Modérateur : Modérateurs
Sans cata il n'y a aucune chance d'être conforme aux normes de rejet du CT , même avec un 1.6 K stock.vravolta a écrit :Effectivement, s'il s'agit d'un moteur préalablement catalysé, le coup de la ligne d'emprunt marche sans souci pour la RTI. Ensuite pour le CT, il faut se rappeler que seul le CO est mesuré et au ralenti. Donc si la prépa garde une sonde lambda mais que plus de Cata et changement d'AAC => ca passe. En tout cas, c'est passé sur 3 de mes autos.
Si on te dit que le Cata n'est pas là, tu réponds qu'il est intégré à l'échappement. Comme personne ne connait bien les Seven en France, ils ne pourront pas dire que c'est faux.
Donc le CT n'est pas un souci, ce sur quoi il faut se concentrer, c'est la RTI.
Ben moi 911 turbo cata vidé, pompe à air déposée mais lambda tjrs en place => aucun souci de pollution, 911 GT2, catas vidés, pompe à air déposée, grosse prépa (AAC haute levée GT2 Evo, Ecu, turbos), aucun souci de pollution et enfin RS2 prépa 364 CH au banc qui passe la pollution francaise en normes Cata et pourtant, je peux te dire que la ligne est bien vide. Même avec ma 309 GTI16 dont la fabrication a été abandonnée car le moteur ne pouvait passer au cata, il était possible de règler le CO pour passer en normes catalysées même si elle ne l'était pas. Comme le règlage se faisait avec un simple potentiomètre, j'avait rajouté un bouton au tableau de bord : une position CO =7% et moteur qui tournait comme une horloge et une position C0=0.4% et moteur qui tournait comme une patate au ralenti mais qui passait tous les tests possibles. Pour info, la pompe à air sur les 911, ca sert officiellement à injecter de l'air frais dans l'échappement en sortie de culasse pour faire vite tomber la température et limiter la formation d'oxydes d'azote, en pratique, ca sert à diluer les gaz d'échappement et ainsi baisser la concentration en poluantsPetruSeven a écrit :Sans cata il n'y a aucune chance d'être conforme aux normes de rejet du CT , même avec un 1.6 K stock.vravolta a écrit :Effectivement, s'il s'agit d'un moteur préalablement catalysé, le coup de la ligne d'emprunt marche sans souci pour la RTI. Ensuite pour le CT, il faut se rappeler que seul le CO est mesuré et au ralenti. Donc si la prépa garde une sonde lambda mais que plus de Cata et changement d'AAC => ca passe. En tout cas, c'est passé sur 3 de mes autos.
Si on te dit que le Cata n'est pas là, tu réponds qu'il est intégré à l'échappement. Comme personne ne connait bien les Seven en France, ils ne pourront pas dire que c'est faux.
Donc le CT n'est pas un souci, ce sur quoi il faut se concentrer, c'est la RTI.
selon vravolta, ce n'est pas necessaire ... alors qui croire ?super7 a écrit :la subtilité vient qu'en plus, il ne faut pas oublier le catalyseur!