Page 3 sur 3
Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 14:37
par Florent
ZRDO a écrit :Question de néophyte en mécanique :
la différence entre un LSD et un autoblocant ?
En fait, un différentiel à glissement limité c'est ce qu'on appelle à tord un autobloquant

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 14:40
par Florent
phil_hpc a écrit :
Un topic avec des pros du LSD ... chouette .... je vais peu être enfin avoir des réponses à mes questions
1) retour d'expérience des rampes de 30° au lieu de celles d'origines de 45° sur un ZF ?
2) retour d'expérience du tarage préconisé à 38 ft.lbs pour nos autos légéres par rapport au calage stock à 58 ft.lbs ?
P.S : la théorie, c'est OK ... déclenchement plus progressif et plus tôt .... mais quid de la différence en situation, sachant que ça génére pas mal de boulot, il faut donc que ça en vaille la peine.

La mes connaissances restent que théoriques. Je ne connais personne qui ait fait des modifs de réglages sur un ZF.
D'après Clatot, c'est réglé comme il faut pour une Cat.
J'ai opter pour un Quaife parcecque le fonctionnement me paraissait (théoriquement) plus progressif et moins brutal surtout pour la route. Il parait que le ZF est mieux pour la piste

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 15:31
par phil_hpc

Florent,
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=1625
Je me dis que si CC le vend, ça doit bien servir
Plus sérieusement, il y a pas mal de topic sur le blatchat là dessus, et il semble qu'il y ait quand même des choses à faire ....
Mais je n'ai rien lu de trés explicite ... d'ou ma question ....
Si je trouve, je vous dirai ....
Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 16:12
par h trois
Florent a écrit :ZRDO a écrit :Question de néophyte en mécanique :
la différence entre un LSD et un autoblocant ?
En fait, un différentiel à glissement limité c'est ce qu'on appelle à tord un autobloquant

Il me semble qu'un "glissement limité" ne renvoie pas 100% de la puissance, un autobloquant normalement, si.
Sur un LSD la roue qui "patine", continue à "patiner", mais bien moins que si c'était un dif' "de base".
H3
Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 17:42
par ZRDO
Merci Florent
C'est ce qu'il me semblait, mais j'étions point sûr...
En ce qui concerne ma propre expérience :
sur la S8AT avec donc un moteur 2l turbo 180cv, j'ai senti une nette différence de comportement avec l'installation d'un autoblocant Torsen à 40%. La voiture est devenu moins "brutale" pour la tenue de cap en ré-accélaration.
Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 18:28
par Redsuppo
LSD= Elle suce debout !!!!

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 18:49
par davloco
Redsuppo a écrit :LSD= Elle suce debout !!!!

vache t'est grand toi

ou c'est elle kié ptite

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 18:59
par Redsuppo
Tu peux toujours monter sur un tabouret !!

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 19:23
par P.P.P.
Redsuppo a écrit :Tu peux toujours monter sur un tabouret !!

ça sent l'expérience ....

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 21:08
par ZRDO
davloco a écrit :Redsuppo a écrit :LSD= Elle suce debout !!!!

vache t'est grand toi

ou c'est elle kié ptite

1,20m, une grande bouche, la tête plate pour poser la bière et une trachéotomie pour avoir un peu d'air sur les c...
La femme idéale, quoi !

Re: glissement limité
Publié : 18 déc. 2009, 22:36
par david.s7
bon , vous arretez de pourrir mon topic

.................
nannnnnnnnnn, je déconne

Re: glissement limité
Publié : 19 déc. 2009, 14:19
par fran07
David,
Il me semble que Vico avait un différentiel avec LSD à vendre ? !
Il l'avait acheté pour monter sur sa westfield.
Je ne sais pas si il l'a vendu . . . voit avec lui.
Re: glissement limité
Publié : 19 déc. 2009, 16:01
par Moustache 7
ZRDO a écrit :davloco a écrit :Redsuppo a écrit :LSD= Elle suce debout !!!!

vache t'est grand toi

ou c'est elle kié ptite

1,20m, une grande bouche, la tête plate pour poser la bière et une trachéotomie pour avoir un peu d'air sur les c...
La femme idéale, quoi !

Guillaume,

ça va pas de parler comme ça

, t'as femme est au courrant

Re: glissement limité
Publié : 19 déc. 2009, 16:11
par Orange Mécanique
P.P.P. a écrit :alors, puisque Môssieur sait tout, lequel je dois mettre dans un pont live axle ital marina ?
Bah selon le site Quaife c'est
celui-ci
Et tu garde ton couple conique...
QDF8K99790.jpg