Page 3 sur 4
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 04 févr. 2010, 19:47
par catmandou
djedje a écrit :A propos du duratec 2.0l de la focus:
"It does not have variable valve timing. The power output is less than the Mazda version which does have VVT"
OUI, justement, c'est pour cela que XFlow pensait qu'il y avait la version Duratec- Mazda MZR sur les Cat européennes et la version Duratec HE sur les Cat UK . A part le vvc du MZR, ce sont des moteurs très voisins, notamment même alésage-course.Et sans doute, beaucoup de pièces communes. Le MZR de la Miata MX5 est à 160 ch dès l'origine.
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 04 févr. 2010, 19:50
par Xflow
dans deux semaines je suis chez cc.uk..je poserai la question!
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 04 févr. 2010, 19:57
par catmandou
Gn'R357 a écrit :Ouais, c'est assez aseptisé tout ça...

Oui, mais faut s'habituer, parce qu'avec le durcissement des normes anti-pollution , on s'achemine vers un moteur
black box où l'on ne touchera à rien. L'ère des plombiers amateurs, qui je te coupe un tube ici, qui je t'en ressoude un morceau là , touche à sa fin...
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 04 févr. 2010, 20:01
par Gn'R357
Et quelque part c'est tout de même bien dommage... Ça tue un peu l'esprit "kitcar" qu'on aime.

Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 04 févr. 2010, 20:01
par Xflow
c'est simple..acheter UK

Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 04 févr. 2010, 20:10
par djedje
Je pourrais pas avant un bout de temps... demandez à tony_lf par ex!
Je n'ai pas suivi l'histoire, mais je comprends pas pourquoi il pourrai y avoir une vvc EU et une non vvc uk.
Ca me parait pas logique du tout!
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 04 févr. 2010, 20:11
par Xflow
si, histoire de pollution et de norme EU...mais là j'ai un doute
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 04 févr. 2010, 20:25
par TAZ
C'est le meme moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 05 févr. 2010, 09:12
par Cattivo
djedje a écrit : Je n'ai pas suivi l'histoire, mais je comprends pas pourquoi il pourrai y avoir une vvc EU et une non vvc uk.
Ca me parait pas logique du tout!
Je suis entrain de lire le bouquin "toutes les Seven" Edition de Palmier par Chris Rees... et bin, je pense maintenant que tout est possible de la part de Cat

Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 18 févr. 2010, 11:33
par Xflow
Duratec UK et Duratec EU = les mêmes
Différent ECU, version EU accél. élec, plenum différent, 2 sondes cata.
source CC.UK
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 18 févr. 2010, 12:08
par TAZ
1 sonde cata
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 18 févr. 2010, 12:10
par Xflow
ahhh eux m'ont dit 2!
Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 18 févr. 2010, 12:50
par TAZ
dés qu j'ai trouvé la deuxiéme je te tiens au courant

Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 18 févr. 2010, 14:34
par Xflow
j'ai trouvé, c'est une sonde "nano" pas visible à l'oeil nu

Re: tout sur le Duratec HE
Publié : 18 févr. 2010, 15:29
par darkvador
2 sondes sur les EU 4.
Une en entree et une en sortie du cata, ce qui permet de verifier que celui ci fonctionne correctement, plus cata soudé sur les primaires et non demontable pour eviter les prises d air et les demontages sauvages.