Page 3 sur 4
Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 09:06
par Olivier59
Ma 1600k ailes longues ne pouvaient s'en passer. C'est définitivement la final touch du Old School.
Ma prochaine R175 sera sans. Question d'époque, d'esthétique, d'interêt.
Je n'ai JAMAIS crevé, ou du moins JAMAIS eu a changer la roue sur le bas coté, je vois pas pourquoi ça m'arriverais en Cat.
Une bombe anti crevaison et hop.
Idem : pas d'outil ou d'établis en double dans le coffre, t'd façon, c'est le truc donc j'aurais besoin que je n'aurais pas avec.
Loi de Murphy : " Si vous avez trouvé plusieurs façon pour les choses de mal se passer, et que vous les avez circonvenues, une autre façon apparaitra spontanément ".
Donc non, terminé, pas de roue de secours.
PS : Au pays des pingouin, le chauffage, c'est 3 mois de roulage en plus. Tête bleu et jambes cuites = Sevener du Nord
On GARDE le chauffage.
Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 09:25
par Yor
Pour. J'ai la flemme de l'enlever

sur
MA 
1600k Old School.
Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 09:46
par perceval
Sur une Cat "old school" une roue de secours c'est ...La Class, tout simplement

Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 09:53
par CATPAT
sur un chassis SV c'est plus joli

Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 10:49
par ZR22
Il ne faut pas oublier aussi que la roue de secours peut avoir un effet "amortisseur" en cas de choc arrière, voire "pare-choc".
C'est une raison pour laquelle on la trouve à l'arrière des autos, mais en horizontal.
Aujourd'hui, on enlève les roues de secours (sur les autos modernes) pour chasser le poids, et permettre de passer plus facilement les normes d'émission de CO2.
Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 10:54
par Redsuppo
Un de ces quatre, ils vont même enlever les moteurs pour avoir encore moins de co2 !

Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 10:57
par ZR22
D'où la tendance "downsizing" où on travaille sur de petits moteurs suralimentés (3 cylindres 1000 cm3 ou 1100: 150cv)

Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 11:39
par skat'cat
Xflow a écrit :yvan a écrit :6kg pour une RDS, y'a pas le pneu alors, c'est souvent 12 KG
Mais je connais des SLR avec un chauffage (hein Xflow

)
tu viens quand tu veux au lulu...en Novembre c'est très beau
et froid
L'année dernier on a passé l'Iseran (2700m d'altitude) de nuit, mi-novembre, sans porte ni chauffage ni casque... Alors arrête de nous faire pleurer avec ton climat Lulu. Si pas de roue de secours, pas de chauffage !
Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 12:26
par Nicolas14
Old School = avec
Moderne ou Pistarde = sans
Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 12:27
par chap3d
skat'cat a écrit :Xflow a écrit :yvan a écrit :6kg pour une RDS, y'a pas le pneu alors, c'est souvent 12 KG
Mais je connais des SLR avec un chauffage (hein Xflow

)
tu viens quand tu veux au lulu...en Novembre c'est très beau
et froid
L'année dernier on a passé l'Iseran (2700m d'altitude) de nuit, mi-novembre, sans porte ni chauffage ni casque... Alors arrête de nous faire pleurer avec ton climat Lulu. Si pas de roue de secours, pas de chauffage !
J'avais déjà fait sans porte, sans toit, 4h du matin en sortant de mariage du coté de la Provence et je m'étais bien pelé avec mon seul costume de soirée... Mais je pense que c'était pire pour toi

Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 12:32
par P.P.P.
chap3d a écrit :skat'cat a écrit :Xflow a écrit :
tu viens quand tu veux au lulu...en Novembre c'est très beau et froid
L'année dernier on a passé l'Iseran (2700m d'altitude) de nuit, mi-novembre, sans porte ni chauffage ni casque... Alors arrête de nous faire pleurer avec ton climat Lulu. Si pas de roue de secours, pas de chauffage !
J'avais déjà fait sans porte, sans toit, 4h du matin en sortant de mariage du coté de la Provence et je m'étais bien pelé avec mon seul costume de soirée... Mais je pense que c'était pire pour toi

pour la meme occasion pour moi, avec surement quelques °C de plus (ça frolait le 0 malgré la période estivale

) , mais en aéro et en chemise manches courtes
heureusement que ce n'était qu'à 20 bornes de chez moi ...

Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 13:54
par Moustache 7
Avec les "Tubeless", 2 solutions, tu choppes une vis, tu la laisses, tu controles la pression par sécurité, le temps de rentrer et deréparer

ou tu passes sur une lame qui fusille ton pneu et la ... c'est assistance et basta

Alors la roue de secours ...

et pis j'voudrai bien voir comment tu glisses le cric sous une Cat quand le pneu est à plat

Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 14:20
par Cattivo
Ne jamais dire jamais...
La mienne à moins de 4.000km et j'ai déjà crevé 1 fois
Un clou droit comme un I dans mon pneu avant droit... en roulant dans mon garage souterrain, j'entends TiC... TiC... Tic... ça n'a pas manqué, il m'a fallu 5 secondes pour le trouver (le plus chiant a été de se désarnacher, s'extraire du baquet et remonter pour se ré-attacher).
Ouai, il était bien planté... qu'il y reste. Je devais justement aller voir mon mécano à 1h de route, je me suis dit qu'il s'en chargerait
On a démonté la roue et on est allé mettre un bouchon.
Je ne dis pas que la roue de secours est inutile, mais je pense que dans beaucoup d'occasion on peut s'en passer et que les assurances sont aussi faites pour ça ! ...pour nous qui faisons la chasse au kilo, c'est une abération, mais pour celui qui voulait un Duratec dans sa Cat pourquoi pas... la R300 étant très bien équipée d'origine pour un prix plus que compétitif, alors y'a pas de raison de se priver ! J'avais fait le calcul, à équipement équivalent la Road Sport devenait plus cher que la R300 + pack pluie

Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 14:50
par ZR22
Moustache 7 a écrit : et pis j'voudrai bien voir comment tu glisses le cric sous une Cat quand le pneu est à plat

il existe des crics "gonflables" (par les gaz d'échappement de mémoire), ainsi que des crics hydraulique "1 piston"
http://shopping.cherchons.com/cric_1_0.html
J'en ai un dans le coffre, et cela fonctionne très bien
Re: Selon vous la roue de secours sur une Seven c'est...
Publié : 14 sept. 2010, 15:19
par zimzum
Heu le cric d'origine est vraiment très bas et tout petit. S'il ne passe pas sous la voiture, c'est que quelqu'un t'a piqué les roues
