Page 3 sur 5
Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 14:24
par Borbi
Ca fait parti de ses défault, quand t'es dans la merde, il t'enfonce! Mais faut le prendre avec le sourir. Il est vainqueur vantard!
...
je suis comme lui

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 14:24
par cosmo
Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 14:37
par yormeau
Y'a quand même un point ou je ne suis pas d'accord avec vous Cosmo et Borbi, c'est sur l'aspect pratique et polyvalent du bestiau:
Quand j'ai acheté ma Seven, les membres de ma familles qui me connaissaient le moins (donc qui n'avaient pas déjà eu les oreilles rabachées par mes Laïus sur les Seven) ont eu droit à ce descriptif quand ils avaient le malheur de demander ce qu'était une Seven:
"C'est une voiture qui n'a que des avantages:
Pas de place (c'est tout juste si tu peux emmener ta brosse à dent), confort limité (pour ne pas dire spartiate), approximativement étanche (quoique,quand l'eau est rentrée dedans, elle reste bien

), qui fait beaucoup de bruit et qui a une fiabilité aléatoire (nan, rien à voir avec Thouars, Xavier 79

) Comme un membre l'a si bien indiqué en signature: l'électricité anglaise fait que tout fonctionne, mais jamais en même temps"
La réponse qui suivait inexorablement "Bah pourquoi tu prends ca?"
Réponse: "Parce que j'adore cet engin

"

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 14:39
par Borbi
Je comprend pas ou tu veux en venir?

Que la Cat' est pratique et polyvalente?
Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 14:41
par cosmo
ben là dessus on est d'accord je pense, les voitures trop parfaites c'est souvent (toujours ?) chiant !
c'est pour ça qu'on est obligé de citer des défauts concernant la 7

, et encore je la trouve light la liste

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 15:22
par jeaned
Messieurs, merci de rester sur le sujet, sinon y'aura plus de sujet, zouip, poubelle.
Ensuite, on lâch'ra La Crampe.
Je ferme.
Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 15:48
par jeaned
Je réouvre, et je surveille... merci de rester sur le sujet précis du topic.
Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 16:10
par yormeau
Borbi a écrit :Je comprend pas ou tu veux en venir?

Que la Cat' est pratique et polyvalente?
Bah j'aurais du mettre les balises
[Mode Ironique ON]
[Mode Ironique OFF]
de part et d'autres de mon propos initial que vient démentir la suite su texte. faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus, hein

Comme il a été dit, ici c'est souvent second, voire troisième degré
Edit:
[Mode sérieux ON]
Pour compléter le tout: c'était avant tout une petite connerie, comme j'en sors souvent, histoire de détendre un peu l'atmosphère, qui commencait çà tourner un peu au réglement de compte...
[Mode sérieux OFF]
Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 16:13
par cosmo
pour revenir au sujet en effet, et puisque j'ai eu la chance de pouvoir sauter d'un baquet de SV 175 à celui de la CSR 175 et inversement dans la journée, on ne peut que constater les progrès flagrants en matière de rigidité de caisse, d'amortissement et de rigueur du comportement, notamment sur un circuit où l'on peut plus facilement emmener l'auto à ses limite que sur route ouverte. Certains les ont d'ailleurs dépassées en envoyant la seule R300 dispo dans le mur de pneus... nous privant ainsi d'essai.
j'ai pas mesuré de chrono au tour mais y'a vraiment un gap très important.
La CSR 175 offre une polyvalence, une efficacité et des perfs de premier ordre, à un prix bien plus intéressant que la CSR 200 et identique à celui d'une R300.
Bref, c'est vraiment une voiture qu'on aurait tord de bouder au simple prétexte qu'elle s'écarte un peu trop de l'original aux yeux de certains puristes, comme j'ai pu l'entendre ici ou ailleurs (d'ailleurs certains défauts typiques demeurent "heureusement"

)
Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 16:15
par yormeau
Cataddict, on t'as déjà demander d'arrêter de chercher des partenaires de jeu ici

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 16:38
par Borbi
yormeau a écrit :Borbi a écrit :Je comprend pas ou tu veux en venir?

Que la Cat' est pratique et polyvalente?
Bah j'aurais du mettre les balises
[Mode Ironique ON]
[Mode Ironique OFF]

Désolé j'ai pas saisi! Maintenant que je sais que tu sorts des grosses "anneries", je serai prévenu

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 16:50
par Xflow
oh, mais qu'est-ce que c'est... mais c'est une jante de CSR...que fait-elle dans mon garage à côté de la R300?
certes, la photo n'est pas top qualité... mais : a picture is worth a thausand words

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 16:52
par P.P.P.
cosmo a écrit :
sur ce, n'ayant pas pu mesurer le poids réel de la CSR 175 ni sa rigidité torsionnelle (désolé mais j'avoue, j'ai trouvé mieux à faire avec une CSR dans les pattes

), je m'en remets donc volontiers aux specs constructeur
ben y'a un petit malin qui a voulu vérifier, mais les gars de chez caterham ont pas voulu qu'il plie une seconde caisse pour mesurer la différence.
ils ont du avoir peur du verdict ... donc ça doit vouloir dire que les 25% c'est du pipo
PS: en meme temps, 25% de "pas grand chose", ça fait toujours "pas grand chose"

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 17:11
par Borbi
Pov'garcon du blog auto! Dois avoir les oreilles qui sifflent!
Effectivement Xflow, les pneus sont en 245 et non du 255. Je l'ai constaté en ressortant une de mes photos

En revanche sur mon dossier presse, je n'ai trouvé que la largeur pneu avant. Je comprend aussi pkoi, la valeur de couple est souvent fausse dans les caractéristiques que je lis ici et la : le dossier presse est aussi erroné la dessus.

Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 17:15
par Xflow
Borbi a écrit :
Pov'garcon du blog auto! Dois avoir les oreilles qui sifflent!
Effectivement Xflow, les pneus sont en 245 et non du 255. Je l'ai constaté en ressortant une de mes photos

En revanche sur mon dossier presse, je n'ai trouvé que la largeur pneu avant. Je comprend aussi pkoi, la valeur de couple est souvent fausse dans les caractéristiques que je lis ici et la : le dossier presse est aussi erroné la dessus.

av: 195-45 R15 Avon CR500 (pareil que ma R300)
pareil sur le site de cc.uk...
Pour le poids:
2006 Caterham CSR 260 Superlight Specifications
Chassis
Brakes F/R: ABS, vented disc/disc
Tires F-R: 195/45 R15 - 245/40 R15
Driveline: Rear Wheel Drive
Engine
Type: Inline-4
Displacement cu in (cc): 138 (2261)
Power bhp (kW) at RPM: 260(192) / 7500
Torque lb-ft (Nm) at RPM: 200(272) / 6200
Exterior
Length × Width × Height in: 128.7 × 67.9 × 43.5
Weight lb (kg): 1245 (565)
Performance
Acceleration 0-60 mph s: 3.1
Top Speed mph (km/h): 155 (250)
une CSR 200 EUc'est min 650kg...
il se peut que la CSR 175 soit plus légère... mais pas de bcp!