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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 23 juil. 2010, 23:11
par Xflow
phil_hpc a écrit :Les injecteurs sont dimensionnés en fonction de la puissance que l'on veut sortir du moteur. Et comme la 4 pap permet l'admission de plus d'air qu'un plenium, on peut monter de gros injecteurs pour les moteurs avec des chevaux.
Si le débit de l'injecteur d'origine suffit pour la puissance souhaitée, il n'y a aucune raison d'en mettre des plus gros.
Sur l'hpc, les injecteurs d'origine (cream Bosch) sont OK sur les kit premiers stages jusqu'à 225 cv.
les TB ou RB sont un upgrade... donc plus de coco, plus d'essence...plus d'émissions....
Mais... avec une carto spécial CT cela devrait passer niveau émission

, par contre niveau bruit...va falloir bosser
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 24 juil. 2010, 07:17
par beaware
Est-ce qu'avec un ECU d'origine ça passerait ?
Déjà, le moulin tournerait correctement ?
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 24 juil. 2010, 20:24
par phil_hpc
ouatson36 a écrit :Eventuellement admission par valve rotative (un peu comme celles qui se trouvaient sur les Yamaha 2 tps à l'échappement dans les années 80)
Ce dont tu parles, c'est l'YPVS (yamaha power valve system), une valve qui fait varier la hauteur de la lumière d'échappement pour faire varier le diagramme de distribution en fn du régime. faible hauteur à bas régime = couple, hauteur plus importante à haut régime = puissance. C'était commandé mécaniquement sur les YZ et électriquement via des câbles sur les DTLC ou RDLC ....
Mais cela n'a rien à voir avec les 4 pap. Le 4 pap n'est qu'un système d'injection par cylindre, au lieu d'en avoir un commun aux 4 cylindres.
C'est la même différence qu'entre un 4 cylindres alimenté par un carbu et un 4 cylindres alimenté par 4 carbu.
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 24 juil. 2010, 20:33
par phil_hpc
beaware a écrit :Est-ce qu'avec un ECU d'origine ça passerait ?
Déjà, le moulin tournerait correctement ?
Si ton ECU d'origine calcule les temps d'injection grâce au régime et à la position papillon, oui.
Si il calcule à partir d'un débitmètre, ce qui est souvent le cas, tu ne peux pas récupérer cette info et donc c'est mort pour l'ECU d'origine.
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 24 juil. 2010, 21:18
par beaware
Et comment je sais tout ça moa

Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 26 juil. 2010, 16:53
par Pascal 71
Roller Barel / 4 paps / Guillotine => injection Programmable d'office.
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 26 juil. 2010, 17:18
par catmandou
Question aux spécialistes :
Qu'est ce qui empêcherait de mettre une prise d'air dynamique sur la gamme des Cat. actuelles et, pour généraliser, sur celles qui ont été produites avec l'injection à l'origine ?
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 26 juil. 2010, 17:25
par tomate
qu'est-ce que tu entends par prise d'air dynamique ?
les cat' anglaises ont un cône direct sans boite à air, ce sont les françaises ou EU qui ont une boite à air standard

Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 26 juil. 2010, 17:26
par tomate
phil_hpc a écrit :beaware a écrit :Est-ce qu'avec un ECU d'origine ça passerait ?
Déjà, le moulin tournerait correctement ?
Si ton ECU d'origine calcule les temps d'injection grâce au régime et à la position papillon, oui.
Si il calcule à partir d'un débitmètre, ce qui est souvent le cas, tu ne peux pas récupérer cette info et donc c'est mort pour l'ECU d'origine.
il n'y a pas de capteur sur le papillon d'origine rover non ?
c'est une commande par câble
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 26 juil. 2010, 17:28
par tomate
beaware a écrit :Et comment je sais tout ça moa

tu fais une reprogrammation de l'ECU si possible, sinon faut changer l'ECU
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 26 juil. 2010, 17:52
par beaware
A mon avis, ça me reviend moins cher de changer l'ECU, mais ça me ramène à la question précédente : est-ce que ça fonctionnerai avec l'ECU origine ?
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 26 juil. 2010, 17:57
par catmandou
tomate a écrit :qu'est-ce que tu entends par prise d'air dynamique ?
les cat' anglaises ont un cône direct sans boite à air, ce sont les françaises ou EU qui ont une boite à air standard

Jette un coup d'oeil sur Internet... Non, une prise d'air dynamique est montée à l'avant du véhicule et amène l'air à la boîte à air .Elle produit un léger effet de suralimentation, qui augmente avec la vitesse...
Il y a des dizaines et des dizaines de kits, mais peu ( ou pas ?) d'autos en sont équipées d'origine... Pourquoi ?
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 26 juil. 2010, 18:08
par tomate
catmandou a écrit :tomate a écrit :qu'est-ce que tu entends par prise d'air dynamique ?
les cat' anglaises ont un cône direct sans boite à air, ce sont les françaises ou EU qui ont une boite à air standard

Jette un coup d'oeil sur Internet... Non, une prise d'air dynamique est montée à l'avant du véhicule et amène l'air à la boîte à air .Elle produit un léger effet de suralimentation, qui augmente avec la vitesse...
Il y a des dizaines et des dizaines de kits, mais peu ( ou pas ?) d'autos en sont équipées d'origine... Pourquoi ?
surement à cause du bruit ?
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 26 juil. 2010, 23:04
par Xflow
C'est tuning et cela sert à rien
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Publié : 27 juil. 2010, 12:04
par an0nyme
@beweare : je comprends rien à ce que tu cherche, tu es déjà en TB avec ecu adapté, pourquoi veut tu changer ?
De plus, tu as un Emerald qui est reprogrammable et utilisable même avec un simple papillon
Après, si c'est pour la RTI, tu peux passer la pollu en équilibrant les TB au top et charger un mapping adapté, c'est de pratique courante en UK, y compris sur les VHPD.
Par contre, il faut des connaissances techniques solides, si AFR, sonde large bande et rapport stœchiométrique ne te dis rien, soustraite l'opération
