Page 3 sur 10
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 19 avr. 2010, 17:10
par Xflow
Cattivo a écrit :Xflow a écrit :en 13"...c'est quoi la taille?
en 15", j'ai du 195-45 au carré
En 13" j'ai sur la mienne :
175 / 55 à l'avant
205 / 55 à l'arrière
Chaussé en AVON CR 500
Et pourquoi vouloir rester à 195 au carré ?
il faudrait que j'essaye tes jantes

Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 19 avr. 2010, 17:11
par P.P.P.
Xflow a écrit :205..trop gros à mon avis...
et 175 devant...me semble faible...
donc 195 me semble bien, mais il n'y a pas...je vais devoir passer un coup de téléphone à mon "tuneur" préféré...
je suis en 205

Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 19 avr. 2010, 17:45
par Cattivo
215 à l'avant
235 à l'arrière
Faudra éviter de rouler sur le mouillé avec ça

Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 19 avr. 2010, 19:05
par Gn'R357
C'est bôôôôô ça!
Ce n'est "que" du 215, mais on a l'impression que c'est bien plus large par rapport à mes 205 à l'avant.

Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 19 avr. 2010, 20:14
par CATADDICT
Xflow a écrit :Cattivo a écrit :Xflow a écrit :en 13"...c'est quoi la taille?
en 15", j'ai du 195-45 au carré
En 13" j'ai sur la mienne :
175 / 55 à l'avant
205 / 55 à l'arrière
Chaussé en AVON CR 500
Et pourquoi vouloir rester à 195 au carré ?
il faudrait que j'essaye tes jantes

C'est une bonne idée ça.
Qui va préter à Xflow des jantes et des pneus ?!
Attention, tu les rends à la fin de l'essai.

Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 21 avr. 2010, 18:30
par bmw13fr
Si l'on change le diamètre complet (jante+pneu) cela influe grandement sur la tenu de route.
En gros avec un diametre plus large, on favorise le grip en traction et freinage, alors qu'avec un diametre plus petit on favorise le grip lateral.
Comment, et bien il faut voir le pneu comme un "patch" sur la route.
Si on augmente le diametre de la roue, le "patch" va s'allonger ( et donc favoriser la traction/freinage) mais réduire en largeur.
Si on reduit le diametre, le patch va retrecir dans le sens longitudinal et s'élargir dans le sens latéral.
Pourquoi le patch s'élargie quand on réduit le diamètre et reduit quand on l'augmente, car le poid de la voiture etant tjrs le meme, donc la force par centimetre carré de patch tjrs identique, si on l'allonge dans un sens, il réduit dans l'autre.
Je précise que j'ai lu ca sur un site US parlant des pneu, il était en anglais, j'ai peut être pas tout saisi

Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 21 avr. 2010, 23:30
par Xflow
dans un futur très proche il y aura 4 jantes en 15" à vendre avec des Cr500

Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 22 avr. 2010, 12:10
par davloco
elle vont sur la mienne?
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 22 avr. 2010, 12:16
par Xflow
je sais pas...mais j'en ai une en "rade"... donc on peut mesurer et lire ET etc...
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 22 avr. 2010, 12:32
par davloco
on devrais ce faire une journée de test de jante et pneus on se réunis et on échanges nos roue pour testé les différente taille et gommes sur nos jouet

Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 22 avr. 2010, 13:03
par Xflow
et on fait de même avec nos femmes?

Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 22 avr. 2010, 13:26
par davloco
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 22 avr. 2010, 16:54
par CATADDICT
Xflow a écrit :et on fait de même avec nos femmes?

Euh...
J'ai des jantes en 13".

Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 24 avr. 2010, 19:28
par keker
beh moi sur ma mk, j'ai des yoko 032 en 205/60.13, pour une seven c'est du 13 only! ça a vraiment de la guelle, les roue remplissent bien les passages de roues, l'effet pneu "balon" renforce le coté jouet. il faut reconnaitre que les sevens ont un coté néo-retro-vintage qui vont bien avec du 13!!!!
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Publié : 25 avr. 2010, 22:28
par fadoli
Quelle lacune dans ce post , aucun n'evoque les 16 " !!!! , soit 205 45 16 , jantes dites Mercedes , HPC de l'epoque ( 10 ans et plus ) .
taille basse par rapport aux 13" .
J'ai bien noté les calculs de surface / largeurs , quid de la hauteur des flancs ?
De memoire , le pneu se deforme moins en taille basse ,devrait etre plus precis .
La comparaison est surement disproportionnée , mais les voitures de circuit ne sont elles pas equipées en taille basse ?
Au fait diametre = 584.5 mm ,env 3900 tr a 130 km/h ,
Au fait , elles etaient dessus a l'achat de la mienne , et n'ai pas envie de changer .......