Je pense qu'il faut mettre le cul dans une seven avec l'esprit d'un motard, pas avec celui d'un chauffeur. Un motard est humble sous la pluie et en conditions dégradés. Parfois il renonce meme à prendre la route et l'histoire peut lui donner raison. Il y a moins de raison d'etre surpris si on pratique avec intelligence le sens de l'anticipation. La maitrise du risque, ca existe et c'est essentiellement une question d'attitude. Rappelez vous que l'interet de ces autos, c'est justement qu'elles tiennent la route mais pas trop. On peut jouer au pilote à 80km/h. N'importe quel gars affuté en saxo 1L est plus efficace que nous. C'est le prix de la facilité de conduite que les autos modernes apportent qu'on revendique (et que les industriels nous vendent bien) mais qu'on déteste à la fois...Gn'R357 a écrit :Voté contre.
Et d'autant plus vrai s'il devient effectivement obligatoire que d'avoir l'ESP, qui devra être permanent certainement. Plus on avance, plus on va dans une société d'assistés, y compris dans le monde automobile: assistance au freinage, assistance au parking, contrôle de la motricité, etc, etc... bientôt on sera complètement dépendants des ressources électroniques, très sécurisantes, certes, mais qui induisent inconsciemment une baisse de la vigilance chez le conducteur, au final on de-responsabilise le citoyen sous prétexte que la voiture est équipée pour corriger ses erreurs.
Petite phrase de M. Franklin que j'aime bien:
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.
Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
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Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
Oh! mais c'est bien dans cette perspective que je conduit ma Cat, et si des conducteurs envisagent de conduire la leur de la même façon que la voiture de tous les jours, ils prennent un gros risque, surtout par de mauvaises conditions de la chaussée. Et comme pour les motards, "l'armure" de la Seven ne sera pas comparable avec celle des voitures modernes et sécurisantes.chap3d a écrit :Je pense qu'il faut mettre le postérieur dans une seven avec l'esprit d'un motard, pas avec celui d'un chauffeur. Un motard est humble sous la pluie et en conditions dégradés. Parfois il renonce meme à prendre la route et l'histoire peut lui donner raison. Il y a moins de raison d'etre surpris si on pratique avec intelligence le sens de l'anticipation. La maitrise du risque, ca existe et c'est essentiellement une question d'attitude. Rappelez vous que l'interet de ces autos, c'est justement qu'elles tiennent la route mais pas trop. On peut jouer au pilote à 80km/h. N'importe quel gars affuté en saxo 1L est plus efficace que nous. C'est le prix de la facilité de conduite que les autos modernes apportent qu'on revendique (et que les industriels nous vendent bien) mais qu'on déteste à la fois...Gn'R357 a écrit :Voté contre.
Et d'autant plus vrai s'il devient effectivement obligatoire que d'avoir l'ESP, qui devra être permanent certainement. Plus on avance, plus on va dans une société d'assistés, y compris dans le monde automobile: assistance au freinage, assistance au parking, contrôle de la motricité, etc, etc... bientôt on sera complètement dépendants des ressources électroniques, très sécurisantes, certes, mais qui induisent inconsciemment une baisse de la vigilance chez le conducteur, au final on de-responsabilise le citoyen sous prétexte que la voiture est équipée pour corriger ses erreurs.
Petite phrase de M. Franklin que j'aime bien:
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.
- resonance 94
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Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
Oui erwan tu as raison. par contre on peu aussi avoir le droit d'avoir un minimum de seurité quand on conduit de maniere douce, sans chercher l'arsouille, ou a s'amuser.
Je pense notament quand tu rentre avec 300km dans le patte, t'es plus tout frais. et un "leger" garde fou peu etre appreciable.
Je pense notament quand tu rentre avec 300km dans le patte, t'es plus tout frais. et un "leger" garde fou peu etre appreciable.
Mort aux cons
Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
Je ne vais p'être pas me faire des amis, mais être fatigué au volant ne devrait rien enlever de ton attention et vigilance lors de la conduite. Si cela devient vraiment pas tenable, faudra mieux s'arrêter et prendre un peu de repos.
Mais bon, on fait souvent ce qu'on peut , pas ce qu'on veut...
Mais bon, on fait souvent ce qu'on peut , pas ce qu'on veut...

- resonance 94
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- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
Tout a fait d'accord. Sans parlé d'etre fatigué, apres 300 bornes en cat, tu n'est plus aussi "affuté" qu'au depart.Gn'R357 a écrit :Je ne vais p'être pas me faire des amis, mais être fatigué au volant ne devrait rien enlever de ton attention et vigilance lors de la conduite. Si cela devient vraiment pas tenable, faudra mieux s'arrêter et prendre un peu de repos.
Mais bon, on fait souvent ce qu'on peut , pas ce qu'on veut...
Mort aux cons
Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
Restez calme, restez calme...
http://fr.cars.yahoo.com/18112009/321/l ... ses-0.html
http://fr.cars.yahoo.com/18112009/321/l ... ses-0.html
Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
J'espère que l'enquète publique va montrer qu'il roulait à 230 et que c'est sa conduite et non pas la voiture qui est en cause... Mais cest un peu hors sujet.Pascal 71 a écrit :Restez calme, restez calme...
http://fr.cars.yahoo.com/18112009/321/l ... ses-0.html
Pour revenir à ce topic, je suis d'accord avec tout le monde !!! Non on, je ne me présente pas comme Président

Avec tout le monde et en particulier avec Catpower. En hiver, il faut des pneus adaptés

Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
il faur savoir ce qu on veut...
dans les exemples, on parle de mitsu EVO, ca fait 1 tonne 4.
les Lotus ont maintenant pas mal de ces gadgets, ca participe au fait qu une elise de maintenant pese 150 kilos de plus qu une Elise S1...
vouloir rouler light, ca induit forcemennt de se passer de ce qui n est pas indispensable
dans les exemples, on parle de mitsu EVO, ca fait 1 tonne 4.
les Lotus ont maintenant pas mal de ces gadgets, ca participe au fait qu une elise de maintenant pese 150 kilos de plus qu une Elise S1...
vouloir rouler light, ca induit forcemennt de se passer de ce qui n est pas indispensable

-
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- Inscription : 19 juin 2009, 13:44
Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
Qu'il est loin le temps ou les seven se montaient au fond d'un garage sans électricité avec des pièces de récup ...
Guindoline,
depuis 22 ans dans une martin montée en kit, tjrs pas finie !
Guindoline,
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Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
Ouaip, ça remonte au siècle dernier...




- Seven addict
- Messages : 482
- Inscription : 06 mai 2007, 16:06
Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
Je vote "pour" avec un si...
Si l'ABS et l'ESP sont totalement on/off au libre choix du conducteur, pourquoi pas.
Si l'ABS et l'ESP sont totalement on/off au libre choix du conducteur, pourquoi pas.
Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
Tant qu'on a le choix, pourquoi pas.
Mais un peu marre en ce moment de tout ces trucs qu'on nous impose actuellement sous prétexte que "c'est pour notre bien".

Mais un peu marre en ce moment de tout ces trucs qu'on nous impose actuellement sous prétexte que "c'est pour notre bien".


Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
resonance 94 a écrit :Oui erwan tu as raison. par contre on peu aussi avoir le droit d'avoir un minimum de seurité quand on conduit de maniere douce, sans chercher l'arsouille, ou a s'amuser.
Je pense notament quand tu rentre avec 300km dans le patte, t'es plus tout frais. et un "leger" garde fou peu etre appreciable.
En fait, le probleme, c'est que dès qu'on cherche le compromis, on se rend vite compte que ce n'est pas vers la seven qu'il faut se tourner. Cette auto est sans compromis, c'est ce qui fait son charme et son intérêt.
Sinon faut bien se rendre à l'évidence que le véhicule plaisir qui doit etre sécuritaire dans les modes non arsouilles, ce n'est plus une seven, c'est une audi TT, un Z3 ou une Lotus récente...
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
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Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
Restez calme!!! je n'y arrive pas!! Ca me désole ce tissu de c...ries.Pascal 71 a écrit :Restez calme, restez calme...
http://fr.cars.yahoo.com/18112009/321/l ... ses-0.html
Si les médias continuent, les politiques vont se sentir obligés d'agir et de faire jouer les principes de précautions.
Combien de pauvre gens se sont tués à bord de leur 206 ou de leur Clio la meme journée ???!!!!!
Je vais d'ailleurs de ce pas signaler l'abus à Yahoo!!
Bonjour
Je me permets d'attirer votre attention sur l'article intitulé "L'ariel Atom sur le banc des accusés" (http://fr.cars.yahoo.com/18112009/321/l ... ses-0.html) qui profitant d'une actualité récente sur le regrettable accident de l'acteur Jocelyn Quivrin au volant d'une Ariel Atom, pose la question de la légitimité d'homologation de tel véhicule sur la route. La question posée me parait grave et je déplore le côté racoleur d'un tel article qui profite de la notoriété de la victime pour ouvrir ce débat à mon avis assez déplacé.
D'abord un accident, aussi minime soit il est rarement le fait du véhicule mais de celui qui le conduit. Cela vaut autant pour une modeste berline que pour une auto ultrasportive. Donc la cause de l'accident me parait étrangère à la nature du véhicule. Vous souleverez qu'une voiture puissante peut rouler vite, certes, mais une Berline Peugeot ou Renault peut tout aussi bien atteindre des vitesses importantes où l'impact serait suivi d'une issue fatale.
Deuxièmement, l'absence d'assistance sur ces véhicules ne me parait pas un frein à la sécurité s'il sont conduits dans le respect du code la route. Je peux meme vous garantir que la définition compétition des équipements de ces véhicules les rend bien plus performants au freinage et en virage que la plupart des berlines actuelles. Leur poids contenu permet de surcroit l'économie de ces équipements sans une difficulté supplémentaire à la conduite.
Enfin en cas d'impact, la protection apportée par ces véhicules légers au même titre que les motos est effectivement réduite. Vous ne vous êtes pourtant pas émus des dizaines de motards accidentées la même journée sur les routes de France. Toutefois, j'attire votre attention sur la masse réduite d'une telle auto qui divise par deux ou trois l'énergie cinétique accumulée par le véhicule par rapport à une berline classique. C'est cette énergie qui est dissipée lors de l'impact et dont dépend la violence du choc. Par conséquent, ce type de véhicule peut réclamer moins de protection car l'énergie cinétique qu'il véhicule est moindre. Les constructeurs automobiles ont beaucoup à apprendre de la légèreté de ce type d'engin plutot que de berner leur clientèle par l'ajout de d'équipement sécurité qui rendent les véhicules toujours plus lourds. Je peux vous accorder qu'un juste milieu existe entre les deux mais votre biais facile sur la légitimité de l'homologation des véhicules ultralégers est extrêmement dangereuse compte tenu de la récupération politique dont il peut faire l'objet. L'administration pourrait préférer flatter le principe de sécurité alors qu'il n'a pas lieu d'être.
Combien de mort en Peugeot 206 ou en Clio dans la même journée ? Y avez vous réfléchi ?
En conclusion, je trouve votre journaliste assez illégimite pour juger de l'homologation d'un véhicule.
C'est mettre en cause le constructeur qui a tenu à produire une auto aux qualités routières exemplaires.
C'est mettre en cause les services des mines qui ont autorisé ce véhicule en France après de nombreux tests.
C'est bafouer la liberté de chacun de choisir des véhicules homologués qui peuvent être plus sécuritaire qu'une moto tout en offrant un certain plaisir de conduite.
En conséquence de quoi, je vous demande de bien vouloir retirer ou amender l'article. Je transmettrai par ailleurs le lien au constructeur et à l'importateur qui pourrait légitimement trouver diffamant les propos relatif à l'homologation que vous avancez dans l'article.
Cordialement
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Re: Antipatinage/ESP sur nos LF, Pour ou Contre ?
Encore une constatation sur notre société actuelle dont traite les problèmes sur les moyens mais pas sur les causes...
Dans cet exemple, si quelqu'un se tue en voiture, c'est la faute à la voiture, c'est évident, trouvez pas?!
Par le même raisonnement, si quelqu'un commet une faute d'aurtografe, c'est la faute au stylo...

Dans cet exemple, si quelqu'un se tue en voiture, c'est la faute à la voiture, c'est évident, trouvez pas?!

Par le même raisonnement, si quelqu'un commet une faute d'aurtografe, c'est la faute au stylo...