Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

La roue de secours sur une Seven c'est....

Le sondage est terminé depuis le 23 sept. 2010, 22:14

Nombre total de votes : 0
Olivier59

Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...

Message par Olivier59 »

:coucou:
Ma 1600k ailes longues ne pouvaient s'en passer. C'est définitivement la final touch du Old School.
Ma prochaine R175 sera sans. Question d'époque, d'esthétique, d'interêt.
Je n'ai JAMAIS crevé, ou du moins JAMAIS eu a changer la roue sur le bas coté, je vois pas pourquoi ça m'arriverais en Cat.
Une bombe anti crevaison et hop.
Idem : pas d'outil ou d'établis en double dans le coffre, t'd façon, c'est le truc donc j'aurais besoin que je n'aurais pas avec.

Loi de Murphy : " Si vous avez trouvé plusieurs façon pour les choses de mal se passer, et que vous les avez circonvenues, une autre façon apparaitra spontanément ".

Donc non, terminé, pas de roue de secours.
:wink:

PS : Au pays des pingouin, le chauffage, c'est 3 mois de roulage en plus. Tête bleu et jambes cuites = Sevener du Nord
On GARDE le chauffage.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Yor

Message par Yor »

Pour. J'ai la flemme de l'enlever :honte: sur MA :guns: 1600k Old School.
perceval

Message par perceval »

Sur une Cat "old school" une roue de secours c'est ...La Class, tout simplement 8)
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
CATPAT

Message par CATPAT »

sur un chassis SV c'est plus joli :coucou:
ZR22

Message par ZR22 »

Il ne faut pas oublier aussi que la roue de secours peut avoir un effet "amortisseur" en cas de choc arrière, voire "pare-choc".
C'est une raison pour laquelle on la trouve à l'arrière des autos, mais en horizontal.

Aujourd'hui, on enlève les roues de secours (sur les autos modernes) pour chasser le poids, et permettre de passer plus facilement les normes d'émission de CO2.
Life can't be without a 7
Redsuppo

Message par Redsuppo »

Un de ces quatre, ils vont même enlever les moteurs pour avoir encore moins de co2 ! :dents: :dents:
ZR22

Message par ZR22 »

D'où la tendance "downsizing" où on travaille sur de petits moteurs suralimentés (3 cylindres 1000 cm3 ou 1100: 150cv) :dents:
skat'cat

Message par skat'cat »

Xflow a écrit :
yvan a écrit :6kg pour une RDS, y'a pas le pneu alors, c'est souvent 12 KG :coucou:
Mais je connais des SLR avec un chauffage (hein Xflow :honte: )
tu viens quand tu veux au lulu...en Novembre c'est très beau et froid
L'année dernier on a passé l'Iseran (2700m d'altitude) de nuit, mi-novembre, sans porte ni chauffage ni casque... Alors arrête de nous faire pleurer avec ton climat Lulu. Si pas de roue de secours, pas de chauffage !
White stripes...
Nicolas14

Message par Nicolas14 »

Old School = avec
Moderne ou Pistarde = sans
chap3d

Message par chap3d »

skat'cat a écrit :
Xflow a écrit :
yvan a écrit :6kg pour une RDS, y'a pas le pneu alors, c'est souvent 12 KG :coucou:
Mais je connais des SLR avec un chauffage (hein Xflow :honte: )
tu viens quand tu veux au lulu...en Novembre c'est très beau et froid
L'année dernier on a passé l'Iseran (2700m d'altitude) de nuit, mi-novembre, sans porte ni chauffage ni casque... Alors arrête de nous faire pleurer avec ton climat Lulu. Si pas de roue de secours, pas de chauffage !
J'avais déjà fait sans porte, sans toit, 4h du matin en sortant de mariage du coté de la Provence et je m'étais bien pelé avec mon seul costume de soirée... Mais je pense que c'était pire pour toi :jap:
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
P.P.P.

Message par P.P.P. »

chap3d a écrit :
skat'cat a écrit :
Xflow a écrit : tu viens quand tu veux au lulu...en Novembre c'est très beau et froid
J'avais déjà fait sans porte, sans toit, 4h du matin en sortant de mariage du coté de la Provence et je m'étais bien pelé avec mon seul costume de soirée... Mais je pense que c'était pire pour toi :jap:

pour la meme occasion pour moi, avec surement quelques °C de plus (ça frolait le 0 malgré la période estivale :shock: ) , mais en aéro et en chemise manches courtes :dents:

heureusement que ce n'était qu'à 20 bornes de chez moi ... :P
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Avec les "Tubeless", 2 solutions, tu choppes une vis, tu la laisses, tu controles la pression par sécurité, le temps de rentrer et deréparer :W ou tu passes sur une lame qui fusille ton pneu et la ... c'est assistance et basta :pamafote: Alors la roue de secours ... :roll: et pis j'voudrai bien voir comment tu glisses le cric sous une Cat quand le pneu est à plat :fesses:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

Ne jamais dire jamais...

La mienne à moins de 4.000km et j'ai déjà crevé 1 fois :(
Un clou droit comme un I dans mon pneu avant droit... en roulant dans mon garage souterrain, j'entends TiC... TiC... Tic... ça n'a pas manqué, il m'a fallu 5 secondes pour le trouver (le plus chiant a été de se désarnacher, s'extraire du baquet et remonter pour se ré-attacher).

Ouai, il était bien planté... qu'il y reste. Je devais justement aller voir mon mécano à 1h de route, je me suis dit qu'il s'en chargerait :ops:
On a démonté la roue et on est allé mettre un bouchon.

Je ne dis pas que la roue de secours est inutile, mais je pense que dans beaucoup d'occasion on peut s'en passer et que les assurances sont aussi faites pour ça ! ...pour nous qui faisons la chasse au kilo, c'est une abération, mais pour celui qui voulait un Duratec dans sa Cat pourquoi pas... la R300 étant très bien équipée d'origine pour un prix plus que compétitif, alors y'a pas de raison de se priver ! J'avais fait le calcul, à équipement équivalent la Road Sport devenait plus cher que la R300 + pack pluie :shock:
ZR22

Message par ZR22 »

Moustache 7 a écrit : et pis j'voudrai bien voir comment tu glisses le cric sous une Cat quand le pneu est à plat :fesses:
il existe des crics "gonflables" (par les gaz d'échappement de mémoire), ainsi que des crics hydraulique "1 piston"
http://shopping.cherchons.com/cric_1_0.html
J'en ai un dans le coffre, et cela fonctionne très bien
zimzum

Message par zimzum »

Heu le cric d'origine est vraiment très bas et tout petit. S'il ne passe pas sous la voiture, c'est que quelqu'un t'a piqué les roues :)
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Répondre