Page 3 sur 4

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 14 mars 2010, 00:31
par johanO
ad-hoc a écrit ::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
+1
Vous me donnez envie d'acheter une West... :dents:

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 14 mars 2010, 11:35
par olivier7
jeaned a écrit :Nan parce que le risque quand même, c'est d'acheter une auto à quelqu'un qui n'en assure pas le SAV par exemple...
Ca n'existe pas ça :honte:

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 14 mars 2010, 11:41
par resonance 94
Etant moi meme commercant, je trouverais absurde de vendre des produits sans pouvoir en assurer l'apres vente, ou offrir des prestations annexes.
On sait tous qu'une voiture et qui plus ait une seven est un engin qui demande dl'attention, et qui a une usure particuliere.
Ne pas faire de SAV est absurde. C'est un non sens.
Question naive jepense mais comment fait le client en cas de soucis ? Il se demerde seul ?

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 14 mars 2010, 13:44
par jeaned
Ben je n'en sais rien, pour WOSC, je ne sais pas si il assure le sAV, je ne fais pas parti de ses clients. Il faudrait que david60 ou Victorlac nous disent comment ça se passe en cas de soucis.

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 14 mars 2010, 13:51
par nico 94
Sans garage, je ne vois pas comment se passe le SAV, ou alors comme le fait Morgan France : le client va dans un garage, Opel ou Renault, au hasard, et le vendeur prend en charge les frais inhérent au SAV, mais si c'est ça, c'est pas réjouissant pour l'acheteur qui tombera systématiquement sur un généraliste qui ne connait rien à son véhicule ... Pas le top, m'enfin, chacun fait comme il veux

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 14 mars 2010, 14:44
par victorlac
jeaned a écrit :Je n'ai pas vu que WOSC faisait de la pub, ce sont les clients de WOSC qui font sa publicité, comme n'importe quel client de n'importe quel fournisseur a le droit de faire, il me semble que nous sommes dans un pays libre.

J'en profite qu'on est sur le sujet pour poser des questions aux clients de WOSC, importantes pour un acheteur potentiel, en néophyte que je suis :

- depuis combien de temps WOSC distribue Westfield au fait (c'est pour avoir une idée de son expérience) ?
- fournit-il aussi toutes les pièces détachées ?
- assure-t-il le SAV des autos qu'il vend à des Français ?
- y a-t-il la même garantie, de combien de temps, pièces et main d'oeuvre ?

Nan parce que le risque quand même, c'est d'acheter une auto à quelqu'un qui n'en assure pas le SAV par exemple...
Environ 5 ans pour l'expérience...Je ne sais pas exactement...Mais ils sont "calés" !

Pour les pièces détachées , j'ai déja utilisé leur service avec ma première westfield et ils m'avaient formidablement bien dépanné ...A l'epoque je rappelle qu'il n'y avait personne de sérieux en France ! Depuis ce moment , je ne jure que par eux ...

Ils vendent des pièces détachées Westfield et aussi des pièces destinées au circuit ...Ils ne sont pas responsables en cas d'utilisation sur la route ! C'est bien spécifié sur leurs factures ...

Pour le SAV , n'importe quel garage Opel peut le faire ...Sinon pour des choses pointues , j'amenerai mon auto chez eux . Ou alors chez mon mécano habituel en qui j'ai confiance qui sera informé des protocoles par tel avec WOSC , ça ne me fait pas peur du tout !
J'ai repèré depuis peu une petite fuite sur une durite vers une soudure , ils m'en envoient une autre dans la semaine...

Il y a une garantie de 2 ans !! Comme je vais faire de la piste , je ne pourrai malheureusement pas en bénéficier ...La même chose que chez THO !

Quelque chose aussi de vraiment bien pour celui qui fait de la piste ...C'est qu'eux aussi ils en font et aiment ça !! Un énorme avantage pour un pistard , on se comprend tout de suite et ils donnent vraiment de bons conseils :D

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 14 mars 2010, 16:26
par MC_911
Intéressant tout ça ... mais il faut être prêt à faire le trajet jusqu'en Allemagne ...
D'ailleurs, pour la garantie, en imaginant que tu en bénéficies et aies malheureusement à y recourir ... faut que tu remmènes la voiture chez WOSC ?

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 14 mars 2010, 16:52
par victorlac
Pourquoi aller en Allemagne pour des choses simples ? Je ferais comme je l'ai dit plus haut ... Pour des réparations plus compliquées , alors là oui , car ils pourront gérer sans problème !! Ou alors en Angleterre à la maison mère ? Mais c'est plus contraignant ...
Ou vont aller les autos achetées chez THO en cas de grosses réparations complexes ?? THO est uniquement vendeur de voiture ! Et ce ne sont pas les garages agréés par Patrice D. qui pourront faire face à des réparations spécifiques...Pas plus , pas moins que mon mécano habituel !

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 14 mars 2010, 17:17
par Xflow
garantie 2 ans...corrosion 6 ans :dents: :dents: c'est bien l'EU...sometimes :coucou:

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 14 mars 2010, 17:57
par jeaned
Merci pour ces précisions Victorlac, surtout pour la partie "dégagement de responsabilité en cas de vente de pièces non homologuées". Christophe (Bettag) me l'avait précisé par MP déjà, car bien entendu il ne souhaite pas que l'on fasse l'amalgame. Il m'a expliqué qu'il vendait des pièces "performance", mais en indiquant bien à l'acheteur que ce n'était pas homologué, mention qui est reprise sur la facture, afin que les choses soient claires pour tout le monde. Et il vend ce type de pièces justement à la suite de son expérience de l'utilisation piste.

Et tu viens de confirmer, c'est parfait.

:bien:

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 14 mars 2010, 19:07
par david60
Même si je n'est pas d'experience de l'apres vente caterham, on ne peut evidemment pas comparer avec l'apres vente Westfield. Peut-être que si la marque se developpe en France alors un vrai SAV pourra exister.
Sinon Victorlac a très bien expliqué la démarche pour la garantie.

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 14 mars 2010, 21:09
par phild80
:coucou:
Bonsoir à tous,

je prend la discussion au passage, pour avoir discuter avec Dumas il est en train de mettre en place un "réseau" de garage qui pourront prendre en charge l'entretien de nos Westfiled, en essayant de couvrir a peu prés toutes les régions.
en attendant il faut (c'est mon avis) passer par un garage opel afin de couvrir l'entretetien courant du moteur en se calant sur les fréquences d'entretien des opel corsa OPC.

Pour la carrosserie , le chassis, je pense que l'on peut compter sur l'usine Westfield pour assurer le suivi. :)

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 14 mars 2010, 21:22
par darkvador
L homologation TUV est simplement une démarche qualité, un peu comme la norme NF en France

Elle n est en aucun cas une norme d homologation à la circulation routiére

Une piéce passée au TUV veut simplement dire qu elle est conforme à un cahier des charges précis

Elle ne rend pas l auto conforme à son homologation européenne, que ce soit en France ou en Allemagne

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 15 mars 2010, 10:27
par jerome_tlse
message edité car mon commentaire n'était plus d'actualité !

:pamafote:

Re: Achat de Westfield neuve en Europe - Quid ?

Publié : 15 mars 2010, 10:30
par Xflow
darkvador a écrit :L homologation TUV est simplement une démarche qualité, un peu comme la norme NF en France

Elle n est en aucun cas une norme d homologation à la circulation routiére

Une piéce passée au TUV veut simplement dire qu elle est conforme à un cahier des charges précis

Elle ne rend pas l auto conforme à son homologation européenne, que ce soit en France ou en Allemagne
Au Luxembourg, si la pièce n'a pas de TüV, elle n'est PAS acceptée! (jantes etc...)
Par contre, NF pas acceptée :arf: