Page 3 sur 5
Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 01 sept. 2010, 20:53
par Xflow
une CSR c'est 600kg avec pb etc...
Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 01 sept. 2010, 22:03
par narount
Fonz a écrit :Et le 1000mDA......
De toute façon si on peut faire un 1000m DA en ligne droite c'est qu'on s'est perdu sur l'autoroute non ?
edit : l'essai parle de 628kg plein fait avec portière et capote.
Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 01 sept. 2010, 23:04
par Pixies
narount a écrit :...et capote.
T'as pas de Cat et tu es déja grossier
Moustache, sors de ce corps !
Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 01 sept. 2010, 23:12
par RIGNOS
Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 02 sept. 2010, 11:51
par ZR22
Suis toujours surpris par la "masturbation intellectuelle" générée par le 0 à 100km/h et le temps mis au 1000m "Départ Arrêté".
C'est à croire que cela a une importance à chaque utilisation de nos autos, et que l'on est un homme dès que l'on gratte 1/100 de seconde.
N'oubliez pas que la température extérieure durant l'essai a aussi son importance, pour le remplissage du moteur, et la quantité de carburant embarquée dans le réservoir.
Ces données sont donc "partiellement inutiles" lors de ces essais, pour notre conduite de tous les jours; à moins que cela génère chez certains un sentiment de puissance, voir une "érection temporaire" derrière le volant.

Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 02 sept. 2010, 12:08
par CatSaver
ZR22 a écrit :Suis toujours surpris par la "masturbation intellectuelle" générée par le 0 à 100km/h et le temps mis au 1000m "Départ Arrêté".
C'est à croire que cela a une importance à chaque utilisation de nos autos, et que l'on est un homme dès que l'on gratte 1/100 de seconde.
N'oubliez pas que la température extérieure durant l'essai a aussi son importance, pour le remplissage du moteur, et la quantité de carburant embarquée dans le réservoir.
Ces données sont donc "partiellement inutiles" lors de ces essais, pour notre conduite de tous les jours; à moins que cela génère chez certains un sentiment de puissance, voir une "érection temporaire" derrière le volant.

Tout à fait d'accord avec toi.
Cependant, les gens ont besoin d'avoir des points de comparaison pour situer telle auto par rapport à telle autre, et ces mesures (0 à 100km/h et 1000m DA) sont devenus la norme dans la presse auto....à tord à mon humble avis.
Le plaisir de conduite et les sensations ressenties sont beaucoup plus importante dans ce que je recherche dans une voiture de sport, mais ces notions restent très subjectives, donc impossible à hierarchiser...
En ce qui me concerne, je serais beaucoup plus intéressé par le nombre de G latéraux que peut encaisser une auto par exemple.
Après, rien ne remplacera jamais l'essai grandeur nature

Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 02 sept. 2010, 12:12
par tomate
il y a le temps au tour sur un même circuit, même essayeur et mêmes conditions si possible
suffit de regarder le tableau de Top gear, même si leur "circuit" est pas terrible
Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 02 sept. 2010, 15:42
par jl9934s
Sans faire de la fixette sur les chiffres , il y en a quand meme qui interpellent.
Au passage des 400 m , la CSR 175 est mesurée à 149 kmh , au passage des 1000 elle est à 179 kmh. Ca signifie que sur les 600 derniers metres d'acceleration elle ne progresse que de 30 kmh !!!!! Mieux vaut ne pas avoir besoin d'une forte accéleration dans cette zone de vitesse !!!! Et tout ca à cause de la boite 5 ???? Ou c'est le moteur qui a du mou ???
Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 02 sept. 2010, 15:46
par Borbi
Boite 5 et CX de bétonnière.

Je m'étais fait la meme remarque sur circuit. La capacité d'accélération enorme en dessous de 130 et l'essoufflement ensuite.
Mais toutes les cat' sont connu pour leur VP médiocre. La preuve une 1600k stock va aussi vite que ma clio de meme puissance mais pas de meme poids

Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 02 sept. 2010, 17:14
par Adrien69
Sur une 120 en tout cas, on ressent bien le phénomène après 130/140, c'est sur...
Par contre, je suis très sceptique sur la vitesse de passage à la borne des 400m.....
Ca voudrait dire quoi, un 13.5s au 400? Ca semble bizzarement lent alors que c'est sur cet exercice que la 175 devrait s'en sortir le mieux. Je me rappelle qu'avec une ibiza 1.8T de 200chx, j'avais sorti un 13.1s/ 158km/h... Et je suis bien certain qu'une Cat de 175 chx aurait été large devant.
Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 02 sept. 2010, 17:15
par Borbi
Oué enfin les chiffre VAG ... euh seat

Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 02 sept. 2010, 18:06
par ludo
avec un temps comme cela tu es en bonne compagnie, c'est les temps de caisse de 350-400ch sur les pistes de drag.
Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 02 sept. 2010, 21:14
par Xflow
Csr de presse... Rincée elle est...pour l'avoir essayé deux fois
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 02 sept. 2010, 22:36
par RIGNOS
Rincée ?

ou tout simplement pas rodée....???
Re: essai sport auto CSR 175
Publié : 02 sept. 2010, 23:01
par Xflow
RIGNOS a écrit :Rincée ?

ou tout simplement pas rodée....???
Rincée
[ Post made via Mobile Device ] 