, les seuls trucs qu'ils ont en dual, c'est tout du mecanique, rien d'électrique. J'ai aussi trouvé racetech, mais c'est même combat, c'est du Smiths rebadgé.
En fait, de ce que j'en ai compris, ces Dual gauge ont été concus pour je sais plus quelle anglaise et s'ils sont fabriqués, c'est car ils peuvent remplacer un modèle existant (car c'est pas hyper naturel de mettre ensemble température d'eau et pression d'huile autrement). Et comme sur l'anglaise en question, c'était du mécanique, ben ces refabrications sont en mécanique.
Comme les gars qui se font leur propre tableau de bord sont pas légion et qu'il achètent leur mano à l'unité et que ceux qui font du tunning en veulent le plus possible pour que ca en jette (et accessoirement c'est plus rentable de vendre 2 mano qu'un seul), ben on comprend vite que y'a pas trop de marché.
Il me reste à investiguer le monde de l'aviation ou traditionnellement on doit afficher plein d'infos en un minimum de poids et d'espace, mais pour le moment, j'ai rien trouvé de magique car la boite qui fabrique un avion, soit c'est des trucs simples genre ULM, soit ce sont des trucs commerciaux et là, c'est fait par la boite et pour la boite. Peut être chez sextan aviation...
Sinon, il me restera à voir si je peux faire un croisement de 2 mécaniques. Y'a des ames charitables qui ont de vieux manos pétés pour que je puisse ouvrir et voir comment c'est fait dedans?
Je sais que refaire des fonds de compteur c'est pas très difficile, donc si ca se trouve, il y a moyen de faire qqch comme ca...
Après, pour tout ce qui est étalonnage, c'est pas le souci car ca devient de l'électronique et donc c'est simple et pas cher.
Si jamais, ca intéresse quelqu'un d'en faire une petite série?
'scuse, mais sur le site VDO que je t'ai donné, y'à ça :
Image ...

Connais tu http://www.acewell.fr/ ? c'est pas spécialement rétro, comme réalisations, mais bon ... Enfin, sinon, dernière piste : certaines harley (et sûrement d'autres motos) ont un compteur "rétro" qui affiche RPM + KM/H + totaliseur ... quand-à savoir s'il est numérique ou analogique ....

Sur le yam XmaX :
Image

Kawa zx6r :
Image

Sinon, trelock fait ça :
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vravolta
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Message par vravolta »

Je parle pas de cadrans à double échelle (ca, c'est juste un fond de compteur) mais de cadrans à 2 aiguilles indépendantes. J'avais pensé effectivement à squatter en dernier recours des cadrans qui double affichent 2 choses comme RPM et vitesse, mais faudrait déja qu'ils aient le bon diamètre et qu'ensuite ils puissent être modifiés facilement. Sinon, il reste la solution affichage quadruple dans un gros compteur mais je suis moins fan que le double... Je pourrais aussi squatter la mécanique d'un smith pour y monter des voltmètres dedans. Enfin, il me reste peut être la piste des instruments de mesure en magasins d'électronique, mais habituellement, les aiguilles sont fines (pour la précision) et donc peu résistantes aux vibrations ni prévues pour être éclairées correctement...
Bref, pas simple cette histoire...
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