Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Borbi

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com

Message par Borbi »

Ca fait parti de ses défault, quand t'es dans la merde, il t'enfonce! Mais faut le prendre avec le sourir. Il est vainqueur vantard!

...

je suis comme lui :dents: :honte:
Save weight drive naked
cosmo

Message par cosmo »

CATADDICT a écrit : A moins que tu aimes ça ... :sado:

:dents:
:pamafote: :? :W
yormeau

Message par yormeau »

Y'a quand même un point ou je ne suis pas d'accord avec vous Cosmo et Borbi, c'est sur l'aspect pratique et polyvalent du bestiau:

Quand j'ai acheté ma Seven, les membres de ma familles qui me connaissaient le moins (donc qui n'avaient pas déjà eu les oreilles rabachées par mes Laïus sur les Seven) ont eu droit à ce descriptif quand ils avaient le malheur de demander ce qu'était une Seven:

"C'est une voiture qui n'a que des avantages:
Pas de place (c'est tout juste si tu peux emmener ta brosse à dent), confort limité (pour ne pas dire spartiate), approximativement étanche (quoique,quand l'eau est rentrée dedans, elle reste bien :P ), qui fait beaucoup de bruit et qui a une fiabilité aléatoire (nan, rien à voir avec Thouars, Xavier 79 :dents: ) Comme un membre l'a si bien indiqué en signature: l'électricité anglaise fait que tout fonctionne, mais jamais en même temps"

La réponse qui suivait inexorablement "Bah pourquoi tu prends ca?"

Réponse: "Parce que j'adore cet engin :dents:"

Westie @ home
Borbi

Message par Borbi »

Je comprend pas ou tu veux en venir? :voyons: Que la Cat' est pratique et polyvalente?
Save weight drive naked
cosmo

Message par cosmo »

ben là dessus on est d'accord je pense, les voitures trop parfaites c'est souvent (toujours ?) chiant ! :wink:

c'est pour ça qu'on est obligé de citer des défauts concernant la 7 :P , et encore je la trouve light la liste :dents:
jeaned

Message par jeaned »

Messieurs, merci de rester sur le sujet, sinon y'aura plus de sujet, zouip, poubelle.

Ensuite, on lâch'ra La Crampe. :ph34r:

Je ferme.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
jeaned

Message par jeaned »

Je réouvre, et je surveille... merci de rester sur le sujet précis du topic.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
yormeau

Message par yormeau »

Borbi a écrit :Je comprend pas ou tu veux en venir? :voyons: Que la Cat' est pratique et polyvalente?
Bah j'aurais du mettre les balises

[Mode Ironique ON]
[Mode Ironique OFF]

de part et d'autres de mon propos initial que vient démentir la suite su texte. faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus, hein ;)
Comme il a été dit, ici c'est souvent second, voire troisième degré :P

Edit:
[Mode sérieux ON]
Pour compléter le tout: c'était avant tout une petite connerie, comme j'en sors souvent, histoire de détendre un peu l'atmosphère, qui commencait çà tourner un peu au réglement de compte...
[Mode sérieux OFF]
Dernière modification par yormeau le 19 avr. 2010, 16:14, modifié 1 fois.
Westie @ home
cosmo

Message par cosmo »

pour revenir au sujet en effet, et puisque j'ai eu la chance de pouvoir sauter d'un baquet de SV 175 à celui de la CSR 175 et inversement dans la journée, on ne peut que constater les progrès flagrants en matière de rigidité de caisse, d'amortissement et de rigueur du comportement, notamment sur un circuit où l'on peut plus facilement emmener l'auto à ses limite que sur route ouverte. Certains les ont d'ailleurs dépassées en envoyant la seule R300 dispo dans le mur de pneus... nous privant ainsi d'essai. :?
j'ai pas mesuré de chrono au tour mais y'a vraiment un gap très important.
La CSR 175 offre une polyvalence, une efficacité et des perfs de premier ordre, à un prix bien plus intéressant que la CSR 200 et identique à celui d'une R300.
Bref, c'est vraiment une voiture qu'on aurait tord de bouder au simple prétexte qu'elle s'écarte un peu trop de l'original aux yeux de certains puristes, comme j'ai pu l'entendre ici ou ailleurs (d'ailleurs certains défauts typiques demeurent "heureusement" :W )
Dernière modification par cosmo le 19 avr. 2010, 16:21, modifié 3 fois.
yormeau

Message par yormeau »

cosmo a écrit :
CATADDICT a écrit : A moins que tu aimes ça ... :sado:

:pamafote: :? :W
Cataddict, on t'as déjà demander d'arrêter de chercher des partenaires de jeu ici :boude:

Westie @ home
Borbi

Message par Borbi »

yormeau a écrit :
Borbi a écrit :Je comprend pas ou tu veux en venir? :voyons: Que la Cat' est pratique et polyvalente?
Bah j'aurais du mettre les balises

[Mode Ironique ON]
[Mode Ironique OFF]
:ops: Désolé j'ai pas saisi! Maintenant que je sais que tu sorts des grosses "anneries", je serai prévenu :dents:
Save weight drive naked
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

oh, mais qu'est-ce que c'est... mais c'est une jante de CSR...que fait-elle dans mon garage à côté de la R300?

certes, la photo n'est pas top qualité... mais : a picture is worth a thausand words

Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
P.P.P.

Message par P.P.P. »

cosmo a écrit :
sur ce, n'ayant pas pu mesurer le poids réel de la CSR 175 ni sa rigidité torsionnelle (désolé mais j'avoue, j'ai trouvé mieux à faire avec une CSR dans les pattes :W ), je m'en remets donc volontiers aux specs constructeur
ben y'a un petit malin qui a voulu vérifier, mais les gars de chez caterham ont pas voulu qu'il plie une seconde caisse pour mesurer la différence.

ils ont du avoir peur du verdict ... donc ça doit vouloir dire que les 25% c'est du pipo :honte:

PS: en meme temps, 25% de "pas grand chose", ça fait toujours "pas grand chose" :arf:
Borbi

Message par Borbi »

:ptdr: :ptdr:

Pov'garcon du blog auto! Dois avoir les oreilles qui sifflent!

Effectivement Xflow, les pneus sont en 245 et non du 255. Je l'ai constaté en ressortant une de mes photos ;) En revanche sur mon dossier presse, je n'ai trouvé que la largeur pneu avant. Je comprend aussi pkoi, la valeur de couple est souvent fausse dans les caractéristiques que je lis ici et la : le dossier presse est aussi erroné la dessus. :cartonrouge:
Save weight drive naked
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Borbi a écrit ::ptdr: :ptdr:

Pov'garcon du blog auto! Dois avoir les oreilles qui sifflent!

Effectivement Xflow, les pneus sont en 245 et non du 255. Je l'ai constaté en ressortant une de mes photos ;) En revanche sur mon dossier presse, je n'ai trouvé que la largeur pneu avant. Je comprend aussi pkoi, la valeur de couple est souvent fausse dans les caractéristiques que je lis ici et la : le dossier presse est aussi erroné la dessus. :cartonrouge:
av: 195-45 R15 Avon CR500 (pareil que ma R300)

pareil sur le site de cc.uk...

Pour le poids:
2006 Caterham CSR 260 Superlight Specifications

Chassis
Brakes F/R: ABS, vented disc/disc
Tires F-R: 195/45 R15 - 245/40 R15
Driveline: Rear Wheel Drive

Engine
Type: Inline-4
Displacement cu in (cc): 138 (2261)
Power bhp (kW) at RPM: 260(192) / 7500
Torque lb-ft (Nm) at RPM: 200(272) / 6200

Exterior
Length × Width × Height in: 128.7 × 67.9 × 43.5
Weight lb (kg): 1245 (565)

Performance
Acceleration 0-60 mph s: 3.1
Top Speed mph (km/h): 155 (250)
une CSR 200 EUc'est min 650kg...

il se peut que la CSR 175 soit plus légère... mais pas de bcp!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre