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Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 11 janv. 2010, 09:51
par yormeau
Cat a lise a écrit :il faut quand meme rappeler qu une auto qui est utilise a 95% sur la route, et qui est conduite 80% de son temps a 8000 tours
Euh que fait la maréchaussée,il y a pas de radars chez vous?

Barf, 8 000 en première ca passe à l'aise devant les appareils photo

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 11 janv. 2010, 10:31
par MC_911
yormeau a écrit :Cat a lise a écrit :il faut quand meme rappeler qu une auto qui est utilise a 95% sur la route, et qui est conduite 80% de son temps a 8000 tours
Euh que fait la maréchaussée,il y a pas de radars chez vous?

Barf, 8 000 en première ca passe à l'aise devant les appareils photo

pas sûr : sur la JPE, par exemple la boite avait été configurée pour permettre à la voiture de faire le 0-100km/h sans changement de rapport, donc, en première, tu dépasses le 100 à l'heure ... de quoi perdre ton permis dans certains cas !
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 11 janv. 2010, 14:01
par yormeau
MC_911 a écrit :yormeau a écrit :
Barf, 8 000 en première ca passe à l'aise devant les appareils photo

pas sûr : sur la JPE, par exemple la boite avait été configurée pour permettre à la voiture de faire le 0-100km/h sans changement de rapport, donc, en première, tu dépasses le 100 à l'heure ... de quoi perdre ton permis dans certains cas !
Ah tiens, me coucherai moins c*n ce soir

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 11 janv. 2010, 14:22
par MC_911
par contre, je ne sais pas si c'est sur la boite 5 ou la boite 6 ...
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 11 janv. 2010, 18:37
par P.P.P.
boite 5 sur les JPE ... du moins c'estc e qu'il y a dans les tableaux de jean-ed

(quaife close ratio taille droite pour etre le plus precis possible

)
après, la boite6 de l'époque encaisse-t-elle le couple du 2.0L ... je ne sais pas.
et vu la dispo du moulin, une 5 réétagée n'est pas vraiment à dénigrer face à une 6 qui sera finallement trop courte. (interpretation perso

)
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 11 janv. 2010, 19:10
par jeaned
MC_911 a écrit :yormeau a écrit :Barf, 8 000 en première ca passe à l'aise devant les appareils photo

pas sûr : sur la JPE, par exemple la boite avait été configurée pour permettre à la voiture de faire le 0-100km/h sans changement de rapport, donc, en première, tu dépasses le 100 à l'heure ... de quoi perdre ton permis dans certains cas !
C'est pas vraiment ça. Sur la JPE, il se trouvait qu'avec son régime maxi à 8.200 tr/min, et les rapports de la première boîte "d'origine" montée dessus (Quaife close ratio à dents droites), les 100 km/h étaient atteints en 1ère. Je ne vois pas dans quel but faire une boîte juste pour pouvoir atteindre 100 km/h en 1ère... Ceci dit, cela lui a facilité, il est vrai, le record du monde puisqu'il n'y avait pas la perte de temps du changement de rapport, il s'est fait en 1ère. Par contre, avec la boîte 6 Caterham (les dernières JPE sont sorties avec cette boîte), pas possible.
Voici les valeurs (avec la monte pneumatique d'origine, 205/50-15) :
- à 8.200 tr/min, en 1ère, en BV5 : 111,64 km/h
- à 8.200 tr/min, en 1ère, en BV6 : 93,01 km/h
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 11 janv. 2010, 22:28
par pierre.def
sur ma quaife grA de la kadett, en 20xe, je prenais 88km/h a 8000 en 4,18 final, donc avec mon 3,98 je penses passer les 100 aussi.
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 12 janv. 2010, 06:35
par vravolta
Et la S7C passe aussi le 100 km/h en première ... avec la boite 6 qui un poil modifiée semble tenir les 42 de couple

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 12 janv. 2010, 08:11
par Gn'R357
100km/h en 1ère, le truc de malade!

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 12 janv. 2010, 09:50
par yormeau
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Publié : 15 janv. 2010, 19:28
par vravolta
Et c'est de plus en plus souvent sur les supercars par exemple comme la Z06 ou la ZR1 par exemple.
Le seul petit truc chiant avec ca c'est que dans les embouteillages, comme on tire plus long que les autres autos quand on roule au pas, pas moyen de rester embrayé au ralentit dans le flot de circulation. Mais sinon, on ne s'en rend pas vraiment compte en fait...