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Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 08:24
par Cattivo
L'environnement proche en dit souvent plus que ce qu'on veut bien regarder... je dis ça, je ne dis rien, mais au moins je l'ai dit et ce n'est pas à négliger dans aucun cas
C'est aussi pour cela qu'il faut se déplacer, rencontrer la personne, discuter avec alle, le laisser conduire les 10 premiers km de l'essai et ouvrir bien grand les yeux sur les détails
On peut tromper des gens sur l'auto en elle même, mais rarement lorsque celle-ci est mise dans son contexte... tu serais surpris de te rendre compte de tout ce que l'on peut voir et ce que tout cela reflète sur la personnalité d'une personne. Ce sont des indices à prendre en compte, parmis d'autres !
Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 08:46
par P.P.P.
Cattivo a écrit :L'environnement proche en dit souvent plus que ce qu'on veut bien regarder... je dis ça, je ne dis rien, mais au moins je l'ai dit et ce n'est pas à négliger dans aucun cas
C'est aussi pour cela qu'il faut se déplacer, rencontrer la personne, discuter avec alle, le laisser conduire les 10 premiers km de l'essai et ouvrir bien grand les yeux sur les détails
On peut tromper des gens sur l'auto en elle même, mais rarement lorsque celle-ci est mise dans son contexte... tu serais surpris de te rendre compte de tout ce que l'on peut voir et ce que tout cela reflète sur la personnalité d'une personne. Ce sont des indices à prendre en compte, parmis d'autres !
mouais
je connais quelques prorpios de seven (ou autres bagnoles sympas) qui sont un peu bordéliques dans la garage mais qui ne comptent pa sles heures passées à nettoyer, biquer, prendre soin de la belle ... sans compter les pièces perfo, l'entretien.
perso en ce moment, le garage c'est petit merdier sans nom ... la faute aux pièces démontées par SV
dans une semaine il sera super rangé
le lendemain il sera encore en fouttoir .. etc ...
donc tirer des généralités là dessus ...
comme tu dis, rencontrer le proprio peut-etre la seule solution pour bien jauger

PS: si je m'ettais formalisé sur l'etat du garage de mon vendeur en UK ... je l'aurai jamais achetée la mienne

; pour autant, 3ans de bonheur et aucun probleme à déplorer ... il devait pas etre un sagouin et finalement je ne doit pas trop en etre un non plus

Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 09:52
par bmw13fr
j'ai quelques news du proprio.
Donc en effet il ne s'agit pas d'une vrai R300 mais d'une 1800VVC de 2002 préparé comme une R300.
Quelqu'un connait il les différences entre 1800VVC et R300, histoire de voir si la préparation est complète ou partiel ?
La cote d'une 1800VVC Française est de combien ?
merci
EDIT : la voiture est a coté de Colmar
Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 10:16
par P.P.P.
bmw13fr a écrit :
La cote d'une 1800VVC Française est de combien ?
si "routière" , plus de 32-33.000€
si circuit et très bien équipée, dans les 40.000€
les 1800VVC sont les plus recherchées, elles partent généralement très vite

Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 10:22
par tomate
c'est rare aussi
Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 10:24
par bmw13fr
d'après les photo que j'ai elle est remonté piste.
Elle a l'autobloquant, les sieges carbone, le tableau de bord carbone et surement d'autre chose.
Le proprio a gardé toute les pièce d'origine, pare brise, capote, roue de secours, sièges d'origine.

Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 10:39
par P.P.P.
bmw13fr a écrit :
vaut elle les 33KE que le proprio en demande ?
si le N° de chassis correspond bien à un VVC de 2002 homologué, alors oui, et meme "largement"

Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 10:51
par bmw13fr
le numero sur la CG est : SDKLDFARC20022425 (si c'est bien celui là)
Le proprio annonce le poids de 492kg
Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 10:58
par Patrack7
Le numéro de série correspond bien a un VVC.

Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 10:58
par jack
regarde le prix d'une 1800vvc "d'origine", ajoute le prix des pièces carbone rajoutées, le nombre d'heures a la fiabiliser, tu sera très loin (supérieur) des 33k€
Une vvc, c'est entre 30 et 35 selon l'état, cela a une prépa R300 (châssis et tout ce qui va bien pour la piste)
Origine SV, gage d'un montage fiable dès le debut.
Une R300, je prend pour exemple celle de lanoirode, c'est 38k€ (affiché en vente a l'époque) + RTI (1500€ mini, compte plutôt 2k€ avec les modifs)
Sinon pour compare avec le tarif d'une R300 Duratec
Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 11:47
par P.P.P.
en gros,
big bargain ... surtout avec les pièces d'origine comprises dans le prix (quelques millieurs d'euros en revente

)
si t'as l'argent et qu'un chassis S3 t'accepte en gabarit,
ne traine pas, elle va partir vite celle là !!
sinon refile moi le bon plan en MP

Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 12:17
par bmw13fr
j'attend de ces nouvelles avec impatience !
Mais c'est dommage que cette personne ne soit pas du forum

Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 13:50
par Cattivo
bmw13fr a écrit :j'attend de ces nouvelles avec impatience !
Mais c'est dommage que cette personne ne soit pas du forum

Tant mieux pour toi... en nous lisant, il aurait re-évaluer son prix à la hausse

Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 14:01
par bmw13fr
et perdre son acheteur potentiel ... car malgré son prix attractif, il se situe a la limite haute de mon budget.

Re: Help - Infos sur une cat R300
Publié : 30 avr. 2010, 17:30
par fadoli
La chance du debutant ?
Si la tuture est en bon etat , il faut se ruer a Colmar .
Les equipements " pistes" ne signifient pas une utilisation piste , et meme , si elle a ete bien conduite , elle a sans doute eté bien entretenue .
Donc , tu prends ton billet de train de suite , va la voir et decides si tu veux commencer
ta nouvelle vie avec une des meilleures 7 .
Ou tu emmenes un expert avec toi .